Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux ,quelques plaques d'Ac à l'OUEST , température en baisse en fin de nuit avec l'absence de nuage et la baisse du vent → orienté NORD il est très faible > à 10 km, excellente visibilité > à 40 km.

A 07h40

Pression: 1015.3hpa (+0.2hpa)

T°: +04.4°C (0)

Hr: 63% (+1%)

Pt de Rosée: -2.0°C (+0.2°C)

Humidex: 4 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.8m (↓)

→ hauteur maxi : 1.5m (↓)

Période: 4.5 sec. (↓)

T° mer : +13.4°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 13.4 on va sûrement avoir un foen dans l'après midi puisque 18 degrés sont prévus par MF. Le vent est faible mais régulier de nord. Le ciel est très nuageux principalement stratocumulus et Altocumulus sous forme des galets ondulés un peu. On va bien voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

0°C de Tn ce matin.

Bonjour à tous,

ce satané mistral a enfin cessé de souffler durant la nuit, que cela fait du bien! Grand ciel bleu sur Marignane actuellement, une petite balade en VTT s' impose cette après-midi.cool.png A noter, une belle chute de la température la nuit dernière par ici! Température négative de -0,9°C, légèrement plus froid que chez toi MP13850, ce qui devrait être l' inverse normalement comme la dernière fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Encore une fois c'est une histoire d'exposition au mistral !

MP13850 étant situé en altitude il devait être plus longtemps exposé au mistral que toi, à Marignane.

Moi étant situé beaucoup plus au nord, je n'ai relevé aucune gelée ce matin avec une température positive (Tn: 1,1°C), un faible mistral est resté présent jusqu'à 7h environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Encore une fois c'est une histoire d'exposition au mistral !

MP13850 étant situé en altitude il devait être plus longtemps exposé au mistral que toi, à Marignane.

Moi étant situé beaucoup plus au nord, je n'ai relevé aucune gelée ce matin avec une température positive (Tn: 1,1°C), un faible mistral est resté présent jusqu'à 7h environ

Oui, je savais que cela était dû au vent, je signalais juste cela. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, finalement on sauve la mise Tn de -0.9°C à 7h43.

Les Tn ne sont jamais bien basses je vous l'ai expliqué car je suis en altitude, exemple ce matin à 7h30 -0.9°C ici 385m, -3°C en arrivant a Gréasque village situé même pas 80m + bas!

Concernant mon exposition non, je ne suis pas + exposé que Marignane, c'est simplement un phénomène d'inversion, et aussi le maintient d'un filet d'air la nuit (autour de 10 km/h quasiment toutes les nuits ce qui empêche systématiquement une bonne baisse).

La particularité ici c'est qu'il y a souvent un filet d'air, mais très rarement un vent violent.

Sinon beau soleil et douceur désormais avec 13.3°C, léger vent 10 km/h. Très agréable.

Visibilité illimité (Ventoux visible, mais aussi les Alpes du sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Egalité finalement avec MP13850 au niveau de la température négative de la nuit dernière, tout va bien alors lol.Je répète, c' était juste un signalement, je sais comment cela se passe par chez toi au niveau de ce petit phénomène.Bref, une très belle après-midi s'annonce,je vais aller en profiter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez incroyable 17.9 à Fréjorgues à 14:00 sous un vent modéré de nord et des nuages assez épais. Il y a un petit foen bien agréable. Il ne manque plus que le soleil qui et quand même sorti vers 13:00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voila, c''est définitif, il n'y a plus aucune chance d'atteindre la moyenne concernant l'ensoleillement car depuis midi le ciel est totalement couvert! on en restera probablement à 3h10 pour aujourd'hui. (total du mois : 150h54 (- 9h42/moyenne)

4.2°/13.6° pour les extremes , en baisse actu : 12.5°

mistral toujours présent : 41 km/h en raf (61 à Avignon)

Pression en hausse : 1015.8 hpa hygro : 31%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée très agréable encore et printanière après une petite gelée vite oubliée.

Tn : -0.9°C

Tx : 14.8°C

A noter un air très sec :

32% d'HR mini

69% d'HR maxi

Actuellement : 7.2°C, 41%, 1016 hPa.

Ciel qui peu à peu se couvre par l'ouest (très lentement) car la couverture nuageuse visible au loin tout l'apres-midi se rapproche extrêmement lentement.

Probablement quelques pluies en fin de nuit et demain matin avant que le mistral ne se relève.

La semaine prochaine il va faire doux, pour ne pas dire chaud pour la saison : MF envoie du 18/19°C pour le milieu de semaine! Avant un important refroidissement avec un retour quasi à l'hiver dès jeudi prochain mais ça c'est très loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, pluies modérées ce matin, température 6.8 degrés en baisse et un cumul de 6mm pour le moment.

La fin est déjà proche sauf si un renforcement s'opère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

couvert et faiblement pluvieux depuis 3/4hr, les cumuls restent faibles < à 5 mm ,température douce , le vent est calme , visibilité moyenne à bonne < à 20 km.

A 07h30 :

Pression: 1010.4hpa (-0.4hpa)

T°: +09.6°C (-0.6°C)

Hr: 82% (+7%)

Pt de Rosée: +06.7°C (+0.7°C)

Humidex: 10 (-1)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.5m (→)

→ hauteur maxi : 1.1m (↑)

Période: 5.1 sec. (↓)

T° mer : +13.5°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais fredou il reste aujourd'hui et demain !! Ici aussi le soleil n'a pas été bien généreux pour ce mois d'avril !!

Sinon pluie cette nuit, avec un total de 9.3 mm ce qui fait un cumul mensuel de 25.7 mm, soit dans la même. Lancée que les 5 dernières années et un peu sous la norme.

Température minimale 7.1 et actu 9.8 et 61% avec un vent de NO qui se renforce. Il est modéré et les pointes atteignent 48 kmh. Il devrait souffler nettement plus fort au fil des heures.

Concernant le ciel il est nuageux pour ne pas dire couvert !! Une plaque de nuages bas uniforme. On aperçoit le ciel bleu à l'ouest très bien délimité par rapport au plafond gris !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Couvert ici aussi avec de très faibles précipitations 0.6mm et 7.5°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...