Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

rah la blague..

en actualisant ma sonde, je vois 2.4°...

mais c'était la case "point de rosée" whistling.gifwhistling.gif

j'attends l'avant du front qui pénètre face à ma position, et après je file au dodo

réveil également pour 2H !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il bruine sur le nord bassin. Avec de la neige fondue mais très minoritaire.

Il y a l'air d'avoir de la réserve derrière, qu'en pensez vous?.

En espérant que tout ça ne va pas s'assécher en un clin d'oeil avec ce flux d'EST.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

3.9°C 88% HR et 1001hpa, la baisse se poursuit, le ciel est couvert par des nuages relativement peu epais car ont aperçoit la lune au travers, 2°C le point de rosée sur ma station.La pluie de la soirée a laisser 1.3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps très calme, mais la pression vient de descendre en dessous des 1000 hpa!

Pour l'instant la température est de 6°3 et rien ne laisse présager d'une chute de neige imminente, je vais aller dormir en attendant le réveil sous la pluie. Si je me trompe la chute des flocons de neige (ça ne doit pas être le bruitbiggrin.png ) me réveille toujours mais... souvent à Dax ils fondent avant d'arriver au sol et je suis bon pour retourner au lit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tourne à la neige sur les charentes d'après le radar..

Effectivement, il semblerait au sud de la ligne saintes/angouleme

j'ai pas l'impression que ce soit si "sud" que ça finalement... la trajectoire semble plus nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une sacrée divergence entre le radar mf et le radar IC, ça vient d'où ca ?

En tout cas, visiblement -sauf si c'est des virgas- les PP devraient toucher le bordelais.. et en effet comme dit Ced, la LPN est pas très loin sur le 16.

Les températures au sol sont tout de même encore vachement élevées sur le bordelais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

La zone précipitante un poil plus au nord que prévu, non?

Bonne chance à tous, pour nombre d'entre vous (les girondins), la dernière pellicule remonte à février 2012!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi Nico36

en tout cas merci

confirmé: ça floconne au sud de Angoulème

Source sûre ?

Parce que ça c'est plutot très encourageant car :

1) c'est pas des virgas

2) la colonne d'air devrait assez vite devenir plus favorable + a l'ouest s'il neige là bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour les stations Bordelaises du centre ville : 4.4°C à Bordeaux Saint-Jean et 4.2°C à Monséjour, la baisse est lente, à voir ça va être vraiment tendu pour le Bordelais ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les stations Bordelaises du centre ville : 4.4°C à Bordeaux Saint-Jean et 4.2°C à Monséjour, la baisse est lente, à voir ça va être vraiment tendu pour le Bordelais ..

La masse d'air est suffisamment froide en altitude pour du solide whistling.gif mais de là à tenir..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous confirme que ce qui tombe dehors n'est pas de la pluie

c'est limite, ce sont de petit bille glacée

le thermo peine à passer en dessous des 3° ici

à suivre

je vais me coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

à tout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar montre l'arrivée des premières gouttes sur la côte. Ici je ne vois pas de précipitations , s'il y en a elles sont très faibles .

Il fait encore 3° à 5° en Gironde , c'est plus froid encore en Dordogne .

A priori on doit avoir l'iso 0° vers 300m/400m sur le 33 donc ce sera neige , pas encore au sol mais on en prend la route et peut-être une surprise sur les quantités (prévues faibles ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A Toulouse Blagnac, la T continue sa petit descente. 3.2°C à 00h. Du fait de la couverture nuageuse peu épaisse et clairsemée, cela permet au sol de se refroidir (refroidissement radiatif) d'où une Tsol d'environ 1.7°C. C'est à priori conforme aux prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va quand même se jouer a peu entre landes et gironde !

Les cumuls risquent d'être très elevés pour le nord des landes, pas anodin dans un département comme ça !

Bon courage à tous santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

S'il tombe quelque chose, c'est indiscernable au lampadaire ou je suis mal réveillé (possible, mais les pares brises sont secs)... 3,7° ici, c'est faible de faible au radar... Bon, je retourne dormir, il faut mailler tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...