Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Belle chute de neige à l'instant, forte intensité mais pendant seulement 5 minutes, les sols ont blanchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Passage d'une bruine neigeuse/grésil en milieu de matinée qui a légèrement blanchi les sols par endroits. L'après-midi a offert un ciel partagé entre soleil et nuages. Finalement agréable si l'on ôte le vent de NE faible à modéré, glacial qui me fait penser, toute proportion gardée, au mistral. Il a le bénéfice, aidé par les températures, d'assécher les sols qui sont saturés d'eaux depuis quelques mois. Et ce temps devrait durer encore quelques jours. T: ~ 0°/3°. Ressenti au meilleur plutôt autour de -5°/-7°.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Grosse chute de neige vers 18h30, il y a 1cm. Tenue est les routes et en ville mais N10 traitée à l'avance ça fait qu'il n'y a aucun soucis sur cet axe. Faudra voir demain avec la glace si ça gèle cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Bonsoir les Centros,bonne surprise ce soir à la débauche vers 20 heures, des sols blancs sur Tours Nord! Rien de bien significatif mais elle devrait passé la nuit car actuellement il fait 0°.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centros,

Passage d'une bruine neigeuse/grésil en milieu de matinée qui a légèrement blanchi les sols par endroits. L'après-midi a offert un ciel partagé entre soleil et nuages. Finalement agréable si l'on ôte le vent de NE faible à modéré, glacial qui me fait penser, toute proportion gardée, au mistral. Il a le bénéfice, aidé par les températures, d'assécher les sols qui sont saturés d'eaux depuis quelques mois. Et ce temps devrait durer encore quelques jours. T: ~ 0°/3°. Ressenti au meilleur plutôt autour de -5°/-7°.

Bonne soirée.

Ce vent s'appelle la Bise wink.png

Petite chute de neige ici aussi faisant suite à un début de soirée venté et au ciel de plus en plus menaçant et chargé par l'est.

Température juste sous le 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voici trois photos de tout à l'heure:

Début de l'averse

5824665220151623.jpg

Après le passage du noyau dur

5429185220151644.jpg

Retour du soleil à l'arrière et vue sur le Cb qui l'a engendrée.

7657705220151714.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Belles images les mec ! wub.png

------- -------

hello les Centros !

Toujours en Dauphiné pour ma part.

Ce n'est pas pour vous faire envie, mais il a neigé toute la journée et il neige toujours sur Grenoble.

Ambiance vraiment hivernale avec un vent soutenu et des flocons horizontaux par - 1°c.

Je n'ose pas vous poster des photos des conditions en altitude...blushing.gif

------- -------

Par contre, ma femme me précise à l'instant, qu'il neige sur mes Collines depuis 1h00 et qu'il fait -1.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Vent terriblement froid et désagréable du matin au soir sleep.png

Un vent qui ne sert vraiment à rien, à part nous les cailler...

J'ai apperçu quelques flocons virevolter hier dans la soirée, mais à part ça, que dalle.

Tn à -1,1°C et Tx à 3,5°C

Pression à 1020,4hPa

Vent de NE à 20km/h de moyenne (rafale maxi 50km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ce vent s'appelle la Bise wink.png

Ah oui effectivement et je l'ai bien senti aujourd'hui car il a soufflé modérément toute la journée rendant l'ambiance glaciale. Côté ciel, couvert et sombre ce matin, très nuageux cet après-midi avec quelques rares et furtives apparitions du soleil. Beaucoup plus dégagé depuis que la nuit est tombée. T: ~ -2°/1°. T ressenti: ~ -8°/-5°. Ce qui ne donne pas envie de traîner trop longtemps dehors.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A nouveau une journée pratiquement sans dégel sous abri aujourd'hui avec -2.7°C

à minuit et seulement 0.2°C

à 18h00.

Les traces de neige sont encore nombreuses, il reste toujours 1 à 2cm par endroits. Les routes sont parfaitement dégagées, exceptées celles qui n'ont pas été traitées et qui sont peu fréquentées où il reste encore quelques plaques de verglas dangereuses.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Une journée bien hivernale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vent de NE/NNE voire N parfois assez sensible. Ambiance un peu fraiche mais dans l'ensemble c'était supportable j'ai trouvé!

Ciel assez partagé : alternance d'éclaircies et de passages nuageux.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le voile nuageux est resté assez épais jusqu'en milieu d'après-midi, puis celui-ci s'est progressivement estompé laissant apparaître un ciel bleu "délavé". La température est toujours froide en raison du vent faible de secteur nord-est. Il a fait -1.7°C

à 09h00 et 0.9°C

à 17h00.

La neige tombée en milieu de semaine était encore assez présente ce matin, même si l'enneigement était loin d'être uniforme. La fonte a opéré en journée, mais il reste encore de nombreuses traces en cette fin d'après-midi.

[align=center]

11328282654d63cdeeb0c720150207.jpg[/align]

[align=center]Ce matin vers 09h00[/align]

[align=center] [/align]

Actuellement, la température repasse dans le négatif en raison du ciel qui se dégage. La pression est assez élevée : 1025hPa

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Par ici, le vert est uniforme, vu la neige qui n'est pas tombée cette semaine. Au moins, elle ne fond pas whistling.gif

Belle journée ensoleillée avec un vent bien frais, mais moins fort qu'hier.

Actu 3,9°C et pression de 1029hPa

Tn à -2,8°C et Tx à 5,6°C

Vent de secteur NE à 14km/h de moyenne (rafale maxi 36km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Soleil du lever au coucher! Très rare pour être signalé. Quelques cotras et cirrus ce matin puis un ciel aussi bleu que blanc mais on ne peut pas se plaindre. Moins froid que ces derniers jours car la bise a été un peu plus discrète. Ca reste quand même glacial exposé au vent, relativement "doux" à l'abri au soleil. T: ~ -3°/3°.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centros !

De retour dans mes Collines, après un gavage de flocons dauphinois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous posterai quelques images dès que possible.

Belle gelée ce matin et soleil toute la journée.

Cela fait du bien effectivement, de vivre une journée aussi lumineuse.

Tn: -5.0°c ---- ---- Tx: 2.4°c

Actu: -0.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour vos photos.

Belle journée avec une mini de -4.7°c et une max de 2.5°c. Actu -1.5°c.

J'ai été faire un tour dans le Morvan avec de la neige jusqu'aux genoux! smile.png

Les conditions de neige sont superbes!

Le télégraphe

720288rezrzeff12456.jpg

les arbres bien gavés de neige et givre

799082rezrzeff1245671.jpg

La route du sommet du Haut-folin en fin de soirée

192121rezrzeff1245.jpg

J'avais -6°c vers 18h30, la haut.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'ai été faire un tour dans le Morvan avec de la neige jusqu'aux genoux! smile.png

Les conditions de neige sont superbes!

Belles images Nico, ça donne envie.wub.png

J'ai prévu d'y aller demain.

J'espère que ces conifères enneigés, attendront ma venue, avant de se soulager de leur embonpoint. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------

Salut les Centros !

Il faisait - 3.0°c à 3h00 cette nuit, il faisait 0.5°c lorsque j'ai ouvert les volets vers 7h30, il fait 2.8°c actuellement sous un ciel voilé.

Fin de la représentation hivernale.

Ma foi on peut dire que, même frustrés par un manque de "floconnade" durable en plaine, cette offensive hivernale n'aura pas été "flopesque". Du froid raisonné, des précipitations solides répétitives ici ou là, il y a toujours eu matière à se réjouir dans la région, même si la frustration orléanaise semble plus marquée. Ma foi, c'est comme cela : injuste ! Mais rassurez vous, amis en manque, l'avenir est toujours prometteur quelque part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quelques instants de mon escapade en "Grenoblie".

Vercors en plein brouillard. Visibilité : 20m

58566_DSCN6127ic.jpg

Mais quand on grimpe un peu, tout s'éclaire et le monde devient sympa.

39326_DSCN6100ic.jpg

70761_DSCN6136ic.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...