Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Il fait soleil ici à Rignac dans l'Ouest Aveyron, la neige a fondu, les champs sont repassés totalement au vert à 500 m. Au dessus de 650 m en revanche, c'est toujours blanc.

Au radar, on voit une vaste zone de faibles précipitations descendre sur le Cantal et la Corrèze, mais vu l'orientation du flux (NNO), je pense qu'elle ne nous concernera pas, elle passera plutôt sur l'Est Aveyron et la Lozère, si elle ne se désagrège pas d'ici là. Plus à l'Ouest, il y a encore des averses qui pourraient nous concerner, à voir wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites ou sur Bordeaux ??

Ici en centre-ville (Gambetta) seulement de la pluie mélée à un grésil fondu. Le ciel s'assombrit de nouveau actuellement ..

Je suis sur le bassin d'arcachon le we plus précisemment à Biganos où j'ai pris la photo(partie est du bassin). ^^

Toujours une alternance de gros nuages et d'éclaircies. La température joue au yoyo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: 1.2°, ça veut ça veut pas, pluie/neige, grésil, c'est sombre, on dirait qu'il y a encore un peu de réserve, allez vas-y.

Toujours cet aspect blanchâtre de cette petite sous-couche grésil/neige qui fait de la résistance.

Au-dessus de 350m ça blanchit toujours un peu plus.

Je m'en sors pas si mal quand-même pour n'être qu'à 40kms de l'Océan, un peu à l'abri derrière les premières collines et montagnes et malgré ma faible altitude.

Ce n'est pas encore le top, mais au moins ça fait un peu penser à l'hiver.

A noter, au sol un vent venant du Sud en petites rafales 10/20km/h en sens contraire du flux au radar.

Point de rosée (Td): 0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme(46)

Succession de petite averses de neige ou neige roulées. Température qui fait du yoyo suivant l'ensoleillement et les averses.

Par contre je viens de voir les prévisions pour Lundi soir et mardi je suis déçu car au nord / nord est du Lot on attraperai rien du tout.

Alors qu'a j-1 encore on était au moins à 10 cm de neige. Plus l'échéance se rapproche plus cela diminue et c'est souvent le cas mais la c'est plus rien du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Belle petite tempête de neige pendant 30 minutes sur mon secteur. Les surfaces où la neige avait fondu sont de nouveaux blanches.

Je relève entre 3 et 5cm de neige dans mon jardin.

Il neige toujours actu, mais plus faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: 3.9°, quand les averses se calment, ça remonte tout doucement, et là ça fait plus d'1 heure que s'est calme.

3 images pour illustrer l'ambiance.

Rien de bien fantastique, mais ça mettait au moins un peu d'ambiance.

2 photos prises en fin de matinée autour de la maison, environ 3/4h ou 1 h après l'orage.

150201060844998868.jpg

150201060941840059.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188233-orage-de-gresil.html

Et en fin d'après-midi, il restait encore un peu de blanc malgré la fonte lente, la mini-couche grésil/neige est coriace quand-même.

Photo prise vers l'Est, la colline à gauche fait 530m environ, et le haut de la colline de droite est à 400m.

150201061108894531.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Jano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température descend assez rapidement ici avec 3,9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Jolies photos en effet !

Sur Bordeaux, quelques averses faibles dans l'ensemble, parfois mélée de grésil fondu. Personnellement je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon.

Bilan thermique :

Bordeaux Saint-Jean : 3.8

/8.5°C

Bordeaux Monséjour : 2.8

/8.2°C

T°C de 5/6°C actu sur la ville..

Bon il semblerait que le potentiel neigeux soit mort pour Bordeaux et sa région la nuit de lundi à mardi .. à croire que je porte la poisse ? Cependant il reste toute la semaine ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci pour vos commentaires.smile.png

Alors que je croyais que tout se calmait, on subit un nouvel assaut de grésil!scared.gif

C'est entrain de reblanchir, le goudron etc. Quand ça tombe, ça tombe.

La T° qui était remontée à 4.1° redescend à 2.6° actu. L'ambiance ressurgit.

Les prés sont verts comme au printemps, absence de gel, Jano ?

Salut ancien voisinflowers.gif

Non, pourtant, cette année il y a eu pas mal de gelées, mais pas beaucoup de fortes<-5°. C'est sûr, je te comprends, quand j'habitais le 03 ton département voisin, je me rappelle que les champs n'étaient pas aussi verts l'hiver en Auvergne!

Et puis ici les maxis sont presque toujours bien supérieures à celles de l'Auvergne, ça joue aussi.

Mais à partir du milieu de semaine le vert risque de se ternir, sauf s'il est recouvert de neige avant les fortes gelées possibles!biggrin.png

L'hiver, j'aimerais bien être à ta place!

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma station VP2 a été réinstallée à Mées à 6 kms à l'ouest de Dax, cet après midi.

Beaucoup d'averses de grésil ici dont 2 ont fait blanchir la pelouse, ce soir ça se calme, le dernier orage a eu lieu vers 17h, 1 seul coup de tonnerre, le cumul de pluie pour cet épisode bien agité est d'environ 80 mm autour de DAX.

La température fléchie et se rapproche des 0°

Ta 3°1

Tx 7°4

Tn 3°1 à 19h (pour la journée du 1er)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est vraiment joli le Pays Basque quand même, dommage que le temps y soit aussi indécis tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Nouvelle averse, cette fois pluie mêlée de GROS flocons blancs.

Entre le grésil et les quelques flocons la voiture redevient toute blanche.

Actu: 2.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Grosse averse de neige sur Rodez.

D'après le radar, il en restera une belle à venir. Il faudra en profiter...blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de neige sur Rodez.

D'après le radar, il en restera une belle à venir. Il faudra en profiter...blushing.gif

Je confirme 2 belles averses qui, au final, ont laissé 2 cm environ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...