Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Après une nuit faiblement pluvieuse, les nuages ont dominés cette journée avec quelques éclaircies en début d'après midi dans une ambiance assez fraîche.

Tn en cours avec 1,3°, pression 1003,0 hpa, hr 87%, vent quasi nul, au pluvio 1,4 mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de pluie la nuit dernière et en début de matinée puis un ciel à dominante nuageuse tout au long de la journée avec quelques gouttes de temps à autres.

Tn en cours avec 0.7° sous un ciel fortement voilé. Tx:7.3° elle s'est produite en milieu de nuit dernière. Au pluvio:2.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie en fin de nuit/début de matinée avec de bonnes rafales de vent et jusqu'en mi-journée, Tx atteintes la nuit dernière.

Journée grise mais sèche et ce soir le ciel reste bien nuageux avec une petite fraîcheur et un vent quasi nul.

Relevés du jour à Kaidenbourg (Outre-Forêt-168m):

Température mini 3,4° ; maxi 7,6°. Actu il fait 3,4° sous abri. Au pluvio 1,4mm.

Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini 1,4° ; maxi 7,7°. Actu il fait 1,4° sous abri. Au pluvio 0,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une journée bien morose avec encore un peu de pluie en matinée, le plus gros étant tombé en fin de nuit.

Après-midi sèche avec un ciel toujours aussi gris. 15mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tn est pour le moment de +0,5° donc on frole la gelée sous abris. Mais pour le moment ca remonte en raison d'un ciel certainement davantage couvert par des nuages plus bas. actu 0,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y a quelques précipitations à l'ouest d'ici, peut etre quelques flocons en vue? pas impossible au vue de la température actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 0,2° sous abri à Niederbronn.

Et 2,7° sous abri à Kaidenbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus que 0,2° sous abri à Niederbronn.

Et 2,7° sous abri à Kaidenbourg.

meme température ici et les précipitations se forment à 30 km à l'ouest d'ici, je suis curieux de voir ce que ca va donner. A voir si ca vient jusque ici ou pas, c'est pas sur du tout surtout que WRF est bien maigre en précipitation cette nuit

et voila, on vient de passer sous le 0°, actu -0,1° c'est donc une nouvelle gelée que je ne croyais absolument pas pour aujourd'hui. Décidément c'est la folie des jours de gel ce mois de février cette année, on va dépasser sans probleme d'ici la fin du mois février 2012 et atteindre le niveau de 2013 voire pourquoi pas le dépasser

20 jours en février 2012 et 22 jours en février 2013. Nous en sommes à présent à 19 jours et il devrait encore geler plusieurs jours d'ici le 28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

arrivée de la petite bande précipitante et même si c'est pas une surprise il s'agit de neige seule ici mais trop faible pour tenir pour le moment. A noter qu'on en reste toujours à un seul jour sans gel en février, la T°n étant de -0.1° il y a une heure avant que ça remonte un peu (0.6° actu) T°x de 6.5° à minuit et 6.3mm de pluie aujourd'hui et une première averse neigeuse vers 17h (ne tenant pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y est gel aussi à Niederbronn mais les RR sont bien faiblardes et passent plus au sud à priori.

Actu -0,1° sous abri.

Et 2,2° sous abri à Kaidenbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Sur le secteur de Longwy ce samedi matin, belles averses de neige vers 8h d'après des témoignagnes sur Facebook. Bien entendu sans tenue au sol

Nuageux ensuite avec quelques éclaircies de temps en temps.

Puis vers 19H, la pluie est arrivée vite remplacée par la neige avec par moment des beaux et gros flocons.

A 250 m, cela ne tenait pas, peut-être vers 400m mais je n'ai pas d'infos.

Tn 2,2°C

Tx 5,8°C

Ta 2,3°C

Pluvio 16,5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les précipitations ont bien du mal à avancer, d'ailleurs j'apercois quelques étoiles, ciel donc partiellement dégagé. Et surtout nouvelle gelée à ce jour, actu -0,2° mais il devrait davantage geler en soirée normalement de ce dimanche mais qui changera rien à un nouveau de gel, 20 jours à présent et à égalité provisoire avec février 2012. Il y avait 14 jours de gel en février 2014 et 13 jours en février 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle surprise ici avec une deuxième partie d'averse qui paraissait assez active au radar, bingo neige modérée a forte, des plumes d'oies j'ai rarement vu des flocons aussi énormes et du coup avec du mal ça tient quand même et on approche le centimètre par une T° en baisse à 0.2° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré le ciel qui s'est couvert, la température ne remonte pas pour le moment, actu -0,3° Tn en cours. de très faibles précipitations sont entrain de me toucher normalement mais je ne vois rien tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Une bonne tempête de neige ( averse forte ) pour rentrer de besançon a l'instant..

pluie et neige mélée a Besançon.

Neige a partir du changement d'orientation des reliefs ( comme d'hab)

1 a 2 cm a 350.

ici on est protégée par le relief, ( dans ce cas) 1.4° quelques flocons se battent en duel dans une bruine.

je viens de voir les posts de la journée.

'jetais sur besac..

La lpn est descendu toute la matinée..

effectivement encore un timing excécrable. une lpn qui decend en plein 9h-14h.

bref on aura eu quand même notre neige seule sur la fin pendant 15 a 30mn a Thise...

Pas de tenue sur le haut de THise +300m même temporairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

meme température ici et les précipitations se forment à 30 km à l'ouest d'ici, je suis curieux de voir ce que ca va donner. A voir si ca vient jusque ici ou pas, c'est pas sur du tout surtout que WRF est bien maigre en précipitation cette nuit

et voila, on vient de passer sous le 0°, actu -0,1° c'est donc une nouvelle gelée que je ne croyais absolument pas pour aujourd'hui. Décidément c'est la folie des jours de gel ce mois de février cette année, on va dépasser sans probleme d'ici la fin du mois février 2012 et atteindre le niveau de 2013 voire pourquoi pas le dépasser

20 jours en février 2012 et 22 jours en février 2013. Nous en sommes à présent à 19 jours et il devrait encore geler plusieurs jours d'ici le 28

Pour le moment j'en suis à 21 gelées à ma station de Niederbronn (sur 22 jours pas mal).

Le seul jour où il n'a pas gelé pour le moment est le 10 février avec une Tn de 1,1°.

En 2013 il avait gelé 23 jours et 21 jours en 2012.

On devrait donc dépasser les 23 jours de 2013 et pourquoi pas atteindre 25 jours de gel ce mois.

A Kaidenbourg j'en suis à 18 gelées sur 21 jours.

Actu 1,6° sous abri (Tn en cours).

Et -0,2° à Niederbronn (Tn provisoire -0,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit coup de peinture ce matin, mais qu'on est loin des PP annoncés par GFS !

Quelle régression tôut de même avec ce nouveau modèle, je ne sais pas comment il se comporte en plaine mais ici c'est vraiment très mauvais. Entre précipitations sur-estimé très largement, température toujours -si ce n'est plus- fantaisiste, l'iso 0 est également erronée, bref !

Dommage de perdre un outil qui était performant à TCT même si ses données etaient des donnees brutes. Là, il deviens totalement fantaisiste, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le saupoudrage matinal a fondu ici. Je suis monté sur les hauts de la ville, j'ai réussi à courir jusqu'à 700m d'altitude mais avec difficulté. En revanche au-delà, un vrai carnage. La neige ne porte pas assez, on s'enfonce à chaque pas et cette neige transformée, dure fait atrocement mal aux tibias, je suis coupé de partoutwhistling.gif

J'ai mesuré 8cm de fraîche à 850m avec une hauteur de neige totale de 75cm.

1424603605.jpg

1424603533.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...