Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Nous résisterons. zorro.gif

Je souhaite que 2015 soit la 5ème année depuis 2000 dans le top 8 sec mais c'est assez mal parti.

Les assauts se multiplieront pour que la norme de Février soit atteinte et dépassée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le déficit de Janvier reste a comblé, nous étudions ça très sérieusement et peut-être que les effluves d'Ouest en viendront à bout ! shuriken.gif

Pas mal de vent aujourd'hui, ça m'a rappelé la VDR laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoup de passage pluvieux aujourd'hui assez modérés dans l'ensemble 14 mm sur les dernières 24 heures.

La douceur matinale 11/12° s'est estompée cet après midi pour retomber progressivement autour des 8°

Quelques rafales de vent d'Ouest ou Sud Ouest, pas très virulentes autour de 40km/h

Tn 7°7 (8°4, norme Météo France)

Tx 12°4

RR du 22 février 2,6 mm

Ta 7°7, averse de bruine faible intermittente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de passage pluvieux aujourd'hui assez modérés dans l'ensemble [...]. La douceur [...] s'est estompée pour retomber progressivement autour des 8°. Quelques rafales de vent d'Ouest ou Sud Ouest, pas très virulentes autour de 40km/h

Voila, j'ai juste coupé quelques passages, me reste plus qu'à faire copier / coller de cette phrase jusqu'à vendredi ... cat.gif

Bref, conjugaison du climat océanique à tous les temps : il a flotté, il flotte, il flottera. Belle semaine en perspective ...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Actuellement sur Mazamet(81) au pied des contreforts de la montagne noire, T°C de 7/8°C estimé, pluie continue, vent d'Ouest (Cers) modéré à faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Belle surprise ce matin au réveil... Il neige fort, de sacrées pizzas qui commencent à "griser" toutes les surfaces, y compris les routes.

À suivre car cela ne devrait pas durer en plaine.

Température de 1 degré actu.

Edit 6h15 : accalmie avant de prochaines averses (sous forme de neige ou de pluie ??)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle surprise ce matin au réveil... Il neige fort, de sacrées pizzas qui commencent à "griser" toutes les surfaces, y compris les routes.

À suivre car cela ne devrait pas durer en plaine.

Température de 1 degré actu.

Tu as mesuré la hauteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Tout au plus un demi centimètre sur ma plancha... La neige a eu du mal à accrocher car les sols sont détrempés.

Les précipitations se sont d'ailleurs quasiment arrêtées depuis une dizaine de minutes, et mon petit saupoudrage prend une claque !

À suivre les prochaines averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une nuit bien agitée,rafales de vent à 55 km/h , déjà plus de 22 mm depuis hier , une température de 2.3°C , la neige doit etre vraiment très proche .

Plus d'infos dans la journée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps typique des traînes de NO avec une succession rapide d'averses musclées, souvent accompagnées de grésil et de fortes bourrasques, et j'ai entendu plusieurs fois le tonnerre dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Succession d'averses cette nuit et le ciel est bien sombre actuellement à l'Ouest !

Le cumul du mois de février s'élève à 51,0 mm

au Metar, on y va doucement, mais surement à la norme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Mélange actu de pluie/neige/grésil à mon altitude (430m). Léger saupoudrage au sol.

À la faveur du jour qui se lève, je peux constater que le paysage est bien blanc (sols et végétation) au dessus de 500m.

Édit : averse de neige forte actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit agitée, fortes rafales de vent, succession d'averses de pluie et grésil mêlés , une traine active dans un flux de Nord Ouest comme l'a déjà précisé Treize de bonne heure ce matin.

Tn 4°5

Ta 5°9

RR 19,1 mm (7h hier et 7h ce jour), intensité maximale sur VP2 19,2 mm/h (en réalité bien supérieure à cause du grésil qui ralenti fortement le débit)

rafales sous averses 60/70 km/h, averses pluie+grésil en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'image du sud-ouest, succession d'averses musclées ici aussi. Grésil, neige fondue, pluie forte et rafales semblent vouloir rythmer cette journée. Les Pyrénées sont blanches dès 500/600 mètres environ. Actuellement, il fait 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Hier la traîne aura été inexistante toute la journée avec même un très beau milieu de journée qui nous aura permis de cumuler du soleil. Tn de 7,8° et Tx de 14,1°.

Hier soir les averses sont enfin arrivées avec même de beaux flashs vers 21h. Enfin ! Après un hiver d'ennui...

Ce matin c'est toujours bien chargé au radar et nous arrivons à 23 mm actuellement sous une nouvelle averse (depuis hier matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...