Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Il a gelé de justesse avec 0.0°C à 04h20 , actuellement le ciel est bien nuageux , mais la chaîne est encore bien visible .

Ta:1.3°C Hr :94%

Vent faible de secteur S

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Gelée blanche à Balma en banlieue toulousaine également, actuellement grand soleil malgré la présence de quelques bancs de cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,toute petite gelée blanche seulement sans Tn négative,1.3°,du soleil depuis le lever du jour mais un ciel qui tend a se voiler de plus en plus,l'astre solaire ne nous baignera pas toute la journée,7°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, la fraicheur nocturne 4°1 à 2h20 (heure locale) a été vite coiffée avec l'arrivée des nuages par l'océan, les précipitations sont pour l'instant très faibles et intermittentes, le compteur pluviométrique est tout de même reparti 0,2 mm .

Tn 4°1

Ta 8°6

Pas de précipitation pour la journée du 27 interrompant la série de 7 jours de pluies consécutives.

Le niveau de l'Adour a bien progressé, pratiquement 1 mètre en 24 h, certaines routes sur berges sont inondées, toutefois la crue 4, 53 m (4,80 m/5 m attendu) n'approchera pas le niveau de l'année dernière 5m 97, le record au 20e siécle est de 6,50 mètres en 1952 et celui absolu de 6,80 mètres en 1770; le niveau est tout de même assez haut pour aller voir le spectacle des Barthes inondées, je souhaite à Treize une bonne chasse aux images demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de soleil ce matin quand je me suis levé, les nuages ont vite pris le dessus et une pluie froide est arrivée en milieu de matinée.

Il crachine encore un peu actuellement, avec une espèce de brume bien triste et pâle...

Quelques photos des crues du Luy et de l'Adour /topic/85919-crues-landaises/'>à voir ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel temps de chien aujourd'hui.ermm.gif

Bruine, vent froid et stratus (l'horreur)!

Bientot 100mm pour ce mois à Canejan et 212,8mm pour l'année, me parlez plus de sécheresse (je parle de la Gironde).whistling.gif

Vivement le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Même sentiment que Fonkytiempo...

Ciel lumineux jusqu'à la mi-journée.

Retour de la pluie depuis 14h : bruine, stratus et relative douceur (9 degrés actu).

Même la montagne n'est pas à la fête avec pluie jusqu'en moyenne montagne... Beurk !

Et c'est pas fini !!! Re-beurk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quel temps de chien aujourd'hui.ermm.gif

Bruine, vent froid et stratus (l'horreur)!

Bientot 100mm pour ce mois à Canejan et 212,8mm pour l'année, me parlez plus de sécheresse (je parle de la Gironde).whistling.gif

Vivement le printemps.

Ici sur Mazamet temps relativement agréable aujourd'hui, surtout en fin de matinée avec de larges apparitions du soleil, la T°C a dépassé les 10°C ! Actu T°C estimé à 8.5°C, demain retour sur Bordeaux.

Avant de partir j'en étais à 36 mm de cumul mensuel le 23 à Bordeaux-centre, je vous indique donc le cumul final à mon arrivée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour au pays pour le week-end, malheureusement pas le plus beau côté météo. J'ai pu retrouvé les fonds de vallée et champs en bas-fonds inondées comme à l'accoutumée depuis 3 hivers maintenant...mais pas de crue majeure non plus, plus du classique.

En effet, les pluies n'ont pas été brutales mais continues, 73mm en une semaine, mais à raison de 10/20 par jour, jamais beaucoup plus.

Février se termine donc excédentaire, comme Janvier pour la 3ème année consécutive avec 102mm.

2015 part donc plutôt convenablement avec déjà 170mm en deux mois, mais avec du retard sur 2014 où on était déjà à 217mm et 2015 où les 300mm étaient déjà atteints...

Et depuis 16h, la bruine a pris ses droits et ne semblent pas vouloir se déloger du Comminges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps de chien aujourd'hui.ermm.gif

Bruine, vent froid et stratus (l'horreur)!

Bientot 100mm pour ce mois à Canejan et 212,8mm pour l'année, me parlez plus de sécheresse (je parle de la Gironde).whistling.gif

Vivement le printemps.

24 h de soleil à peine! Et il en à déjà marre de la ville.

Je confirme ce magnifique temps pour les escargots aujourd'hui!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée pas trop désagréable au final ou le ciel n'a finit totalement couvert qu'en fin de journée,toujours pas de précipitations a cette heure,Tx de 9.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ! Très bonne nouvelle avec la 1ère StatIC landaise à Retjons (je les avais contacté il y au moins 2 ans sur wunderground !!) qui remplit la carte de SO (avant que la mienne disparaisse bientôt ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Un Samedi mitigé , ciel relativement lumineux jusqu'à 13 hrs , ensuite une pluie fine c'est invitée donnant 3 mm.

Actuellement il bruine toujours , la température est de 11.1°C.

Tn : 0.0 °C

Tx :11.2°C

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...