Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

A minuit c'est "neige faible intermittente" à Limoges et Brive. Cela dit à Limoges le Td vient de gagner près de 1° en 6 minutes. Vu comment ça reste sec en basses couches et avec le vent de nord-est sensible je pense que dans un premier temps ce sera des virgas ou une très faible floconnade ! Faut voir ensuite si l'intensité suffit à humidifier un peu plus le pied des profils verticaux.. la chute de neige est d'ailleurs due à une humidification progressive entre 925 et 800 hPa, ce que les modèles envisageaient. Avec un pied neutre ou légèrement convectif sous l'inversion, ça peut donner des chutes de neige très temporairement modérées, pour rappel le seuil de neige forte c'est > 5 cm/h, on en est encore loin !

Merci pour cette explication smile.png

Dans le centre du 24, neige à gros flocons signalée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et bien pas de flocons dans le centre Bordelais pour l'instant, la T°C stagne vers les 1/2°C dans l'agglo actu, ciel couvert, la neige n'est pas bien loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas de flocons dans le centre Bordelais pour l'instant, la T°C stagne vers les 1/2°C dans l'agglo actu, ciel couvert, la neige n'est pas bien loin !

En Dordogne et se dirige tout droit vers nous en s'intensifiant shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En arrivant aux portes de la Gironde, j'ai comme qui dirait l'impression que ça crève, a suivre angry.pngblush.pngwhistling.gif

ça se désagrège un peu ouais, mais de toutes façons faut pas s'attendre non plus a une grosssssseee réactivation aha !

Bon on ne devrait quand même pas y échapper, même si le climat bordelais est un des pires en France pour avoir de la neige, là c'est tout de même possible de voir qqes flocons.

D'ailleurs j'ai fait le récapitulatif, Bordeaux est une des seules (ou la seule ???) grande ville de france a pas avoir eu de neige durant cet épisode..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En arrivant aux portes de la Gironde, j'ai comme qui dirait l'impression que ça crève, a suivre angry.pngblush.pngwhistling.gif

J'ai la même impression que ça crève ^^ pourquoi c'est tout le temps la même chose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impression que ça crève ^^ pourquoi c'est tout le temps la même chose ?

Dans le même temps, ça se régénère sur le 24 (mais aussi vers le 17 et le 19) avec quelques slaves neigeuses faibles à modérées passagères. Cela semble pousser peu à peu mais difficile de dire si ça va tenir. Mais je confirme que ça ne passe pas les limites de la Gironde (à se demander si la nature n'a pas la notion des limites scared.giflaugh.png (je plaisante bien sur !).

Patience, patience... pour ma part de là ou je suis... je peux juste observer la lune whistling.gif

Et y a t il quelque chose à attendre pour Toulouse ? Car les radars ne semblent pas bon. J'aimerais avoir les idées claires avant d'aller me coucher.

Petites virgas neigeuses.... tout au plus de petits flocons locaux je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps, ça se régénère sur le 24 (mais aussi vers le 17 et le 19) avec quelques slaves neigeuses faibles à modérées passagères. Cela semble pousser peu à peu mais difficile de dire si ça va tenir. Mais je confirme que ça ne passe pas les limites de la Gironde (à se demander si la nature n'a pas la notion des limites scared.giflaugh.png (je plaisante bien sur !).

Patience, patience... pour ma part de là ou je suis... je peux juste observer la lune whistling.gif

Non mais ça rend limite fou c'est toujours la même chanson icipinch.gif Je crois que la neige n'aime pas la Gironde mais bon.. A suivre. Lune superbe non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça rend limite fou c'est toujours la même chanson icipinch.gif Je crois que la neige n'aime pas la Gironde mais bon.. A suivre. Lune superbe non ?

Ayant déjà observé de la pluie se transformer en neige en passant du panneau Gironde à la Dordogne (en 50 m de distance)... oui oui je ne déconne pas. C'est à se poser des questions en effet whistling.gif

Comprenez pourquoi je suis partie quelques jours du département 191769.gif , c'est une habitude... que ce département soit toujours en marge de tout et j'en passe (bon sauf pour les orages), enfin pour la neige...

Suffit de regarder le radar en zoomant... même les virgas neigeuses s'accumulent à la limite des frontières du département, non mais pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà observé de la pluie se transformer en neige en passant du panneau Gironde à la Dordogne (en 50 m de distance)... oui oui je ne déconne pas. C'est à se poser des questions en effet whistling.gif

Y a plus de doutes angry.png haha le dindon de la farce pour la neige je nomme : GIRONDE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va céder les amis ! courage ! ça pousse derrière

smile.png

une ligne se créée de Sainte a Agen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l ça cède default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hivernophiles Girondins ce soir en regardant le radar et en voyant que ça crève aux portes de la Gironde :

Imaginez évidemment l'observation du radar avant que ça crève d'un coup laugh.png

PS : j'ai rien dis, ça pénètre sur la Gironde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas mon premer post mais je ne retrouve plus mon passe de mon ancien compte ... erhm (cyclonus)

Et non Orage, c'est bien en train de passer sur la gironde et ça même l'air de s'y développer plus que de se déplacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...