Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans les régions Méditerranéennes pour ce mois de Février 2015 default_flowers.gif

se.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sujet de janvier clôturé, merci de poursuivre ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je reposte ici :

Tn de -0.6°C

, actu 4°C

, pression en hausse 999 hPa. Ciel peu nuageux à nuageux, vent faible 26.4 km/h max secteur NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore beaucoup de nuages aujourd'hui (seulement 26 mn d'ensoleillement) Température négative ce matin et beaucoup de givre : - 1.6° (18ème gelée depuis le début de l'hiver)

A 11h : 5.5° 78% 999.7 hpa vent de SO 13 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le fait marquant aujourd'hui est une nouvelle fois le vent qui souffle modérément (voire fortement par moment) ici, avec des rafales proches de 60 km/h dernièrement. Tn de 3.9°C ce matin, 7.3°C actu dans un air sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pluie et neige mêlée.. actuellement (neige fondue mais perceptible à l'oeil nu) , avec une tramontane qui se renforce assez nettement ! Sensation hivernale garantie, la température ayant quasiment diminué de 2°C depuis midi ! 5°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel partiellement couvert alternant avec éclaircies, mistral modéré 32 km/h, 5.1°C, 63% d'HR, 999 hPa stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Renforcement du vent de NO mais pour l'instant il reste modéré : 44.3 km/h. La température ne monte pas beaucoup : 7.2° (c'est la Tx pour le moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Yohan et Tristan pour vos captures, vous avez saisi l'occasion et quel résultat ! wub.png

Ciel intéressant aujourd'hui avec de nombreux cumulus bien joufflus qui circulent dans une atmosphère bien froide avec le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, quelques tn sur Aix et ces environs ce matin :

-1.8°C

au plateau de l'arbois (CEREGE), secteur surélévé qui fait office de barrière entre la plaine Aixoise et les bords de l'étang de Berre (Vitrolles/Rognac ..)

-2.9°C

à Aix-ouest (Jas de Bouffan)

-3°C

à Aix-sud (Arc de Meyran)

-3.2°C

à Luynes

-4.5°C

à Aix les milles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques tn sur Aix et ces environs ce matin :

-1.8°C

au plateau de l'arbois (CEREGE), secteur surélévé qui fait office de barrière entre la plaine Aixoise et les bords de l'étang de Berre (Vitrolles/Rognac ..)

-2.9°C

à Aix-ouest (Jas de Bouffan)

-3°C

à Aix-sud (Arc de Meyran)

-3.2°C

à Luynes

-4.5°C

à Aix les milles

Au passage j'ai mal lu ma tn ce matin : -3,0°C

atteint après avoir regardé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ce matin, un peu plus mitigé cet après-midi sur Nîmes.

Il est tombé quelques gouttes et quelques flocons également il y a une quinzaine de minutes. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Journée globalement bien ensoleillée. Quelques cumulus joufflus surtout vers la vallée du Rhône. Mistral faible puis modéré actuellement. -1,8°C

/8,9°C

. Ta = + 7,7°C. 1er gelée ce matin du mois de Février 2015. la 8e de l'hiver 2014/2015 (1en Décembre, 6 en Janvier et 1 en Février). on devrait en être à 22j de gelées sous abris à cette date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Y'a de belles précipitations en mer qui semblent s'approcher ! Des flocons bientôt ?

edit: à non, ça s'éloigne en fait ! Je me disais aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la photo whistling.gif c'est une averse de neige fondu...

Peu probable vu le radar... Sinon ici le ciel s'est bien dégagé, et le mistral a un peu faibli

J'ai vu la photo whistling.gif c’était une averse de neige fondu...

Quand on m'en a parlé, j'ai regardé le radar et l'averse était signalée. elle a disparu du radar en arrivant vers Miramas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...