Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle galère les routes au dessus de 600m ce matin ! Beau plantage de MF et sa neige à 350m ouai ouai ^^

Quelle surprise en sortant de la maison et en se prenant une rafale de neige, grésil et pluie verglaçante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça réveil ! Les voitures sont des igloos.

Quelle spectacle de voir les gouttes gelées tombées devant les phares en roulant, bien esthétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chutes de neige en cours dans le sillon mosellan 1 cm en 10 minutes à Florange ! Incroyable intensité et on est qu'au début de l'épisode ! Tactu 0,6 à Florange

Épisode à demi surprise mais si ça continue ça va fortement cumuler

Édit : moins blanc sur Thionville, intensité plus faible à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Tout est blanchi, mais c'est plus une sorte de neige en grain/grésil qui est tombé tôt ce matin.

La température reste stable à 0.5*C malgré le vent, espérons que le front ne donne un peu de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit: neige qui commence à s'intensifier, neige modéré à fin flocon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après le gel hier soir et en fin de nuit, un épisode de neige en grain qui à saupoudré les surfaces suivie de pluie verglaçante temporaire.

Le redoux a gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour, il a neigé faiblement au petit matin avec quelques traces sur les sols et les toits. La température est largement positive et c'est le foehn qui oeuvre pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ce matin ciel gris pluie modérée Tactu +1°7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de -2,5° en milieu de nuit.

Puis la perturbation est arrivée, le dégel avec.

Cependant il tombait des granules de glace vers 7h-8h à Strasbourg. Pluie seule en arrivant sur Gresswiller mais des traces de granules de glace au sol. Etrange.

De toute façon, même une neige de redoux c'est trop demander dans ce pays moisi pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le front n'arrive pas atteindre le nord du Bas-Rhin, dommage.

Il neige faiblement, mais le cumul est bien faible, +0.6*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore un peut de glace parmi la pluie qui prend peut à peut le dessus ici à Ringendorf. Pas mal d'endroits sont encore verglacés et pour preuve j'ai encore 0mm au pluvio, en attendant que ça fonde.

Actu la température remonte très doucement avec 0.7°C. Tn de -0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,

Pas de verglas ni de neige ici mais un arrosage très copieux depuis quelques heures déjà,9mm au pluviomètre.

Sinon ,il fait 4°C .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Encore un peut de glace parmi la pluie qui prend peut à peut le dessus ici à Ringendorf. Pas mal d'endroits sont encore verglacés et pour preuve j'ai encore 0mm au pluvio, en attendant que ça fonde.

Actu la température remonte très doucement avec 0.7°C. Tn de -0.8°C.

Est-tu sur que c'est de la pluie ? Car c'est pareil chez moi, mais c'est bien du grésil qui tombe.

Actu, avec des intensités plus forte, la neige prends le dessus sur le grésil. +0.6*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Est-tu sur que c'est de la pluie ? Car c'est pareil chez moi, mais c'est bien du grésil qui tombe.

Actu, avec des intensités plus forte, la neige prends le dessus sur le grésil. +0.6*C.

Bin actuellement j'ai plus du tout de grésil, mais une sorte de pluie et neige mêlés, mais il y à bien de la pluie avec je le vois sur le velux ou j'arrive bien à distinguer la différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bin actuellement j'ai plus du tout de grésil, mais une sorte de pluie et neige mêlés, mais il y à bien de la pluie avec je le vois sur le velux ou j'arrive bien à distinguer la différence.

D'accord, c'est bizarre il neige bien mais cela alterne avec des moments de grésil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le bas rhin est actuellement completement foehné et même jusque Saverne. On me signalait quelques gouttes sur saverne il y a 15 min alors qu'il pleut de manière soutenue ici depuis un moment. Aucune idée de savoir si il y a eu de la neige ou grésil à l'avant du front mais ce qui est sur c'est que les sols étaient vraiment bien gelés jusqu'assez tard dans la nuit avec une belle Tn de -4,5° et donc 21 jours de gel provisoire dépassant février 2012.

Au pluvio provisoire: 3,8 mm, T° actu 2,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas au Donon c'est de la pluie, je sais meme pas si il a neigé la bas mais ca métonnerait fort. Assez étrange qu'il est neigé ailleurs

img15022310070100.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le bas rhin est actuellement completement foehné et même jusque Saverne. On me signalait quelques gouttes sur saverne il y a 15 min alors qu'il pleut de manière soutenue ici depuis un moment. Aucune idée de savoir si il y a eu de la neige ou grésil à l'avant du front mais ce qui est sur c'est que les sols étaient vraiment bien gelés jusqu'assez tard dans la nuit avec une belle Tn de -4,5° et donc 21 jours de gel provisoire dépassant février 2012.

Au pluvio provisoire: 3,8 mm, T° actu 2,3°

Heu quand même pas à ce point mike, ici depuis ce matin il n'a pas arrêté une fois de pleuvoir ou neigé, d'ailleurs je suis aller regarder le pluvio et il est remplis de glace et neige fondue entre 1/4 et la moitié donc sa va quand même, il et pas complètement foehné non plus . C'est surtout la partie est qui l'est.

Par contre ici le froid fait plus de résistance que en Lorraine.

Actu: 1.0°C et une pluie qui s'intensifie maintenant. Sa commence à fondre au pluvio avec 0.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Par contre au champs du feu c'est bien de la neige qui tombe fortement actuellement

webcam-auberge.jpg

La LPN est donc située à 900 m sur ces lieux en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...