Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ciel bien sombre côté nord la prochaine averse s'annonce costaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je viens de rentrer a la maison et les 2 derniers kms se sont faits sous une véritable poudrerie,visibilité nulle,rafales de vent violentes et la neige qui s'envolait dans des gros panaches blanc et épais,obligé de m'arrêter au bord de la route en attendant que ça passe.

Résultat autant de neige en quelques minutes,que durant les 2h d'il y a 2 jours,le comble,0.6°actuellement et le soleil réapparait mais les nuages qui descendent du nord sont encore menaçants.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

On peut s'attendre à une humidification des basses couches en Gironde (j'aurai jamais cru demander ça un jour laugh.png ) ? En clair tu penses quoi du risque neigeux cette nuit et demain matin sur le département ? Car j'ai l'impression d'être dans un autre monde ici avec tout ces Toulousains sous la neige tongue.png ..

Niveau thermique, finalement une tx qui a dépassé les 5°C dans le Bordelais, actu variable sous un air relativement sec (<60%) et une bise bien présente (secteur N).

Les flocons prévus sur Bordeaux demain matin sont à relier avec le petit retour d'est actuellement vers la Bourgogne. C'est cette ligne qu'il faudra suivre toute la nuit au radar stuart.gif

Les averses neigeuses entre le Limousin et le Toulousain actuellement devraient s'atténuer ce soir.

C'est une situation de convection peu profonde que les modèles ont beaucoup de mal à gérer et qui du coup n'était pas vraiment prévue whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La route commence vraiment vraiment à blanchir maintenant. Et c'est pas fini à mon avis au vu du radar. Me situant au Sud de Toulouse, je ne suis pas encore dans les fortes intensités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons prévus sur Bordeaux demain matin sont à relier avec le petit retour d'est actuellement vers la Bourgogne. C'est cette ligne qu'il faudra suivre toute la nuit au radar stuart.gif

Les averses neigeuses entre le Limousin et le Toulousain actuellement devraient s'atténuer ce soir.

C'est une situation de convection peu profonde que les modèles ont beaucoup de mal à gérer et qui du coup n'était pas vraiment prévue whistling.gif

Oui et d'ailleurs les modèles européens modélisent encore ce retour d'est ( et ce depuis quelques jours ) mais qui doit rester faible contrairement à GFS qui voient ces PP disparaître en allant plus à l'ouest.

Quel va en être le sors de ce petit épisode ( miraculeux pour nous Girondins ) si cela venait à se produire ?

Actu 3,8° sur Bx centre avec cette bise de NE même que l'on se croierait là-bas en MP l'autre pays du plâtrage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes chutes de neige en cours, toutes les surfaces blanchissent ! santa.gifsorcerer.gif

Edit : Cela n'aura duré que 2 minutes environs, mais cela aura suffit à redonner un sérieux coup de blanc par endroits.

Rien qu'avec cette courte mais intense averse, on en aura eu plus que Bordeaux ne pouvait l'espérer ! whistling.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

blizzard sur la météopôle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Le GFS nous voit un belle réactivation à partir de 1h du matin. Peut-être un nouveau réveil blanc demain matin sur Toulouse ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le GFS nous voit un belle réactivation à partir de 1h du matin. Peut-être un nouveau réveil blanc demain matin sur Toulouse ? smile.png

J'espère, on en a rapidement besoin. Question de survie. biggrin.png

Sur la météopole, l'averse a légèrement reblanchi les pelouses mais elle n'a pas duré assez longtemps pour reblanchir les routes. Dommage.

A noter que Blagnac est repassé dans le négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs les modèles européens modélisent encore ce retour d'est ( et ce depuis quelques jours ) mais qui doit rester faible contrairement à GFS qui voient ces PP disparaître en allant plus à l'ouest.

Quel va en être le sors de ce petit épisode ( miraculeux pour nous Girondins ) si cela venait à se produire ?

Actu 3,8° sur Bx centre avec cette bise de NE même que l'on se croierait là-bas en MP l'autre pays du plâtrage !

Ici le flux de NE c'est du foëhn ! laugh.png L'air s'assèche et se "réchauffe" . On est quand même passé au dessus de 5° à Bordeaux pour un Td de -3°!!

Sérieusement dans ce flux là on est loin de tout ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour clôturer cette belle journée:

post-19648-0-45712400-1423158833_thumb.jpg

Taing, je le sens bien ce mois !

CameraZOOM-20150205180603459_1.jpg.c23e7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la fac de Rangueil sur Toulouse tout à blanchi très vite...superbe!

Ici, pareil. Et hormis les routes et trottoirs, les arbres, voitures et pelouses qui n'avaient plus de neige conservent depuis ces quelques millimètres accumulés lors de cette courte mais intense chute de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...