Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Les 30 cm sont atteints sur lannemezan avec cette succession d'averses. Actuellement neige forte 0degre

Ouch voisin, on ne joue pas dans la même catégorie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mesure ce soir en moyenne 5cm de neige dans mon jardin. Une accalmie à la mi-journée aura fait fondre partiellement le manteau blanc. Les fortes chutes de neige de la fin de journée auront permis de retrouver l'epaisseur du matin.

La nuit est tombée, les précipitations ont cessé...

Merci Jano pour tes belles photos. Les miennes ne sont pas exploitables, sauf une moche postée sur photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: 2.1° stable. Temps calme pour l'instant, mais ce n'est peut-être pas encore fini les averses.

Les Tn et Tx sont un peu à l'envers aujourd'hui, à l'image du temps.

Tn: 0.9° (10h34) à la fin de l'orage de grésil/neige.

Tx: 4.8° (07h23) juste avant que le temps ne commence recommence à s'agiter.

Pas de nouvelles des Chalets d'Iraty depuis vendredi..

Quant à savoir qui sera les vedettes, les déçus ou les contents jusqu'à mercredi, c'est surtout la situation en live qui le dira, pour l'instant ce ne sont que des prévisions, et on en a vu des retournements de veste même à la veille et même je jour J.smile.png

Bonne nuit.sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Grosse averse de neige sur Rodez.

D'après le radar, il en restera une belle à venir. Il faudra en profiter...blushing.gif

L'averse qui a touché Rodez n'est pas passée à Rignac hélas, je n'ai observé que quelques petits flocons :/

L'averse suivante, en revanche, a donné de bonnes intensités pendant 15 à 20 minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Résultat : tout a blanchi, la neige a tenu au sol, j'ai relevé environ 1 cm sur les voitures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, la neige vient de cesser ... et il n'y a plus rien au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

De retour à VO après un weekend Francilien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes les photos Jano default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, -0,1°

, ça gèle déjà, temps calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, à nouveau un mélange de pluie et de gros flocons, par moment du grésil.

Le parebrise est à moitié blanc, une partie du toit de la voiture est couvert de blanc soupe.

Le talus de devant la maison (qu'on voit sur la 3ème photo de tout à l'heure) a repris un peu plus de blanc, surtout dans l'averse de grésil du début de nuit, et ça ne fond presque pas.

Bah ça reste quand-même du vert et blanc mais je pense que tout ça aura au moins servi à refroidir les sols, et ce n'est pas négligeable.

Actu: 1.6° HR 92% Td: 0.6°

Bon ce coup-ci bonne nuit pour de bon.sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France maintient la vigilance orange pour fort risque d'avalanches pour l'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, l'Andorre et les Pyrénées-Orientales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,on est plongé dans le brouillard givrant,ça a un peu limité la baisse traditionnelle,-1.3°.

Effectivement, les hauteurs sont prises par le brouillard givrant.

La température baisse ici aussi avec -2,8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, malgré la présence d'un ciel "relativement" dégagé durant une partie de la nuit, on arrive pas à atteindre la gelée à Toulouse Blagnac. La faute à un vent trop présent durant la première partie de la nuit. Tn provisoire de 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, malgré la présence d'un ciel "relativement" dégagé durant une partie de la nuit, on arrive pas à atteindre la gelée à Toulouse Blagnac. La faute à un vent trop présent durant la première partie de la nuit. Tn provisoire de 0.6°C.

Je suis surpris car dehors j'observe du givre sur certaines voitures, dans l'herbe, et même sur la toiture de la maison en face, pourtant, comme tu l'as souligné, le thermomètre n'indique pas de gelé, et le quartier de Lardenne c'est pas la campagne. Je vais aller faire contrôler ma vue je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel très gris ce matin et très légèrement pluvieux:

Ta: 4°6 et Tx provisoire

Tn: 2°3

Vent de 1 à 2 km/h de secteur Sud (à 8m très proche de la forêt).

à 7h UTC

Lames d'eau du 1er février

à Mées: 12,0 mm sous forme de pluie et grésil, généralement sous cumulonimbus

à Dax Seyresse: 7,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Neige84, je crois que l'on va rater the épisode de neige qui se profile sur BVR et ouest Provence ! fear.gif

Sinon, finalement peut être quelques flocons sur Bordeaux en fin de nuit suite aux précipitations liquides ? Actu ciel se couvrant, tn autour des 2°C

ce matin sur l'agglo, la T°C monte très doucement depuis avec 3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tn de 1° tout rond ce matin à Lavaur avec une gelée blanche mais c'était léger sous un ciel de neige, bien blanc mais sans précipitations. Dans le train j'ia remarqué qu'il avait fait plus froid entre Montastruc et Toulouse, d'ailleurs à Montrabé les toits, l'herbe étaient bien blanc on devait être pas loin de la gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...