Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Le gris toujours et de faibles amplitudes thermique.

Les gens de la plaine se transforment peu à peu en endives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette chape grise qui plombe le ciel nancéien...mellow.png

La température ne progresse plus depuis 11h ce matin en raison d'un vent de NE assez désagréable (35kmh en rafale).

ta 4,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Toujours cette chape grise qui plombe le ciel nancéien...mellow.png

La température ne progresse plus depuis 11h ce matin en raison d'un vent de NE assez désagréable (35kmh en rafale).

ta 4,3°

Je confirme plus au NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas un seul rayon de soleil jusqu'à présent ici meme si ca tente de s'éclaircir depuis 15h mais vers l'horizon ouest et sud, ici ca reste encombré. Le froid est bien présent et accentué par un vent de NE sensible par moment. Tx 3,6° c'est peu, actu 2,7°. A voir si ca se dégage ou pas ce soir, si c'est le cas la Tn pourrait etre provisoire qui est pour le moment de -0,5° soit deja le 16ième jour de gel du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Pas de soleil sur Dauendorf et TX de 3.8*C atteint à 14h, Depuis la température chute, il ne fait plus que 1.8*C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé ici à Kaidenbourg dans le NE du Bas-Rhin, mais très nuageux à couvert vers l'ouest.

Actu 1,8° sous abri (Tx 3,5°).

Une bise assez sensible à 29,0km/h maxi en fin de matinée.

PS: peut être que ma station sera intégrée à StatIC ce soir. J'aurais ainsi de nouveau mes 2 VP2 sur StatIC.

A voir si les contributeurs ont déjà décidés, j'espère que ce sera fait...:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques timides éclaircies cet après-midi mais rien de bien franc, le tout sous une bise assez sensible (jusque 35kmh en rafale).

Ce soir le ciel est partagé, il pourrait faire plus clair cette nuit occasionnant sans doute de bonnes gelées mais surtout des risques de brouillard givrant.

tx a priori de 4,7°

pour une tn de -1,7°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quelques éclaircie aujourd’hui sur Ringendorf, mais c'est encore bien couvert actuellement.

Une petite bise d'est/nord-est avec une rafale max de 24km/h de relevé à 14h00.

Tactu: 1.3 en tn en cour

Tmax de 3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 8,7°C

et plein soleil du matin au soir. Une belle journée une nouvelle fois.

Pas de sortie vélo finalement mais une nouvelle sortie skating de 27 bornes sur le domaine de Rupt - Girmont. Le collant mi-long et le tee-shirt longues manches étaient de sortis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1424277103.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel couvert aujourd'hui sur Strasbourg mais c'est quand même un poil mieux que les jours précédents puisque de toutes petites trouées ont fait leur apparition default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre c'est plus doux avec une Tn de 2.2°C à St-Nabor et une Tx de 4.7°C.

Les dernières petites traces de neige ont définitivement disparues hier soir chez moi (hors tas).

Sur les hauteurs du village ça a du bien fondre aujourd'hui également (j'irai voir s'il en reste demain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 8,7°C

et plein soleil du matin au soir. Une belle journée une nouvelle fois.

Pas de sortie vélo finalement mais une nouvelle sortie skating de 27 bornes sur le domaine de Rupt - Girmont. Le collant mi-long et le tee-shirt longues manches étaient de sortis smile.png

1424277103.jpg

Arrgghh

Tu vas arrêter tes provocations quotidiennes oui ^^!

Nous vivons actuellement dans un monde parallèle au tien, emmitouflés dans nos manteaux sous une grisaille uniforme et une ambiance lugubre éclairés par des néons blafards de nos bureaux...pendant ce temps monsieur count fait le mariole au soleil et se vante de son bronzage et de ces cm (de neige ^^). Et en plus c'est qu'il est sadique le petit, en nous abreuvant quotidiennement de ses exploits!

biggrin.pngkiss.gif

Profitez bien de tout cela amis vosgiens car nous nous vengerons cet étéw00t.gif ...quant les perturbations Atlantiques s'accrocheront aux crêtes et déverseront leur millimètres dans une fraîcheur automnale alors qu'elles nous gratifions par ici d'un pipi de chat inoffensif suivie d'un rapide retour d'un chaud soleil d'ététongue.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un plafond gris et bas en matinée avant quelques tentatives de trouées en début d'après-midi, puis le ciel s'est dégagé plus franchement après 15H00.

Tn:-0.1° Tx:4.2° Tact:0.1° sous un ciel dégagé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Arrgghh

Tu vas arrêter tes provocations quotidiennes oui ^^!

Nous vivons actuellement dans un monde parallèle au tien, emmitouflés dans nos manteaux sous une grisaille uniforme et une ambiance lugubre éclairés par des néons blafards de nos bureaux...pendant ce temps monsieur count fait le mariole au soleil et se vante de son bronzage et de ces cm (de neige ^^). Et en plus c'est qu'il est sadique le petit, en nous abreuvant quotidiennement de ses exploits!

biggrin.pngkiss.gif

Profitez bien de tout cela amis vosgiens car nous nous vengerons cet étéw00t.gif ...quant les perturbations Atlantiques s'accrocheront aux crêtes et déverseront leur millimètres dans une fraîcheur automnale alors qu'elles nous gratifions par ici d'un pipi de chat inoffensif suivie d'un rapide retour d'un chaud soleil d'ététongue.png .

Autant en faire profiter tout le monde héhé mais après si vous voulez aussi profiter du soleil, pas de souci, je vous accueille volontiers dans les Vosges default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, demain c'est de nouveau une sortie ski et demain soir je bivouac dans un igloo au Haut-du-Tôt héhé default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Réveil sous la grisaille et une Tn de 1,0°C

, mais le soleil est vite apparu et a un peu réchauffé l'air avec une Tx de 6,0°C

.

Le ciel est toujours dégagé en ce moment, et la température a déjà bien entamé sa baisse : 2,4°C à 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Début de journée sous les stratus une nouvelle fois mais cela a enfin bougé en début d'AM avec l'apparition du soleil avec encore des passages nuageux mais de moins en moins nombreux.

Par contre la bise à soufflée faiblement à modérément (maxi 29,0km/h) et à rafraîchit le fond de l'air.

Ce soir le ciel est bien dégagé pour le moment avec encore un peu de bise.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg:

Température mini 0,2° ; maxi 3,5°. Actu il fait 0,2° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini 0,6° ; maxi 3,4°. Actu il fait 0,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

il fallait profiter du soleil ce matin dans le secteur avant l'arrivée de al couverture nuageuse par l'Est

Tx 8.0° agréable vers midi

a noter de rares restes de neige sur les hauteurs de Verdun , un peu plus sur le plateau de Longwy

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Situation bien comique, le ciel vient de complètement se dégager, du coup, il gèle avec -0.1*C.

Espérons du soleil demain... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel c'est également bien dégagé ce soir et du coup la température baisse bien avec plus que 0.0°C actu (tn en cour). Sa fera un jour de gèle en plus ce qui me portera à 16 jours avec gelés pour ce mois ci.

En espérant du soleil demain smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y est ma station de Kaidenbourg (Siegen) est sur StatIC :-). Il faut juste encore que je règle la direction de la girouette mais je n'ai plus la notice de la console donc si quelqu'un pouvait m'aider je vais faire ça ce week end.

Actu 0,2° sous abri (windchill -2,0°).

Et ça baisse bien à Niederbronn où le vent est calme.

Actu -1,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...