Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluie stratiforme et sans intérêts pour ici, c'est bien dommage mais c'est comme ça. Je reviens du spiea qui indique 3.6mm pour aujourd'hui. Tn de 7.3°C sous les nuages et la pluie, et 7.4°C actuellement. Faible vent, qui a déjà viré au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Ça c'est la ligne arrive sur le Frioul avec un impact a l'instant. Un rideau de pluie coupe l'horizon et la rade en 2.

Point de vue nickel depuis ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Ça c'est première s grosses gouttes, le vent a subitement viré sud sud ouest. Le plus gros passe quelques km au sud. Mais beau début de spectacle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à 10.9 mm depuis minuit au pointage de 10h54.

Edit : 12.5 au pointage de 11h.

oué et 8.1 mm entre 10h et 11h. Il pleut encore un peu içi mais cela va s'arreter dans pas longtemps et la bascule des vents devraient s'opérer. Elle est deja faite a l'Aigoual.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça arrive, orage, pluie et grêle.

Déluge de grêle et de pluie, heureusement de taille petite, mais ça fouette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Info téléphone : grêlons également à Palette et forte pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gros orage de grêle qui est passé, maintenant il pleut modérément (mais ça revient à l'arrière on dirait...).

Sol blanc, et dans les coins les accumulations atteignent environ 3cm (jamais vu ça ici!).

Il ne fait plus que 5.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Les toits des voitures sont tout blancs par moment mais les averses de grêles meme si elles sont fréquentes depuis maintenant 30min de durent pas plus de 2min.

Flash et tonnerre instatané !

9°C forte baisse logique depuis le début des fortes précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes chutes de neige en cours dans la vallée de la Blanche où je me trouve depuis hier (Le VERNET 04140)

Nous ne sommes qu'au début de l'épisode et le platrage s'annonce très important sur l'ensemble des AS sur l'ensemble des départements du 04, 06, et 05 - surtout sur le Gapençais - !

Magnifique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chassé la dégradation entre Marseille et La Ciotat entre 11h30 et 13h15 environ. Arcus sympa à l'arrivée sur marseille avec une faible mais présente activité foudre. Je me suis fait chasser de mes spots à plusieurs reprises par le grésil. en arrivant sur la route des crêtes, c'est un flot de brouillard qui se déversait littéralement sur la côte par dessus les falaises, comme si c'était une rivière de nuages. Visibilité inférieure à 10 mètres par moments. Arrivé sur La Ciotat une activité foudre bien plus costaud s'est fait voir mais tout était noyé dans les précips donc retour aux bercailles en attendant que ce soit moins pluvieux. On verra peut-être cet aprem ou en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...