Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonne petite floconnaille bruineuse, actu. Petits mais vaillants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Fin et léger, un retour d'Est moribond, mais c'est pas grave, on prend !

Après la tempête vécue hier soir sur le périph entre le Mirail et Portet, je serais presque rassasié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Cette bruine neigeuse a du mal a tenir en ville ... Je ne sais pas en périphérie ?

En tout cas, ça s'est bien rebouché pour le coup et ça tombe plutôt bien, même si c'est trés finotte ...

C'est bien la ligne dont je parlais en cours de matinée que l'on voyait en approche par l'est.

Pour l'instant c'est moribond Olivier, mais ça peut reprendre du poil de la bête. A voir ?

C'est en tout cas différent d'hier. Hier c'était de la bonne convection avec de jolies enclumes.

Aujourd'hui, c'est plus stratiforme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit front circulant actuellement sur la Dordogne se dirige vers la Gironde.

mini_150206030045445175.png

Sans doute sous la même intensité que nos amis Toulousains connaissent actuellement

exactly !

A suivre

Actu 0.7°, vent NNE ! ça pèle !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

0,5 cm cette nuit sur le bergeracois. Je suis aller faire un tour entre midi et deux dans la forêt du Landais entre Bergerac et Mussidan où il restait environ 1cm. Quelques micro flocons sont tombés tout au long de la journée et ça continue toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je n'avais pas encore eu le temps, je poste mes photos prises lors de la chute de neige de mardi à Balma centre (6km de l'hypercentre toulousain), les premières lors de l'intensité max, les secondes juste après l'arrêt du gros des précips.

585238IMG2327.jpg

857727IMG2328.jpg

797014IMG2334.jpg

442973IMG2335.jpg

936616IMG2344.jpg

543275IMG2347.jpg

Voilà ! (désolé pour les petits écrans...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

De retour sur Lavaur pour 2 semaines, avant une semaine à Ax-les-Thermes, le chemin Toulouse-Lavaur s'est fait sous une simili-tempête de neige avec de petits flocons très serrés ! Arrivé à Lavaur, toujours cette neige fine et serrée avec 1.6°. Depuis une heure, il neige très faiblement et la Ta 0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Merci Enzo, on ne s'en lasse pas !

Quelques photos prises chez moi ce matin aprés les chûtes d'hier soir et cette nuit (3cm supplémentaires)

Désolé, certaines sont de mauvaise qualité (mauvais réglage)

IMG_6908_iyi2.JPG

IMG_6912_skd0.JPG

IMG_6923_msc6.JPG

La route devant chez moi.

IMG_6925_odp9.JPG

La route dans St Hilaire

IMG_6928_xfb3.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée neigeuse quand même.

Quand je suis parti de chez moi ce matin, la neige ne s'était pas encore manifestée. Je l'ai rencontrée sur la route de Pau. Très légère au début, les véhicules la soulevaient et l'emportaient. Cela provoquait de beaux tourbillons. Tout un poème. Puis la neige est devenue plus dense, forte même. Résultat, tout était recouvert mais la circulation n'était pas trop difficile. Le flot des véhicules était arrivé à bout de la couche. Il a neigé comme ça jusqu'en milieu de matinée.

Ce soir, je suis toujours sur Pau et la neige s'est de nouveau invitée, depuis une bonne demi heure, quoique moins dense et moins forte que ce matin. Mais cela fait toujours plaisir et c'est toujours ça de pris!

Par contre chez moi, la couche s'est enrichie de 3 cm environ ce matin.

En espérant des surprises encore pour ce soir. Il semble qu'il reste de la réserve sur les Landes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sympa Piloutop tes clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On n'a pas eu autant hier soir en plaine toulousaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout reblanchi car il neige un peu plus fort et la température rebaisse légèrement avec -0.3°C actu

Donc à priori, c'est sans doute ce que je vais peut être me prendre d'ici 1h même pas dans le nord du Pays-Basque santa.gifwub.png

A priori, la toute dernière salve neigeuse de cette période je pense (et quasiment de la France lol)... sleep.png

Néanmoins, j'attend ce paquet avec impatience wub.png

Surtout qu'il s'élargit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Toujours quelques flocons dans le ciel toulousain alors que la lumière baisse sérieusement sous ce ciel bâché ...

La T est repassée dans le négatif à 15h.

Dommage pour la journée sans dégel. Ca s'est joué à 6 dizièmes (à priori +0.6°C).

Demain, ça sera encore plus compliqué ...

Ensuite, avec le retour d'un franc soleil à partir de dimanche... on pourra sans doute oublier.

Bon anniversaire à Twingo man et à Kekess s'il passe par là ? sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les chutes de neige surprise de la fin de nuit (1.5cm généraliser 3/4cm par congére), le temps est froid 1.3°C actu plus aucunes traces de la neige, une collègue de travail avait 3cm génèraliser vers Marcillac, ce serait interessant de faire un bilan pour le 33 wink.png

Petite photo : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188665-neige-en-nord-gironde.html

457805622015632.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui micka wink.png

Qui pourrait me dire ce qu'il se passe actuellement sous la paquet des Landes?! Merci !

Ici 0.9°c (Briscous 64) avec un ciel couvert et de plus en plus bas, avec de très rares micros flocons ponctuels pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

couvert en ce moment.T°actu: -0.2c°. ce matin en partant au boulot, tout était recouvert d'une fine pellicule de neige inférieure a 1 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...