Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+16cm cette nuit. 52cm mesurés ce matin au sol.

Les micro-coupures de courant se multiplient depuis cette nuit et ce matin ça a lâché pour de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige modérée en cours du côté de Rémilly. Ca tombe à gros flocons. Mais ça ne tient nulle part. Absence de températures négatives durant toutes ces chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Temp 0.1°c

petites chutes de neige en cours..

les 3 cm tombés hier sont déjà fondu sur béton.

5cm sur autres surfaces.

Tu vois fichu degré de trop. On voit qu'au dessus c'est bien beau. Déjà 0,8°c. En 24h j'ai jamais vu autant de neige tombée qui ne tenait pas. La fonte n'a pas arrêté et ça continue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois fichu degré de trop. On voit qu'au dessus c'est bien beau. Déjà 0,8°c. En 24h j'ai jamais vu autant de neige tombée qui ne tenait pas. La fonte n'a pas arrêté et ça continue.

Idem, et ça tombait souvent fort. Assez particulier comme épisode et méga frustrant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses de neige se succèdent ce matin sur Nancy mais avec un thermomètre bloqué toute la nuit à 2° à cause d'un vent trop présent et de la couverture nuageuse pas de tenue bien évidement.

Comme Romain un peu marre de ce temps frustrant, beaucoup de chute de neige mais pas de couche au sol en dehors d'1 petit cm par ci par là agonisant quelques heures, en espérant désormais un peu de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Arrivé au boulot à Brabois ce matin, bouchon sur l'autoroute entre Champs-le-boeuf et Brabois, la neige tenait partout. A Brabois, 15cm dans l'herbe, 12cm sur une camionnette garée depuis vendredi soir. Ça n'a pas du beaucoup fondre ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé au boulot à Brabois ce matin, bouchon sur l'autoroute entre champs le boeuf et brabois, la neige tenait partout. A Brabois, 15cm dans l'herbe, 8cm de fraiche sur les parkings. Ca n'a pas du beaucoup fondre ce week end.

Je ne suis pas sur que l'on est déjà eu un tel différentiel entre le bas de l'agglomération et les quartier hauts, on passe d'un sol détrempé au vert à 10/15cm en quelques dizaines de mètres...

Vue la réserve sur les radars il est possible que cela continue de cumuler sur les plateaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Arrivé depuis Pontarlier ce matin, le centre ville de Besançon (240m) est au vert, tandis qu'à mon appart à 310 m, une petite couche de 2 à 3 cm recouvre les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Je ne suis pas sur que l'on est déjà eu un tel différentiel entre le bas de l'agglomération et les quartier hauts, on passe d'un sol détrempé au vert à 10/15cm en quelques dizaines de mètres...

Vue la réserve sur les radars il est possible que cela continue de cumuler sur les plateaux.

Pour répondre à ta question, il y a déjà eu un plus gros décalage entre haut et bas de Nancy. Je ne me souviens plus de la date, mais dans doute vers 2004 ou 2005, il y avait 25cm à Brabois, et quasi rien en ville.

J'ai modifié mon post, car je suis allé mesurer la couche sur une camionette garée depuis vendredi soir, et i y a près de 12cm dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant il neige toujours bien sur Nancy, rahhh c'est frustrant toute cette neige qui ne tient pas, GFS nous met 5/6mm pour aujourd'hui bien dommage que tout ceci se transforme en eau une fois au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chute de neige depuis 10min actu sur Dinsheim, gros flocons tout deviens blanc même sur le bitume mais avec du mal. A voir.. le radar donne pas grand chose dommage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Bilan de la semaine dernière: quasiment aucune gelée, sous abri, depuis dimanche 25/01. (j'oublie les quelques rares et surtout courtes incursions du mercure à -0.1 ou -0.2°)!

De nombreuses averses de neige avec tenu sur les routes durant quelques heures, plus longtemps sur la végétation, puisqu'on observe encore actuellement des traces de neige dans les près.Je suis retourné hier sur mes "terres natales" du pays haut, où j'ai pu observer la belle couche de neige (20 à 25 cm à vue d’œil) acquise vendredi.Sur le trajet ( autoroute A31/30) il semblait que la limite entre les zones enneigées et les zones vertes se situait vers 250 à 280 m d'altitude.

Ce qui m'étonne c'est le faible enneigement ici, ( les environs de Charmes-Thaon), où nous sommes en gros dans les 300/320 m d'altitude. je me demandais où se sitiuait , dans le département des Vosges, la limite d'enneigement ? ( Epinal, Bruyères, Remiremont ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bilan de la semaine dernière: quasiment aucune gelée, sous abri, depuis dimanche 25/01. (j'oublie les quelques rares et surtout courtes incursions du mercure à -0.1 ou -0.2°)!

De nombreuses averses de neige avec tenu sur les routes durant quelques heures, plus longtemps sur la végétation, puisqu'on observe encore actuellement des traces de neige dans les près.Je suis retourné hier sur mes "terres natales" du pays haut, où j'ai pu observer la belle couche de neige (20 à 25 cm à vue dil) acquise vendredi.Sur le trajet ( autoroute A31/30) il semblait que la limite entre les zones enneigées et les zones vertes se situait vers 250 à 280 m d'altitude.

Ce qui m'étonne c'est le faible enneigement ici, ( les environs de Charmes-Thaon), où nous sommes en gros dans les 300/320 m d'altitude. je me demandais où se sitiuait , dans le département des Vosges, la limite d'enneigement ? ( Epinal, Bruyères, Remiremont ?)

Dès la sortie d'Epinal vers Razimont la couche était uniforme hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça augmente très vite une fois passé 450-500m (sortie du Syndicat) ou en allant vers la haute vallée de la Moselle (Rupt, Le Thillot, ...)Ici de la neige cette nuit mais je sais pas combien, 10-15 peut être, il neige toujours faiblement à modérément.

L'épaisseur doit atteindre les 70cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

quelques flocons ce matin avec une Tn de 0,9°C (prévu -1°C) et une température de 1,7°C actuellement. Les premières éclaircies se montrent déjà. Finalement, nous avons bien eu des giboulées de mars en janvier certes mais avec les mêmes conséquences que lors du 3e mois de l'année avec tenue au sol temporaire à condition que cela soit de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie ce matin, se transformant en neige à la faveur d'intensité plus soutenu sous averse sans aucune tenue (le °C de trop), actu quelques gouttes avec 0.8°C, Tn 0.6°C sous une grosse averse neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle chute de neige Actu ici à Barr, température qui dégringole 0,2° Actu mais la tenue est difficile à cause des surfaces détrempées.

A Gambsheim après une Tn de 1,0° sans doute sous une averse de neige, la température remonte légèrement 1,3° Actu et 1,0mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Je ne sais pas s'il y'a eu des averses dans notre coin ou alors vraiment très faiblement.

La fonte se poursuit lentement, le soleil a fait son apparition ce matin avec quelques nuages.

Tn 0,8°C

Ta 1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le foehn poursuit son carnage, chaque jour, sans arrêt. Toujours pas de neige ici....

Quelques flocons de ci de là..... par moment quand c'est pas de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...