Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

4.2mm

aujourd'hui, pluie faible continue, maintenant fin des pluies depuis peu et un ciel qui semble s'éclaircir.

7.5°C, 94% d'HR, 1014.1 hPa, vent d'WNW 20.9 km/h.

Tn : 4.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

10,4 mm ce matin, épisode, qui permet de rejoindre les moyennes pluvio d'un mois de février avec 54,3 mm à ce jour.

8,1°C actu ciel nuageux sous un mistral soutenu.

Il fait pas bien chaud.

3,8/10,5°C pour les extrèmes;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

14mm ici ce matin qui font du bien !

Le cumul du mois de Février est donc de 46mm et je pense qu'il définitif car au vu des prévisions pas de précipitations a attendre demain.

Actu ciel chargé, mistral modéré à assez fort et température de 10.8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros de la perturbation est passé ce matin comme prévu, mais les precipitations sont réstées plutot faibles : 5 mm entre 5h et 12h. Amélioration progressive et retour du soleil en début d'apres midi mais avec aussi le retour du mistral.

2h25 d'ensoleillement au dernier relevé, on peut tabler sur environ 5h aujourd'hui (on sera alors en déficit de 12h environ)

5.1°/10.9° pour les extremes, au dessus des moyennes pour la mini, et en dessous pour la Tx.

Le mistral souffle fort, rafale 72 km/h à 17h mais 77 km/h à 16h.

A 16h : 1015.4 hpa 63%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce vent rend fou! réellement! pas un jour complet d'interruption!!!!!!!!!!!!

on est à combien de jour de vent pour ce mois de février? 31????? l'impression qu'il nous quitte pas... vivement les beaux jours maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

9.8mm de précipitations pour la fin de nuit/début de matinée, seulement 26.3mm

pour le mois ici. Temps mitigé entre nuages et soleil avec de belles rafales de vent tout le long de ce vendredi.

6.4°C/11.2°C pour les extrêmes du jour.

Bonne fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral modéré, ciel nuageux qui se colore ce soir, 8.3°C actu. 4.8/10.9°C pour les extrêmes, 10.5mm ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel s'est complètement dégagé depuis peu, cet après-midi il est resté nuageux malgré de belles éclaircies.

Le mistral souffle modérément : 34 km/h max.

Tn : 4.9°C

Tx : 9.2°C

Actu : 5.5°C, 71%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce vent rend fou! réellement! pas un jour complet d'interruption!!

on est à combien de jour de vent pour ce mois de février? 31????? l'impression qu'il nous quitte pas... vivement les beaux jours maintenant

Pour Avignon 18 jours avec rafales > 50 km/h, dont 4 > 100 km/h. Et ce n'est pas fini puisque MF en prévoit encore demain et aussi la semaine prochaine de jeudi a samedi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

c'est affolant. c'est sans doute pas la première fois que j'arrive à saturation pourtant on a eu surement de plus longues périodes avec vent..

En même temps quand on habite à Avignon et + généralement la VDR, c'est qu'on aime/ou supporte le vent vu sa fréquence quasi permanente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais habiter dans le pays du vent le vrai !! Pas le discount ^^ c'est aussi le pays de la chaleur l'été !! Franchement moi je signe. Je n'ai jamais connu plus de 50 de moyen et 90 de rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

c'est affolant. c'est sans doute pas la première fois que j'arrive à saturation pourtant on a eu surement de plus longues périodes avec vent..

Je sature également et me dit qu'appart être narbonnais pur et dur c'est vraiment difficilement supportable en saison froide. Pour l'anecdote, l’Aude aval a bien réagi sans aucun apport sur son bassin bas et moyen on atteint 5m35 à Coursan (le déversoir sur la plaine narbonnaise fonctionne à partir de 6m60 environ), 3,27m à Cuxac d'Aude avec un débit passé de 80 à 270m cubes.

Pour aujourd'hui 94km/h à Narbonne Joncquères, 98km/h à Lézignan, Durban 99km/h et 109km/h à Leucate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Malgré la présence de quelques plaques de nuages moyens (Ac) , le ciel bleu domine , température en baisse en cette fin de nuit ,< à 5°c , vent de NW faible < à 20 km/h, excellente visibilité > à 30 km.

A 07h30 :

Pression: 1015.0 hpa (+0.2hpa)

T°: +04.6°C (0°C)

Hr: 67% (0%)

Pt de Rosée: -1°C (0°C)

Humidex: 5 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 1.7m (↓)

→ hauteur maxi : 3.0m (↓)

Période: 5.6 sec; (↓)

T° mer : +13.2°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a relevé un bel écart de température sur une courte distance ce matin, en effet une fois n'est pas coutume c'est la station des Salins du Midi à Aigues-Mortes qui a relevé la Tn la plus basse de Camargue avec 2.7°C, alors qu'à 5 km de là au bord de l'eau, on est pas descendu en dessous de 6.5° à la capitainerie de Port-Camargue qui a la Tn la plus élevée du secteur (ce qui est bien plus habituel). Cette différence est due à la persistance d'une légère tramontane sur le bord de mer immédiat alors que le vent a fait une pause en fin de nuit sur le secteur d'Aigues-Mortes. Ici entre les 2 le vent s'est suffisamment maintenu pour que ça ne descende pas trop, la Tn est de 5.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 0.2°C

ce matin, petite gelée. Grand soleil et le vent est tombé.

Départ vers 13h pour une semaine à Risoul 1850, j'emporte avec moi une sonde que je placerai sur le balcon, par contre c'est pas dit que je puisse poster car je ne sais pas si il y aura internet, en tout cas à vue de nez, il ne fera pas bien froid jusqu’à mercredi, ensuite refroidissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn sur Aix

- 1,6°C

Aix les Milles_____________

- 1,4°C

Luynes_________________cumul précipitation 78,2

mm

- 1,4°C

Aix sud _________________cumul précipitation février 80,0

mm ( 5% d'écart avec mon voisin !! )

- 1,1°C

Aix jas de bouffan_________

+ 0,6°C

la Duranne cerege________ cumul précipitation 88,0

mm

- 0,1°C

Réaltor_________________cumul précipitation 80,8

mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce matin 4.8 en haut du mat contre 4.0 en bas. Soleil généreux et vent faible de Nord. Actuellement 10.8 et 33% hr par vent faible. Il soufflait un peu ce matin il s'est arrêté !! hr max de 48%, ambiance sèche qui me plait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...