Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

La neige déposé vers l'heure de midi dans la vallée de Munster à totalement fondu cette après midi sous 350 m d'altitude. Par contre à Stosswihr 440 m, il y à 3 à 6 cm mesurés selon les surfaces , plus haut vers sondernach alt 550 m environ 15 cm, ça devient sérieux dès 800 m avec 30 cm... ( Voir détails forum massif) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Autant je suis optimiste depuis le début de l'épisode de froid, mais la je ne le sens pas trop....

La température est en hausse avec +1.3*C. Espérons une surprise.. À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A mon avis sa va même pas blanchir ici avec ce nouveau front avec la température actu de 1.8°C, pas sur que ce soit de la neige.....

Bref vivement le printemps et l'été, ce temps gris et humide et qui donne même pas 5cm qui restes au sol, je m'en passerais bien....

Tmax: 1.9°C

Tmin: 0.3°C

Au pluvio: 2.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluige (pluie-neige) en cours intensité faible, 1.9 degres

Pluie et neige mêlées ici aussi à Kaidenbourg (170m) pas loin de soultz avec 1,4° sous abri Davis. Le saupoudrage de la nuit dernière a totalement fondu en fin de matinée malgré des chutes de neige modérées et autour de 0°.

Par contre on voyait bien les Vosges du Nord encore bien blanches en milieu d'am et dès le piémont à partir de 200 ou 250m d'altitude environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

T° actu 0.3°c

Le front approche, que cela va-t-il donner?

Fonte cet AM, mais c'est encore uniformément blanc, par contre 75 m plus bas, plus rien, la limite de tenue est assez dingue en fait, on passe de tout à rien en quelques mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

T° actu 0.3°c

Le front approche, que cela va-t-il donner?

Fonte cet AM, mais c'est encore uniformément blanc, par contre 75 m plus bas, plus rien, la limite de tenue est assez dingue en fait, on passe de tout à rien en quelques mètres.

Enfin il ne me semble que tu n'as du soucis à te faire, avec 0.3*C.

La température reste stable à +1.4*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige prend le dessus ici à 170m d'altitude mais ça reste faiblard.

Actu 1,3° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

1.1°c ça va être tendu avec la hausse attendu cette nuit, ça ne veut toujours pas baisser d'un poil. La fonte à désormais beaucoup ralenti elle est vraiment devenu bien faible c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige désormais à gros flocons mais le plus gros de cette ligne d'averse semble être passée, dans les prochains jours le temps devrait être plus sec mais le bilan de cet épisode est vraiment décevant, un beau potentiel complétement gâché par un manque de dynamisme et un flux bien trop maritime avec ce fameux degré de trop.

On va espérer un peu de temps sec et froid pour la semaine prochaine en espérant que les nuages bas ne viennent pas gâcher la fête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chutes de neige soutenues par moments la nuit dernière et en matinée, la couche a atteint en moyenne 9cm. Dégel en journée avec fonte et tassement, il restait 6cm à 18H00. Actuellement il neige de nouveau assez fort avec une température de 0.5°; ça ne tient pas encore sur le bitume pour l'heure.

Tn: -0.4° Tx:1.1° Au pluvio:3.8mm (fonte)

Bonne soirée

Edit: Les routes blanchissent de nouveau sous de fortes intensités, t° en baisse avec 0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige désormais à gros flocons mais le plus gros de cette ligne d'averse semble être passée, dans les prochains jours le temps devrait être plus sec mais le bilan de cet épisode est vraiment décevant, un beau potentiel complétement gâché par un manque de dynamisme et un flux bien trop maritime avec ce fameux degré de trop.

On va espérer un peu de temps sec et froid pour la semaine prochaine en espérant que les nuages bas ne viennent pas gâcher la fête.

Sans surprise rien ici non plus, pour ma part j'était sur le plateau, très forte chute de neige, de vrai pizza, je suis rester 15min et le cm était déjà atteint a 360m, je pense que cette ligne va larguer au moins 2cm la haut, ca creuse encore l'écart ! j'ai fait quelques photos un poil plus bas, je publie dans dans quelques minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham noird 54

A nouveau, tassement pour ne pas dire dégel de la neige en début d'am Tx 1.8°

la ligne d'averse forte par moment a laissé un petit cm de neige mouillée (1.2° à 19h)

comme le souligne un intervenant ces nouvelles précipitations vont accentuer les écarts de cumul à quelques m d'altitude pres

Par ex sur un plateau en direction de Montmedy(55) cet am (300m à peine) , plus de 10 cm au sol et les routes recouvertes vers 18h

pour info pluvio dégel = 6.4mm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

+5cm depuis 15h.

La route pour aller sur Epinal est assez sportive mais ça va encore. Temps calme actu.

+5cm depuis 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température était descendu à 0,6°C vers 19h00 mais elle est remontée à 1°C et il tombe de la neige mélangée à de la pluie avec une intensité faible à modérée. C'est sympa d'avoir du blanc dehors mais c'est triste de voir la couche souffrir autant par le haut et par le bas et toutes ces précipitations "gâchées" car ne donnant pas de cumul. Espérons qu'il reste un peu de blanc jusqu'à l'arrivée du vrai froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hallucinant, le front n'a donné que quelques flocons mêlés à la pluie, par 2*

Je suis sans voix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Chutes de neige modérées à fortes en ce moment par 0.2°C, les parties au noir reblanchissent vite....

Par contre cela ne devrait pas durer trop longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici quelques pix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Monter du col st-Geneviève, on note déjà une différence de couche entre le bas et le haut de la photos sur la route !

33622701022015IMG7180.jpg

Et au niveau du col a 350m, tenue sans trop de soucis malgré le salage 5min avant du chasse-neige xD !

25246101022015IMG7146.jpg

53620301022015IMG7155.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...