Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il a neigé et il neige encore à Montbéliard.

Dans mon quartier très urbanisé, la tenue n'est pas facile, mais presque tout est blanc tout de même.

Sans doute 1 à 2 cm sur les voitures et par endroit sur la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Enfin le flux est plein NO !

Des chutes de neige cette nuit se poursuivant ce matin, avec du vent en première partie de nuit, il doit être tombé entre 5 et 10cm pas été mesurer encore, la couche au sol doit tourner entre 55 et 60cm.

-2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonjour 10/12 cms ici routes parfois difficiles car non traitees neige forte en cours

10-12 de cette nuit? Yen a quand même qui ont été très gâté quand je vois les photos de sochalien 25. Pour içi je pense que la composante un peu plus Nord-Ouest à disloquer le front. Ce matin on voit que le 88 bénéficie d'un effet de barrage alors qu'ici à peine quelques flocons!

Enfin le flux est plein NO !

Des chutes de neige cette nuit se poursuivant ce matin, avec du vent en première partie de nuit, il doit être tombé entre 5 et 10cm pas été mesurer encore, la couche au sol doit tourner entre 55 et 60cm.

-2°

Oui là c'est encore plus jackpot pour vous, effet barrage assuré! Parfois ça parvient à accrocher jusque côté 68 par chez moi mais ce matin ce n'est pas le cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il ne tombe plus que quelques flocons.

La fonte est très bien entamée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Grosse chute de neige actu ! +0.5°C

Oui mart67, moi sa ce calme actu mais cette chute de neige à permis de combler la petite fonte de ce matin déja...

Environs 1/2cm au sol.

Actu il neige plus faiblement et finement avec une température de 0.6°C actu

Au pluvio: 0.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui là c'est encore plus jackpot pour vous, effet barrage assuré! Parfois ça parvient à accrocher jusque côté 68 par chez moi mais ce matin ce n'est pas le cas.

Oui cette journée jusque lundi milieu journée/début aprem va voir de bonnes chutes de neige avec LE flux par excellence pour le massif, ça tombe fort, de la poudre donc des tout petits flocons.

Une sorte de bouquet final sorcerer.gif avant d'aborder la partie sèche de cet épisode froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonnes chutes de neige depuis 1h30 maintenant, tout est bien blanc, ça fait plaisir, mais la fin est proche.wub.png

Avec les restes des jours précédents on en est à un peu plus de 5 cms je dirais.

Quelques flocons tombent encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Chute de neige modérée sur Barr, hélas la température est trop haute pour favoriser la tenue ... Tactu 2,3°

En revanche 50m, plus haut plâtrage assuré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Gambsheim, meme topo, Tn 0,6°, Tactu 2,1°

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Vous en êtes ou?? de couche totale??

La neige a tout de même un peu fondu dans la journée mais depuis vendredi, j'arrive à un cumul de 25 cm à 270 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Jolies photos sochalien 25, ça fait plaisir ce réveil bien blanc !

Les 9 cm, c'est dans l'herbe ? Ou autre surface ?

A Besançon, j'ai 5-6 cm sur une table, sur la terrasse, sur l'auto, et 8-9 cm sur la pelouse. Enfin une vraie couche ! Un peu la même couche que samedi dernier.

Belle demi-surprise on va dire, car gfs voyait ce genre de quantités, et vers 2h on voyait au radar un beau paquet de précipitations sur la Haute-Marne se dirigeant par ici.

La température est restée proche de 0°C toute la nuit.

On a été favorisés dans le secteur cette fois, en effet ! smile.png

Les chutes de neige faiblissent un peu à présent.

Quelques photos aussi :

31163220150201100859.jpg

35686920150201100716.jpg

74642120150201101149.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite averse de neige à Stras également, mais qui ne tien pas. C'est toujours beau avoir, on voit qu'il fait un tout petit peu plus froid qu'hier, car à cette heure ci il tombais quelques gouttes sur Stras, et aujourd'hui c'est neige seule. faut espérer un petit blanchissement cette nuit avec la baisse nocturne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les dernières chutes de neige je viens de mesurer entre 8 et 10cm donc en moyenne 9cm.

Après une courte accalmie reprise des flocons il y quelques minutes. 0.3° sous abri actuellement.

923222IMAG0135.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui cette journée jusque lundi milieu journée/début aprem va voir de bonnes chutes de neige avec LE flux par excellence pour le massif, ça tombe fort, de la poudre donc des tout petits flocons.

Une sorte de bouquet final sorcerer.gif avant d'aborder la partie sèche de cet épisode froid

Il se peut que vous preniez encore bon paquet! Ici ca ne veut pas, toujours une neige faible mais le paquet ne passe pas le relief.Le Haut-Rhin en général est très foehné jusque là :

animation-radar-nord-est-030746.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aujourd'hui c'est neige seule. faut espérer un petit blanchissement cette nuit avec la baisse nocturne...

La pluie était encore présente au début de l'averse, actu neige +/- seule car dès que l'intensité baisse, la pluie se mêle aux flocons.

quelques traces de neige au réveil, 2°C, Tn 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il se peut que vous preniez encore bon paquet! Ici ca ne veut pas, toujours une neige faible mais le paquet ne passe pas le relief.Le Haut-Rhin en général est très foehné jusque là :

Et la nuit prochaine s'annonce bien neigeuse... 20cm supplémentaire d'ici lundi soir ?

Il faudrait que je fasse la somme de la neige tombée en 1 semaine demain soir mais on sera surement entre 80-100cm whistling.gifblush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et la nuit prochaine s'annonce bien neigeuse... 20cm supplémentaire d'ici lundi soir ?

Il faudrait que je fasse la somme de la neige tombée en 1 semaine demain soir mais on sera surement entre 80-100cm whistling.gifblush.png

Oui pas improbable!! Pour le cumul tu dois pas en être loin car il y a eu du tassement et parfois de la neige mouillée. Faudrait que je regarde le cumul en flotte ici depuis jeudi qui doit être pas mal aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Salut à tous

ici ça continue de neigeoter (léger effet orographique), la couche totale au sol dépasse maintenant les 15 cm. t° -0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui pas improbable! Pour le cumul tu dois pas en être loin car il y a eu du tassement et parfois de la neige mouillée. Faudrait que je regarde le cumul en flotte ici depuis jeudi qui doit être pas mal aussi.

Oui je parlais déjà en cumulé, pas au sol, je ne vais monter beaucoup plus haut sur mon terrain surtout que là c'est de la poudre alors...

Je viens de faire la somme, hier soir, j'en étais à 63cm de cumulé, à ça t'ajoute cette nuit et aujourd'hui, j'irais faire la mesure quand ça se calmera, et demain... On sera dans cette fourchette je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sans doute une grosse averse de neiges sur Gambsheim, température en chute rapide, 2,2° à 10h53, Tactu 1,7°

Ici à Barr, chute de neiges plus faible. Tactu 2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...