Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas mal de pluie ici, j'aurai meme pas pensé autant, au pluvio provisoire: 10,4 mm, il pleut encore faiblement avec 3,8°, la Tn sera de toute facon relevée ce soir. Tx 5,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de pluie depuis cette nuit et actuellement il pleut encore pas mal ici Ringendorf.

Cumul de 9,0mm provisoire

Tactu: 5.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

De la pluie depuis tôt ce matin, 5,9 actu ici à Barr

A gambsheim, le pluvio affiche 5,2mm depuis ce matin, Tx 7,5° Tn sans doute provisoire 4,6° Tactu 5,2°

bonne journée à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

c'est au moment où le bug s'interrompt et qu'il pleut... La console balance une valeur sur la pluvio. Bref j'ai demandé l'arrêt de ma StatIC jusqu'à réparation, si le coût n'est pas trop élevé sinon ça sera définitif.

Au pluvio on doit être vers 6-7mm environ, d'ailleurs la station a repris un bug, les températures sont fausses actu doit faire 1.5* environ.

Sale histoire... je vois qu'elle affiche encore plus de 17mm aujourd'hui avec 10,8mm sur la dernière heure, bref.

Tu as déjà essayé le reboot total ? Tu as pensé aux problèmes d'interférence des ondes et du champ magnétique ? Tu n'as rien qui pourrait poser problème lors de la transmission des données entre l'ISS et la console ? Style parabole, téléphone, TV, box, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sale histoire... je vois qu'elle affiche encore plus de 17mm aujourd'hui avec 10,8mm sur la dernière heure, bref.

Tu as déjà essayé le reboot total ? Tu as pensé aux problèmes d'interférence des ondes et du champ magnétique ? Tu n'as rien qui pourrait poser problème lors de la transmission des données entre l'ISS et la console ? Style parabole, téléphone, TV, box, etc.

non j'étudie deja depuis plusieurs semaines. Ca pourrait être le condensateur, vais faire un sujet dans le week end. Après question pluvio je prend en compte le SPIEA depuis décembre donc je corrige à la main à chaque fois dans weatherlink mais je commence à en avoir marre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le bug s'enlève quand on fait un reboot (chose que viens de faire madame). Vais essayer le reboot totale ce soir pour voir mais je penche plutôt vers le condensateur.

Neige sans tenue à Gerardmer et 1*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chute de neige modérée au Donon depuis 10h30, elle commence seulement à accrocher sur la route depuis quelques minutes où l'intensité se renforce

img15022711590100.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici il tombe de la pluie faible à modéré mais rien du tout au radar c'est rare d'habitude quand il y à rien au radar et qu'il précipite c'est bien faible.

4.4°c actu en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Un petit vent du nord empêche toute progression sérieuse des températures. 5°C actu et couvert. Pluie pendant une bonne partie de la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le ciel est couvert actuellement, parfois quelques gouttes tombent. La température poursuit sa lente hausse avec 5,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bel épisode pluvieux quand même avec 19,0 mm relevés pour aujourd'hui et 17,6 mm à Besac. Actu ciel couvert avec 4,0°C sous abris, on commençait à apercevoir quelques coins de ciel bleus à travers le plafond nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade et assez froid avec un ciel très nuageux tout au long de la journée, les pluies continues de la matinée sont devenues plus intermittentes au fil de la journée, actuellement le ciel reste chargé, il donne encore quelques gouttes.

Tn en cours avec 3.3° Tx:4.8° Au pluvio:13.2mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Après les pluies de la nuit, le ciel est resté nuageux toute la journée avec quelques gouttes de temps en temps dans une ambiance assez fraîche.

Actu 3,6°, pression 1020,7 hpa, hr 86 %, vent faible, au pluvio 11,2 mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige ne tenant que depuis le milieu de l'après midi, mais de manière faible. Les zones dégarnies (pentes) sont blanchies mais pas grand chose, reste 20cm sur terrain plat.

12.9mm au SPIEA à 18h45, le gel va intervenir dans les prochaines minutes, et fait marquant et qu'il n'y aura qu'un seul jour où le gel ne sera pas manifesté du mois entier. Permettant ainsi une belle conservation de la neige au sol, qui devrais prendre fin d'ici lundi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les pluies continuent de se réactiver sur place entre le département du Jura et le massif des Vosges, avec moi entre les deux. Cependant la température arrive à baisser un peu, plus que 3,4°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée grise, fraîche et humide mais les pluies sont restées faibles dans le Nord du Bas-Rhin, le vent a tourné au secteur NO en milieu d'am (rafale maxi 29,0km/h) avec une petite baisse de la température.

Ce soir ciel couvert avec encore quelques gouttes.

Relevés du jour ici à Siegen (Kaidenbourg-168m):

Température mini 4,1° ; maxi 6,7° (à 0h). Actu il fait 4,1° sous abri.

Au pluvio 6,0mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 3,4° ; maxi 5,1°. Actu il fait 3,7° sous abri.

Au pluvio 6,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie en matinée s'estompant avant la mi journée, le ciel est resté couvert toute la journée, Actu 4.4°C et 7 mm au pluvio.

Hier j'ai fais une rando raquette au Hohneck mais malheureusement les nuages ont rapidement débarqué !

img_2913.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Journée pluvieuse aujourd'hui avec 6.6 mm.

Avec des températures autour de 4-6 °C la limite pluie-neige était assez haute.

Il semblerait que ça ait à peine blanchi seulement au dessus de 800 m alors que certains nous prévoyaient la neige même en plaine en Alsace...

4.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

couvert le matin , éclaircies depuis midi et plus frais que la veille Tx 6.1°

Couverture nuageuse plus abondante vers la frontière Lux à priori cet am

Ta=2°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien humide ici avec 17.9mm c'était limite pluie neige ce matin, ça s'est transformé en neige seule en fin d'après midi mais sans tenue ici, je pense que demain matin les massifs autour seront légèrement blanchi. Une nouvelle fois T°x enregistrée à minuit mais en journée il a fait plus froid preuve que d'enrtegistrer les T° de minuit à minuit ne fait pas systématiquement diminuer la moyenne.

S'il gèle aujourd'hui le fait notable de ce mois sera le fait qu'il n'y aura eu qu'un seul jour sans gel en février ce qui en fait le record de gel de ma (jeune) station mais ce sera dur à battre cependant les T° n'accuseront qu'un déficit somme toute limité du fait de T°x agréable au moindre rayon de soleil. Idem en terme de neige on sera très loin de février 2013, mois le plus hivernal depuis que j'habite ici

T°n en cours: 0.5°

T°x: 4.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

S'il gèle aujourd'hui le fait notable de ce mois sera le fait qu'il n'y aura eu qu'un seul jour sans gel en février ce qui en fait le record de gel de ma (jeune) station mais ce sera dur à battre cependant les T° n'accuseront qu'un déficit somme toute limité du fait de T°x agréable au moindre rayon de soleil.

Oui comme ici, d'ailleurs en corrigeant mes valeurs du au bug sur le logiciel du PC, je viens de me rendre compte q'on viens de faire un super que sur les 52 derniers jours il y a eu 51 jours avec du gel.

Soit depuis le 17 janvier qui coïncide avec le début de l'enneigement, incroyable stat je trouve ! scared.gif pour une fois qu'elle est dans ce sens whistling.gif

Toujours quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le pluie faible persiste ici mais si d'après les radars ça tend à s'affaiblir. Température de 2,7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...