Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

De toute manière, celui ou celle qui arrive dans le Sud-Ouest pensant trouver ici le climat et la lumière de Nice, Toulon, Hyères, Montpellier où Perpignan se fourvoit complètement.

La pluviométrie est largement supérieure à Bordeaux qu'à Rennes, Paris et Strasbourg par exemple.

L'ensoleillement en hiver, n'est pas non plus tellement supérieur à bon nombre de contrées plus au Nord.

Les "idées reçues" font d'ailleurs des ravages à ce sujet, si je prends Toulouse (par exemple) et tous ceux qui sont venus s'y installer ...

C'est en tout cas vrai pour la saison hivernale, voire le Printemps (qui n'existe d'ailleurs pratiquement plus). Les gens sont en général déçus.

En revanche, il est vrai que l'été reste une valeur sûre dans la ville rose et d'une manière générale en région Sud-Ouest ... Là, oui, les longues périodes sèches et chaudes sont légion. C'est là que le ressenti et l'impression du climat local bâtissent leurs (fausses)réputations.

Encore que pour l'instant, cet hiver est anormalement sec par chez nous, si on doit reparler de lui.

Exactement je suis tombé des nues mon 1er hiver ici moi qui arrive de Grasse pres de Cannes...J'étais venu repérer en été pendant 15 jours et la chaleur et le beau temps aidant je me suis dit"tient il n'y a pas que sur la Côte d'Azur qu'il fait beau"...

L'hiver ici est gâché par le brouillard qui si il ne serait pas sans cesse présent ont compterait plus de journées hivernales ensoleillées .

La lumière est tres différente également sauf au printemps/été/automne lors des gros effets de foehn où la oui le ciel ressemble à celui de la méditerranée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

D'ailleurs lorsque je retourne dans ma région le changement de zone climatique est tres visible sur l'A61 en approchant des Corbières et souvent c'est ici que l'on quitte la grisaille et retrouve le ciel limpide. Mais bon il y a pire comme climat que celui du sud-ouest et je pense au nord et les 23/24°C péniblement atteint l'été ce qui est impensable pour moi.^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Oui les hivers du Sud-Ouest sont pourris par l'humidité ambiante qui fait qu'on a vite froid, en tout cas c'est ce qui me saute aux yeux de mon vécu ! Il n'y a vraiment que l'été et le printemps, quand il daigne bien se montrer, qui peuvent être agréables voire très agréables ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement la journée a été bien moins désagréable que prévu avec un Tx de 11°4 et quelques éclaircies.

Le ciel est peu nuageux ce soir et la Ta est de 6°4, le vent toujours faible de secteur Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

De toute façon, c'est vrai pour les gens de la rue (en particulier ceux du Nord de la France), mais aussi et surtout pour les médias : à partir du moment où on se situe au sud, que ce soit à l'est, à l'ouest, ou encore au centre, on est sous les cocotiers toute l'année !

C'est une fois arrivé sur place, qu'on se dit : "ah ben ça alors, je ne m'attendais pas à gratter le pare brise aussi souvent" (et oui mon bon Monsieur, ça arrive en moyenne entre 30 et 50 fois par an ... voire davantage comme en 2010 et 2012 par exemple) ... "Ah ben c'est incroyable toute cette neige là. J'en ai jamais eu autant d'un coup à Strasbourg" ! "Comment, des T de --15°C à -20°C avec neige au sol pendant 12 jours en 2012 ? Hé vous plaisantez non" ? "C'est quoi ce brouillard pendant 1 semaine là ... et ces Tx sous le 0°C. On m'aurait menti" ? "Biarritz la ville la plus pluvieuse de France ... Nan je vous crois pas" ...

Et on pourrait continuer sur 3 pages ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Punaise vous êtes en train de '' descendre'' le sud ouest.

Venez vivre plus au nord et vous verrez bien.

Moi j'ai des Tn de 5 degrés au mois d'août... Ça vous dit ? Un soir du 14 juillet à se les geler à Dinan . Un océan qui peine à atteindre les 17 ° l'été, 19 les bonnes années ça vous dit ?....

Pour Jerem des Landes, deux années de suite je me suis rendu dans le Var en avril. Deux années de suite, il faisait grand beau et chaud dans le sud ouest et les nuages bas sont arrivés après les Corbières... 14 ° à Narbonne contre 25 dans le sud ouest. ..

Une autre année en août, j'ai fait Biarritz-Barcelonne par Saragosse. Canicule (38°) à Saragosse, arrivée à Barcelone sous les nuages bas,vent d'est, 24°, entrées maritimes. . ..

Conclusion, les idées reçues sont légions partout !! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Punaise vous êtes en train de '' descendre'' le sud ouest.

Venez vivre plus au nord et vous verrez bien.

Moi j'ai des Tn de 5 degrés au mois d'août... Ça vous dit ? Un soir du 14 juillet à se les geler à Dinan . Un océan qui peine à atteindre les 17 ° l'été, 19 les bonnes années ça vous dit ?....

Pour Jerem des Landes, deux années de suite je me suis rendu dans le Var en avril. Deux années de suite, il faisait grand beau et chaud dans le sud ouest et les nuages bas sont arrivés après les Corbières... 14 ° à Narbonne contre 25 dans le sud ouest. ..

Une autre année en août, j'ai fait Biarritz-Barcelonne par Saragosse. Canicule (38°) à Saragosse, arrivée à Barcelone sous les nuages bas,vent d'est, 24°, entrées maritimes. . ..

Conclusion, les idées reçues sont légions partout ! 😉

Pour les tn à 5°C en Août j'en ai eu aussi ici au coeur de la forêt Landaise, même du gel le 1er juin 2013 ou j'ai perdu toutes mes tomates et autres légumes d'été donc même dans le sud-ouest c'est pas tout rose ^^Concernant le passage des Corbières c'est vrai aussi que la crasse est parfois aussi côté méditerranée mais bon beaucoup moins souvent que côté atlantique quand même faut le reconnaître.On ne descend pas le Sud-ouest ou il fait bon vivre sur tout les plans et à moindre coût que dans le reste du sud d'ailleurs mais pour dire que hormis Paca et Languedoc Roussillon le sud n'est pas gage de beau temps et températures clementes comme le pense beaucoup de monde et notamment les habitants du nord de la France que je salue au passage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise vous êtes en train de '' descendre'' le sud ouest.

Venez vivre plus au nord et vous verrez bien.

Moi j'ai des Tn de 5 degrés au mois d'août... Ça vous dit ? Un soir du 14 juillet à se les geler à Dinan . Un océan qui peine à atteindre les 17 ° l'été, 19 les bonnes années ça vous dit ?....

Personne ne "descend" le climat d'ici comme tu dis, mais juste rappelle les réalités. D'ailleurs ton propos n'est nullement en contradiction car on dit bien qu'en été il n'y a pas photo entre le NO et le SO, mais qu'en hiver les différences s'estompent nettement entre les deux.

Rapidement en chiffres :

Tmm janvier à Rennes : 5.8°C

Tmm janvier à Toulouse : 5.8°C

Et même les Tnm et Txm prises séparément ne sont pas tellement différentes.

Alors que :

Tmm juillet à Rennes : 19.0°C

Tmm juillet à Toulouse : 22.1°C

En tout cas je me reconnais bien dans ton ressenti de "grisaille humide", MidiPyrGeo même si je te trouve dur avec l'automne, à moins de le faire démarrer en novembre !

Par contre attention aussi avec les clichés sur "le nord" car comme pour le(s) sud(s), il y a plusieurs "nords".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Punaise vous êtes en train de '' descendre'' le sud ouest.

Venez vivre plus au nord et vous verrez bien.

Oup là Chri, loin de moi l'idée de descendre le Sud-Ouest. C'est même tout le contraire ...

Pour moi dire qu'il peut faire froid, trés froid même (des Tn de -19°C ou -18°C à Toulouse, ça n'existe pas à Quimperlé ni même à Dinan) c'est prouver qu'on peut aussi se faire plaisir en tant qu'hivernophile dans le Sud-Ouest. Et c'est aussi faire remarquer que les frimas et les journées grises et froides (comme dans le Nord) nous atteignent aussi.

Et ça me va trés bien, donc, non, je ne descends rien ! Hé hé wink.png

Edit : Bien vu Arkus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Par contre attention aussi avec les clichés sur "le nord" car comme pour le(s) sud(s), il y a plusieurs "nords".

Oui pour le coup je parler du Nord pas de calais pour les tx estivales basses, effectivement allant souvent dans la région de Dole dans le Jura je doit reconnaître que le climat est assez clément en été avec souvent de la chaleur et des beaux orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'hiver nettement moins de phénomènes de basse couche qu'ici donc oui je confirme il y a "plusieurs nord" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

De toute façon, c'est vrai pour les gens de la rue (en particulier ceux du Nord de la France), mais aussi et surtout pour les médias : à partir du moment où on se situe au sud, que ce soit à l'est, à l'ouest, ou encore au centre, on est sous les cocotiers toute l'année !

C'est une fois arrivé sur place, qu'on se dit : "ah ben ça alors, je ne m'attendais pas à gratter le pare brise aussi souvent" (et oui mon bon Monsieur, ça arrive en moyenne entre 30 et 50 fois par an ... voire davantage comme en 2010 et 2012 par exemple) ... "Ah ben c'est incroyable toute cette neige là. J'en ai jamais eu autant d'un coup à Strasbourg" ! "Comment, des T de --15°C à -20°C avec neige au sol pendant 12 jours en 2012 ? Hé vous plaisantez non" ? "C'est quoi ce brouillard pendant 1 semaine là ... et ces Tx sous le 0°C. On m'aurait menti" ? "Biarritz la ville la plus pluvieuse de France ... Nan je vous crois pas" ...

Et on pourrait continuer sur 3 pages ...

Ah oui ! Le Sud est une terre de contraste et d'extrême ! C'est pour ça que je l'aime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, retour du gel ici avec -1,4° ! Tn en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis... le ciel est DÉGAGÉ !!!! OUIIIIII thumbup1.gifcool.png

Allez, faut approcher les 10h de sun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

En tout cas je me reconnais bien dans ton ressenti de "grisaille humide", MidiPyrGeo même si je te trouve dur avec l'automne, à moins de le faire démarrer en novembre !

Désolé je m'entends pas très bien avec l'automne tongue_smilie.gif Septembre et Début Octobre peuvent être très doux par années mais en général après Fin Ocotbre et Novembre c'est grisaille et humidité à gogo et je déteste ça au plus haut point x)

-1° ce matin avec du brouillard qui s'est très vite dissipé, on retrouve le grand bleu !! thumbup.gifcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est vrai pour les gens de la rue (en particulier ceux du Nord de la France), mais aussi et surtout pour les médias : à partir du moment où on se situe au sud, que ce soit à l'est, à l'ouest, ou encore au centre, on est sous les cocotiers toute l'année !

C'est une fois arrivé sur place, qu'on se dit : "ah ben ça alors, je ne m'attendais pas à gratter le pare brise aussi souvent" (et oui mon bon Monsieur, ça arrive en moyenne entre 30 et 50 fois par an ... voire davantage comme en 2010 et 2012 par exemple) ... "Ah ben c'est incroyable toute cette neige là. J'en ai jamais eu autant d'un coup à Strasbourg" ! "Comment, des T de --15°C à -20°C avec neige au sol pendant 12 jours en 2012 ? Hé vous plaisantez non" ? "C'est quoi ce brouillard pendant 1 semaine là ... et ces Tx sous le 0°C. On m'aurait menti" ? "Biarritz la ville la plus pluvieuse de France ... Nan je vous crois pas" ...

Et on pourrait continuer sur 3 pages ...

Bonjour,

Retour du gel ici aussi mais surtout retour d'un soleil éclatant qui a déjà réchauffé l'atmosphère, ce qui plait bien à mes cocotiers nains qui me donnent les années chaudes beaucoup de fruits!

J'ai la chance de pouvoir me mettre à l'ombre des cocotiers mais les chênes sont nettement plus efficace pour se protéger du soleilsmile.png

Ta 2°

Tn -0°2

Le sud ouest est une terre de contraste sous les influences Océaniques: Océan Atlantique, Méditerranée, Montagnarde: Pyrénées, Sud du Massif Central, des estuaires des zones humides, chacun peut y trouver ce qu'il cherche depuis le climat sub boréal jusqu'au climat sub tropical, les citronniers et les palmiers sont à quelques kilomètres des myrtilliers et des herbages Alpins.

Il y en a pour tout les goûts, difficile de trouver mieux sur le territoire français, vive le sud ouest et ces multiples facettes bio météo!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les climats du SO (oui car rien à voir entre beaucoup de coins) paraîtront toujours trop gris, trop humide, etc. à des méditerranéens, et paraîtra toujours chaud et ensoleillé pour des gens venant du Nord (au sens large).

Venant de l'extrême Nord de la RP, on pourra connaître l'hiver le plus pourri qu'il soit dans le SO, cela ne me paraîtra jamais aussi désagréable que là haut ! Ici c'est quelques jours par-ci par-là de gris-plat (c'est bien + que la moyenne cet hiver !), là-haut c'est le temps dominant de l'hiver, et surtout avec un hiver qui dure bien plus longtemps ! Le chauffage y est en route la moitié de l'année et on doit même le remettre parfois entre Mai et Septembre lors des périodes mauvaises ! Ici pour un logement pourtant nettement + grand le chauffage ne tourne même pas tout l'hiver et jamais avant Novembre, ni après Mars.

Non vraiment on pourra me dire des tas de choses sur le SO, sa grisaille hivernale, etc., ça me fera toujours rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on dit "temps de nordistes" c'est pour la simple raison qu'en hiver c'est le temps dominant là haut : gris, plat, tout au mieux petite pluie faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Punaise vous êtes en train de '' descendre'' le sud ouest.

Venez vivre plus au nord et vous verrez bien.

Moi j'ai des Tn de 5 degrés au mois d'août... Ça vous dit ? Un soir du 14 juillet à se les geler à Dinan . Un océan qui peine à atteindre les 17 ° l'été, 19 les bonnes années ça vous dit ?....

Personne ne dénigre le Sud-Ouest, mettons de côté le patriotisme exalté, on a juste dit qu'il ya une différence entre le Sud occidental et oriental, point barre, le climat est plus ensoleillé, plus chaud et plus sec en allant vers le sud-est, il faut le reconnaître.

Pour ma part je viens de Carpentras et je vis dans le Sud-Ouest depuis 2010, je peux te dire que sur plusieurs paramètres c'est le jour et la nuit, point à la ligne.

Moi si je suis venu, ce n'est pas pour le climat (j'ai laissé 2800/2900h de soleil) car avant de partir on m'avait prévenu que le secteur de Bordeaux était pluvieux, mais je me suis installé temporairement pour découvrir une nouvelle région, une autre mentalité et l'océan Atlantique, mais j'ai aussi découvert un autre climat que je trouve capricieux et rude par rapport à celui que j'ai vécu depuis ma naissance, mais c'est une très belle expérience, même si je ne compte pas rester toute ma vie ici.

Sinon plein soleil, 7,1°, vent nul, il faudra bien profiter de ce dernier jour de temps pleinement ensoleillé du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne dénigre le Sud-Ouest, mettons de côté le patriotisme exalté, on a juste dit qu'il ya une différence entre le Sud occidental et oriental, point barre, le climat est plus ensoleillé, plus chaud et plus sec en allant vers le sud-est, il faut le reconnaître.

Pour ma part je viens de Carpentras et je vis dans le Sud-Ouest depuis 2010, je peux te dire que sur plusieurs paramètres c'est le jour et la nuit, point à la ligne.

Moi si je suis venu, ce n'est pas pour le climat (j'ai laissé 2800/2900h de soleil) car avant de partir on m'avait prévenu que le secteur de Bordeaux était pluvieux, mais je me suis installé temporairement pour découvrir une nouvelle région, une autre mentalité et l'océan Atlantique, mais j'ai aussi découvert un autre climat que je trouve capricieux et rude par rapport à celui que j'ai vécu depuis ma naissance, mais c'est une très belle expérience, même si je ne compte pas rester toute ma vie ici.

Sinon plein soleil, 7,1°, vent nul, il faudra bien profiter de ce dernier jour de temps pleinement ensoleillé du mois.

C'est clair que les différences sont importantes entre le domaine méditerranéen et le midi toulousain et aquitain (entre 600 et 800h de moins à l'année c'est beaucoup).

Cependant les méditerranéens expatriés, aimant le soleil, et qui atterrissent dans le SO sont plutôt gâtés et devrait relativiser en regardant l'ensoleillement du SO par rapport au reste du pays qui est plutôt favorable. J'imagine la personne de Carpentras débarquant en Lorraine cet hiver, la choc a du être très rude (à peine 76h d'ensoleillement ici depuis le 1er décembre)

La "grisaille" du SO on aimerait l'avoir plus souvent et franchement lorsqu'on regarde la carte de l'ensoleillement moyen c'est plutôt pas mal, même si effectivement un autre monde par rapport au domaine méditerranéen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

-1.1°C ce matin, chez moi, pour la Tn. Brouillards givrants.

A Toulouse-Blagnac, on récupère miraculeusement une nouvelle gelée, sur le fil (8h11) avec 0.0°C (c'est le 3éme 0.0°C depuis le 01 janvier).

C'est donc la 10éme gelée du mois (la Tnm est d'ailleurs toujours fortement en anomalie négative, à ce jour), la 21éme de l'année 2015 et la 27éme de la saison froide.

Actu, ciel tout bleu, soleil éclatant pour le coup et probable T > 12°C dans la journée avec l'arrivée d'un tout petitou filetou de vent d'Autan ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu et soleil très présent

Ta 8°3

J'ai vécu principalement dans trois régions, à l'ouest à Nantes, dans le bassin parisien au Nord de l'Essonne, et finalement dans le Sud Ouest autour de DAX, les différences sont flagranteset le caractère "Sud" ressort, température moyenne, nombre de jours de gel, de gelées, durée du jour plus élevé l'hiver... etc mais les comparaisons climatiques effectuées à partir desdonnées largement diffusées ne permettent pas de se faire une idées assez objective sur deux points, la pluviométrie (durée, intensité), et le brouillard (durée, intensité), par exemple la région de Dax est réputé pour son brouillard et franchement mon vécu est très différent, le nombre de jours est un indicateur bien trop grossier pour savoir combien de temps on va se trouver

dans la purée de pois. Pour le gel, le nombre d'heures de gel serait également un indicateur complémentaire intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

De toute façon, c'est vrai pour les gens de la rue (en particulier ceux du Nord de la France), mais aussi et surtout pour les médias : à partir du moment où on se situe au sud, que ce soit à l'est, à l'ouest, ou encore au centre, on est sous les cocotiers toute l'année !

C'est une fois arrivé sur place, qu'on se dit : "ah ben ça alors, je ne m'attendais pas à gratter le pare brise aussi souvent" (et oui mon bon Monsieur, ça arrive en moyenne entre 30 et 50 fois par an ... voire davantage comme en 2010 et 2012 par exemple) ... "Ah ben c'est incroyable toute cette neige là. J'en ai jamais eu autant d'un coup à Strasbourg" ! "Comment, des T de --15°C à -20°C avec neige au sol pendant 12 jours en 2012 ? Hé vous plaisantez non" ? "C'est quoi ce brouillard pendant 1 semaine là ... et ces Tx sous le 0°C. On m'aurait menti" ? "Biarritz la ville la plus pluvieuse de France ... Nan je vous crois pas" ...

Et on pourrait continuer sur 3 pages ...

Tu sais ce genre de réflexion et d'étonnements valent aussi pour le sud-est .. par exemple pour Aix en Provence, les Parisiens ou Lyonnais (nombreux) sont souvent étonnés de devoir autant dégivrer les voitures. Pour rappel, on dénombre 50 à 70 j de tn<0°C en moyenne sur Aix et sa proche périphérie, donc encore plus qu'à Toulouse.

De même et encore plus pour la neige, les amplitudes thermiques importantes, ou encore les épisodes pluvieux importants.. Alors que certaines caractéristiques (cependant juste) sont bien établies : fort ensoleillement, lumière en hiver incomparable, chaleurs estivales, vent ...

Bref pour revenir sur Bordeaux, un beau ciel bleu tongue.png , petit vent de secteur SE. A noter que l'HR continue de tomber sous les 70%. D'ailleurs malgré la grisaille, les deux derniers jours ont été étonnement secs en % d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu sais ce genre de réflexion et d'étonnements valent aussi pour le sud-est .. par exemple pour Aix en Provence, les Parisiens ou Lyonnais (nombreux) sont souvent étonnés de devoir autant dégivrer les voitures. Pour rappel, on dénombre 50 à 70 j de tn<0°C en moyenne sur Aix et sa proche périphérie, donc encore plus qu'à Toulouse.

De même et encore plus pour la neige, les amplitudes thermiques importantes, ou encore les épisodes pluvieux importants.. Alors que certaines caractéristiques (cependant juste) sont bien établies : fort ensoleillement, lumière en hiver incomparable, chaleurs estivales, vent ...

Et pas que les "nordistes", par exemple ma soeur etait vraiment surprise que tout soit figé à Aix-en-Provence pendant la vdf de février 2012, un épisode de froid qui fut particulièrement rude dans l'intérieur de la Provence, en effet ce sont des cuvettes qui sont souvent à l'abri du vent grâce aux reliefs qui les entourent.

Il y a souvent de bonnes amplitudes thermiques là-bas et en toutes saisons (c'est aussi la zone la plus ensoleillée de France).

Il y a moins de vent à Aix qu'à Carpentras par exemple.

Bon je dérive lol, sinon temps idyllique, vent très faible d'est et de sud-est, 11,2°.

Edit: 12,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour à tous, enfin la journée tant attendue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.5°C Actu apres une tn à -2.8°C

61% hr et vent de sud entre 20 et 25km/h qui tempère le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...