Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Eh bien aujourd'hui j'était à Soultz Sous Forêt et je 'ai été surpris de voir que le massif du Hochwald était blanc (au sol mais pas sur les arbres) et ce jusqu'à quasi 250m environ à vu de nez. J'ai vu une photo d'hier de Drachenbronn avec de la neige, je comprend mieux maintenant, mais cette neige aura bien résisté je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ce matin nuageux avec quelques rayons puis vers 14h petite pluie.

En fin d'après midi, le soleil refait son apparition et actuellement le ciel est étoilé.

Tn 1,4°C

Tx 6,2°C

Ta 3,5°C

Pluvio 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel chargé ce matin au réveil, évoluant vers un temps plus lumineux au fil de la matinée avec même quelques brèves plages ensoleillées avant 10h00. Ciel plus chargé ensuite, devenant assez menaçant l'après-midi, accompagné par quelques averses qui ont donné un peu de grésil vers 16H30.

Tn:1.6° Tx:5.9° Tact:1.8° Au pluvio:2mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée très nuageuse dans le Nord du Bas-Rhin avec quelques éclaircies par moments en journée, et un vent de S/SO assez soutenu et constant (vent moyen 12,1km/h sur la journée et 32,2km/h de rafale maxi).

Des averses sont passées en fin d'A-M et soirée mais sont restées brèves. Accalmie et fraîcheur ce soir.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg (168m):

Température mini 2,5° ; maxi 7,2°. Actu il fait 3,9° sous abri. Au pluvio 0,6mm.

Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini 2,6° ; maxi 6,7°. Actu il fait 3,2° sous abri. Au pluvio 2,8mm.

Eh bien aujourd'hui j'était à Soultz Sous Forêt et je 'ai été surpris de voir que le massif du Hochwald était blanc (au sol mais pas sur les arbres) et ce jusqu'à quasi 250m environ à vu de nez. J'ai vu une photo d'hier de Drachenbronn avec de la neige, je comprend mieux maintenant, mais cette neige aura bien résisté je trouve.

Oui de chez moi on voyait bien les Vosges du Nord enneigées enfin encore blanches à basse altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien aujourd'hui j'était à Soultz Sous Forêt et je 'ai été surpris de voir que le massif du Hochwald était blanc (au sol mais pas sur les arbres) et ce jusqu'à quasi 250m environ à vu de nez. J'ai vu une photo d'hier de Drachenbronn avec de la neige, je comprend mieux maintenant, mais cette neige aura bien résisté je trouve.

Et encore l'ancienne neige d'il y a quelques dizaines de jours était encore présente en-dessous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Une brève averse de grésil vient de passer ici, toujours agréable à voir et à entendre ^^

La température ne bouge plus beaucoup, 2,4°C actu;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et gelée blanche matin à Metz. J'ai dû gratter le pare brise.

Sur les routes de campagne, ça glissait pas mal ce matin. Une voiture était carrément retournée sur le bas côté en arrivant au boulot. J'ai dû piler parce qu'un camion était garé en plein sur la route au sommet d'une montée. Et j'ai pas mal glissé en freinant fort. Bref, c'était dangereux.

Mais les températures se radoucissent avec 3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de soleil actuellement ici à Ringendorf, ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de gelés ce matin avec une tn à 2.1°C. Tactu : 4.8°C en hausse.

Au pluvio: 0mm et 16.4mm pour ce mois donc toujours en dessous de la normale qui est de 47.6mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

La couverture nuageuse a empêché le gel cette nuit. Nettement d'ailleurs car pas de température nocturne inférieure à 1,5 ou 2°C. Par contre, pas ou peu de remontée des températures aussi depuis ce matin. 3°C

La sensation de fraîcheur est nette, comme d'habitude suis-je tenté de dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Sarreguemines

La couverture nuageuse a empêché le gel cette nuit. Nettement d'ailleurs car pas de température nocturne inférieure à 1,5 ou 2°C. Par contre, pas ou peu de remontée des températures aussi depuis ce matin. 3°C

La sensation de fraîcheur est nette, comme d'habitude suis-je tenté de dire.

Incroyable contraste puisque ici la sensation est pleinement printanière ce matin avec un soleil rayonnant !

On peut rester dehors sans veste (au soleil en tout cas) sans problème.

Après une Tn à peine fraîche de 1.8°C

la température remonte bien et atteint actuellement 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Incroyable contraste puisque ici la sensation est pleinement printanière ce matin avec un soleil rayonnant !

On peut rester dehors sans veste (au soleil en tout cas) sans problème.

Après une Tn à peine fraîche de 1.8°C

la température remonte bien et atteint actuellement 7.9°C

Une denrée rare par ici depuis le début de l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de matinée bien nuageux le ciel s'éclaircit de + en + pour laisser place à de belles périodes ensoleillees.

Tn : 1,6°C

Actuellement il fait 6,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps bien ensoleillé avec quelques nuages.

Douceur avec 7,8° sous abri ici à Kaidenbourg (Tn 2,0°).

Et 7,5° sous abri à Niederbronn (Tn 1,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée de fin d'hiver malgré un ciel un peu voilé en matinée.

Actu plein soleil, ambiance un peu fraîche en raison d'un petit vent de sud sensible (30kmh en rafale)

tn - 1°

ta 6,3

°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé mais couvert vers l'Ouest vers les Vosges du Nord.

Actu 7,3° sous abri ici à Kaidenbourg (Tx 9,2°).

Et 5,4° sous abri à Niederbronn (Tx 8,5°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...