Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonne averse vers 16h15 sur Montélimar mouillant bien les sols et faisant chuter la T°C à 5°C au thermo voiture.

A priori seulement quelques gouttes ici.

3,6/11,3°C pour les extrèmes dans les clous d'une fin février.

Mistral modéré à assez fort.

Ta 4,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au final 8h46 d'ensoleillement, avec tous les nuages de la journée on ne pouvait pas éspérer plus de 10h. Le ciel est dégagé ce soir, mais il a du faire une averse , les sols et les voitiures sont légèrement mouillés. Avec le mistral qui s'est renforcé (86 km/h actuellement) le ressenti est froid : 0.5° (température de 5.9°) 4.70/11.1° pour les extremes, il faisait meilleur l'année dernière le meme jour : 17.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huer la température est montée jusqu'à 12.8. Le max de vent n'a été que de 61 kmh je pensais qu'on atteindrait 65/70 chez moi.

Vent fort toute la nuit et tn en cours avec 8.0 pour 40% hr seulement ! Max vent de la nuit 57.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux →Ac peu nombreux à l'EST , température fraiche , le Mistral (NNW) très fort depuis hier aprés midi ,proche de 100km/h en maxi s'est calmé < à 60 km/h, excellente visibilité > à 40 km.

A 08h10:

Pression: 1011.0hpa (+0.6hpa)

T°: +06.8°C (-0.1°C)

Hr: 65% (0%)

Pt de Rosée: -0.7°C (-0.1°C)

Humidex: 7 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 2.6m (↑)

→ hauteur maxi : 4.7 m (↑)

Période: 6.0 sec. (↑)

T° mer : +13.4°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Fortes pluies sur le nord de la Corse entre hier après-midi et ce matin, c'est en train de se calmer, on a relevé 96mm à Zilia, relevé wunderground qui me parait plausible vu la situation. Pour les StatIC 50mm à Piedigriggio, 36mm à Oletta. Chez moi à Penta, moins exposée, je relève 20mm.

Les cumuls mensuels atteignent 263mm à Oletta, 201mm à Piedigriggio, 189mm à Penta di Casinca, ce mois est donc extrêmement pluvieux sur le nord de l'île. A Penta, il s'agit, de loin du record mensuel de février depuis le début de mes relevés en 2005.

Les 92mm de Campitello me paraissent douteux, on peut ajouter 49mm à Ponte Leccia, cohérent avec Piedigriggio, 75mm à Feliceto.

Ciel très nuageux encore ce matin, les précipitations se raréfient, 5.0°C

de Tn à Penta, actuellement 8.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Renforcement du vent depuis midi, on doit effectivement titiller les 70km/h sur Aix-Ouest, bien dommage de ne plus avoir accès aux données de la station MF sad.png

edit de 15h : Tempete de vent actuellement, on doit largement dépasser les 70km/h, tout s'envole, les volets claquent, des petits arbres déracinés, ... situation assez rare sur Aix.

Bonjour,

En ce qui concerne Aix, les épisodes de mistral (ONO/NNO) avec rafales à 60/65 km/h sont fréquents, à savoir que pratiquement tout les mois nous avons au moins un épisode avec ces valeurs en moyenne. Après les épisodes de mistral avec rafales à 80 km/h et > sont en effet moins courants, sans être non plus rares.

Pour le Levant (vent d'E/ESE), leurs fréquences sont moins élévés,mais pareil les 60/65 km/h sont légions en rafales, et les probabilités de rafales >80 km/h sont même plus fortes que par mistral.

Après tout dépend de l'exposition, le mistral aura tendance à être plus soutenu sur l'ouest du Pays d'Aix, alors que le Levant trouve son spot favoris du côté de la Haut vallée de l'Arc (Trets).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mistral assez fort hier (55.1 km/h max), aujourd'hui modéré (40 km/h max à 0h, puis ne dépassant plus les 30-35 km/h depuis le milieu de nuit).

Tn de 3.3°C

, actuellement 11.7°C

et un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le vent d'hier qui a été assez remarquable sur Montpellier.

A Fréjorgues la moyenne du jour de 0h à 0h est de 32.6 km/h (34.0 en cumul glissant !), et le vent max/10min est de 51.5 km/h. La rafale maximale atteinte est 74.9 km/h.

Sinon revenons à nos moutons, puisque le ciel est assez nuageux ici. Le vent est modéré à assez fort actuellement, après avoir bien soufflé encore dans la nuit et la matinée, avec des pointes à 55 km/h.

La température minimale est de 7.4 en haut et 5.7 en bas (soit un écart de 1.7) et la maximale du jour est de 16.1 en haut en plein vent du Nord et 18.5 en bas à l'abri du vent.

Actuellement 15.6 en haut et 16.7 en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence à sentir les effets du soleil de plus en plus haut, de plus en plus durable le soir, au niveau des T° intérieures. Trois jours que malgré le vent ( qui a atteint 108 kmh encore ce matin à Avignon ), la T° reste autour des 21 degrés jusque tard le soir.. Du tout bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence à sentir les effets du soleil de plus en plus haut, de plus en plus durable le soir, au niveau des T° intérieures. Trois jours que malgré le vent ( qui a atteint 108 kmh encore ce matin à Avignon ), la T° reste autour des 21 degrés jusque tard le soir.. Du tout bon !

21° tard le soir? tu parles de la Guadeloupe ou de la Guyanne? lol

Sinon une bonne journée içi pour l'ensoleillement avec 10h18 et un total de 147h36 sur le mois (- 7h24/moyenne) va falloir une moyenne de 8h40 sur les 3 derniers jours pour etre dans les normes, avec un vendredi perturbé cela va etre tres tres difficile.

Sur Avignon nombreux nuages élevés le matin voilant le soleil.

Le mistral a soufflé fort sur Avignon, moins que ce matin a 7h, heureusement, mais tout de meme 96 km/h vers midi. Sur Carpentras un peu moins : 78 km/h à 16h (raf maxi 79.9 km/h enregistrée a 5h19)

Les températures sont au dessus des moyennes, surtout pour la minimale : 5.8°(+4.8°) Pour la Tx : 12.7° (+0.3°)

A 18h : 10.1° 42% 1014.5 hpa vent de NNO 71 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21° tard le soir? tu parles de la Guadeloupe ou de la Guyanne? lol

Je parlais des températures intérieures sans chauffage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> preuve que les jours s'allongent et que le soleil réchauffe tout de même bien les intérieurs ! & tant mieux.

Pour la Guadeloupe, je te donnerai les T° intérieures cet été, sans clim', là on pourra parler de Guadeloupe quand on se couche avec du 36 37 mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une journée agréable et douce, mistral faiblissant progressivement ne dépassant plus les 35/40 km/h.

Tn : 3.3°C

Tx : 12.5°C

Actu : 6.5°C

Allez demain matin un maigre espoir d'avoir une petite gelée... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je ne l'avais pas précisé, mais ce weekend, il est tombé 32,0 mm

au SPIEA à Vedène, ce qui porte le cumul pour le mois à 80,3 mm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des températures intérieures sans chauffage wink.png preuve que les jours s'allongent et que le soleil réchauffe tout de même bien les intérieurs ! & tant mieux.

Pour la Guadeloupe, je te donnerai les T° intérieures cet été, sans clim', là on pourra parler de Guadeloupe quand on se couche avec du 36 37 mdr

thumbup.gif ah oui interieures, ppppffffff, je pensais pas interieure des maisosns lol je pensais (je sais pas pourquoi) interieur des terres ...... ah oui c'est clair que ça ne descend plus comme avant et puis comme par exemple aujourd'hui avec 10h26 d'ensoleillement tout se réchauffe. chez moi pareil encore 21.2° à cette heure çi, le chauffage ce n'est plus que le matin quand je me lève.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 19.5 à l'intérieur mais quand il fait froid comme la semaine dernière ça descend à 16 le matin mais ça monte à 21/22 l'am quand ya du soleil.

Actu 9.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Sûrement une gelée demain sur Aix en Provence, tn en cours actu avec 0.4°C

proche de l'Arc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...