Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

3cm chez moi à Gourdan pour cette soirée. Belles intensités entre 18h30 et 20h...

Il neige toujours actu mais c'est très faible.

Avec la neige restante de la veille, je relève de 5 à 7cm dans le jardin (sauf endroits où le soleil a tout mascagné) et jusqu'à une dizaine de cm aux endroits les moins exposés au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Le ciel est voilé mais la lune éclaire à travers. Quel régal de voir ces étendues blanches illuminées par la lune wub.png

Ici la couche a un peu diminuée, mais j'ai toujours au moins 10cm dans mon jardin, et c'est à peu près la même chose dans les champs alentours. Tout est encore totalement blanc.wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel clair ce matin avec un léger vent. Faible gelée avec -0,3°C actuellement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un bon refroidissement eolien ce matin à defaut d'une grosse gelée (-1.5°C). Les nuages foncent.

Toujours pas mal de neige dans l'herbe ici et sur les murets (dans les 4 cm à vue de pif), et elle est complétement gelée...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre vulgaire, je ne commenterai pas l'article dont je vais vous mettre le lien ci-dessous. Regardez, lisez... Tapez votre écran, crachez sur votre clavier si vous le souhaitez...

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/04/2043204-meteo-france-il-est-tombe-5-cm-a-blagnac.html

confused1.gifscared.gifconfused1.gifscared.gifconfused1.gifscared.gifconfused1.gifconfused1.gif

Comment peut-on travaillez à MF et être aussi NUL ?

Dans sa rubrique "Actualités", MF a fait un retour sur l'épisode neigeux qui a concerné le sud-ouest. Nous avons ainsi la confirmation officielle et sérieuse de la hauteur de neige sur Toulouse.

Le lien :

http://www.meteofrance.fr/actualites/22476106-retour-sur-l-episode-neigeux-dans-le-sud-de-la-france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve lecussan

-5 degrés à lannemezan, 5cm tombée depuis hier soir.

Actuellement ciel dégagé, des floconnades sont prévues dès cette après midi jusqu'à demain.

Couche de neige de 30 cm bien tassée dans certains endroits. Encore un jour sans dégel ,ce n'est que le troisième 😕. Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Vivement la bascule en flux de nord-est et est, non parce que ce temps est invivable, vent glacial et crasse, j'ai comme l'impression d'être enfermé dans un frigo.

Vivement le changement de synoptique, le flux de nord ne sert strictement à rien ici.

Je plains ceux qui travaillent dehors.

Actu à Canéjan 0,4° après une tn de -0,6°, mistral noir heu vent de nord-nord-est faible parfois modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Vivement la bascule en flux de nord-est et est, non parce que ce temps est invivable, vent glacial et crasse, j'ai comme l'impression d'être enfermé dans un frigo.

Vivement le changement de synoptique, le flux de nord ne sert strictement à rien ici.

Je plains ceux qui travaillent dehors.

Actu à Canéjan 0,4° après une tn de -0,6°, mistral noir heu vent de nord-nord-est faible parfois modéré.

Ce temps ne me gêne pas trop pour ma part thumbup.gif , tn positive dans le centre-ville (0.3/0.8°C

) . Le ciel est bien couvert et le vent modéré de N/NNE, enfin un semblant d'hiver. MF table sur des flocons cette nuit et demain matin. (Pour rappel pas un flocon sur Bordeaux de tout l'hiver).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Au moins 5cm de neige fraîche ce matin et de belles congères de 30cm par endroit.

Et ce matin, il neige toujours faiblement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui c'est sur que c'est sec et ça te rappelle la Provence mais j'attends avec impatience le soleil. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Au moins 5cm de neige fraîche ce matin et de belles congères de 30cm par endroit.

Et ce matin, il neige toujours faiblement !

Un bel épisode quand même qui pourrait se renouveler dans ton secteur la nuit prochaine.

Tn de -5.4° à 8h30. Le ciel est en train de se couvrir. Pour le coup, on pourrait avoir, dans le coin, notre deuxième journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel épisode quand même qui pourrait se renouveler dans ton secteur la nuit prochaine.

Tn de -5.4° à 8h30. Le ciel est en train de se couvrir. Pour le coup, on pourrait avoir, dans le coin, notre deuxième journée sans dégel.

Oui il se renouvelle déjà maintenant ! Ça tombe d'une bonne manièrewub.png

Je vois le soleil percer à travers les nuages. Belle ambiance thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Il faisait -3,5 degrés à 7h chez moi.

3cm de neige fraîche sont tombés hier soir à Gourdan-Polignan. La couche dans mon coin est très disparate (effet du vent et du soleil) : de 3 à 10cm.

Sur Saint-Gaudens, la couche de neige est plus réduite : pas plus de 2cm.

Ce matin, les routes secondaires sont légèrement enneigées et surtout verglacées. La prudence est de mise.

Ciel dégagé au lever du soleil, mais le ciel se charge petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

à signaler des conditions dantesques actuellement sur l' Aubrac avec la tourmente! Circulation impossible sur la route Laguiole - département du Cantal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Libération (merci le flux de nord-est), le ciel se dégage. thumbup.gif

1,7° actu, le vent souffle moins fort qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Les nuages commencent à lâcher de micro-flocons bien serrés sur St-Gaudens.

Ça a l'air de bien tomber par chez toi Xav si on se fie aux radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...