Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Très belle journée aujourd'hui, comme un avant goût du printemps innocent.gif

Le soleil reigne généreusement depuis ce matin, après un début de matinée bien froid.

Tn à -2,9°C et Tx à 8,5°C cet apm

Pression à 1021,6hPa

Vent de secteur ONO à 10km/h de moyenne (rafale maxi 19km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Superbe journée ensoleillée. Glacial ce matin avec un vent faible très piquant qui a viré doucement d'est jusqu'au nord-ouest via le sud. Qu'il est bon de profiter de lumière, d'une campagne aux milles couleurs une fois mise sous les projecteurs. Ca change du gris généralisé! T: ~ -4°/9°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Belle journée avec une tn froide de -7.8°c et une belle tx de 10.8°c. Les crocus en ont profité pour sortir aujourd'hui...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Qu'il est bon de profiter de lumière, d'une campagne aux milles couleurs une fois mise sous les projecteurs.

C'est tout à fait mon avis, et avec les mêmes mots. wub.png

----------------

Salut les Centros !

Geoffrey a tout dit : même conditions chez moi.

Tn: - 1.8°c ---- ---- Tx: 9.4°c

Dix jours consécutifs avec gelée, ça fait deux ans que cela n'était pas arrivé.

L'hiver existe encore un peu.

Mais n'est pas la dernière de cette série ?

Le vent est devenu sudiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Contrairement à Imaginee pas de brouillard ici mais un ciel clair favorisant la descente du mercure avec une Tn en cours à -6.1°C.Dernière belle journée avant la dégradation de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Je vous fais un copier-coller du compte rendu d'un petit vol ULM (météo78 connaît !) car il est surtout axé sur l'observation météo.

C'était hier (mercredi 11/2) et c'était (en gros) entre Bonneval (28) et Artenay (45)

Bien plus de nuages en arrivant à Aigneville qu'à Gif sur Yvette en partant, contrairement à ce qui était prévu par MF

Vers 13 heures légèrement brumeux et seulement quelques rares trous de bleu.

Température environ 7°C (sol boueux et non gelé)

Température mini dans le hangar depuis le 30 nov. 2014: -5°C

Vent très faible ESE

Démarrage ULM OK (au deuxième coup de démarreur).

Je suis passé dans un trou pour monter au dessus de la couche nuageuse (environ 900 mètres):

sublime mer de nuages blancs dans un ciel bleu pur !

Altitude max 1100 mètres, T. mini 0°C.

Je suis parti ainsi vers l'Est en direction de Santilly (autoroute d'Orléans) en surveillant bien qu'il y ait toujours des trous !

Mais les nuages se sont dispersés et a Santilly (posé 30 minutes) c'était presque que du soleil.

Je n'ai pas fait de halte à Viabon par peur de la boue.

Retour à Aigneville où j'ai retrouvé presque que des nuages, mais vers 16 heures ça s'est dégagé, les nuages partaient assez rapidement vers l'Ouest.

Soleil, vent nul (au sol).

114 minutes de vol.

..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-2,5°C, visibilité inférieure a 50m, c'est dingue, Tn -4,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympa ce vol Michel! Ça devait être superbe, je t'envies pour le coup!

Toujours pas de Beauce sous la neige d'ailleurs... Ça fait un temps qu'il n'a pas neigé sérieusement dans le secteur de Voves...

D'ailleurs, le brouillard ne bouge pas, il se densifie même! -2,5C comme chez sylvain. Ça va être bien blanc ce soir si le brouillard persiste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-0,5°C, après une visibilité qui s'était un peu amélioré (vers 100m) on revient au point de départ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

compte rendu d'un petit vol ULM (météo78 connaît !) car il est surtout axé sur l'observation météo.

Extraordinaire de pouvoir observer la nature, dans ses trois dimensions?

Merci Michel, pour ce petit reportage "météovolatile".

----------------

Salut les Centrobos !

Bô, bô et rebô !

Rien dans l'azur.

Pas de gelée ce matin, dans une couche qui ne réserve le gel, que dans les TaFs notoires.

Signe que le changement de temps est en route.

Sans doute, la dernière journée de grande lumière.

Actu: 8.0°c sous l'azur des merveilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Une belle journée printanière avec soleil et températures douces. Merci au DS qui a sauté et qui m'a permis d'alle en ville pour profiter ^^ ! Avant la dégradation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Pas de brouillard chez moi ce matin, mais purée de pois à 3km d'ici stuart.gif On ne voyait pas à plus de 50m...

Du coup, forte gelée ce matin avec une Tn de -6,4°C innocent.gif

Journée très bien ensoleillée au final, avec une température douce cet apm: Tx de 11,5°C

Actu 5,8°C et pression de 1020,6hPa

Vent quasi nul et très faible toute la journée (maxi 9km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Les jours se suivent et se ressemblent (pas pour longtemps), avec un grand soleil, des températures digne d'un début de printemps! Il a fait 10.3ºc cet après-midi!!! Mais la neige résiste.... Il reste 12 à 15cm dans les parties planes du jardin, par contre sur les pentes orientées au nord, la couche atteint encore les 30cms, elle n'est durcie que sur quelques cms, en-dessous, c'est de la poudreuse alors qu'en versant ensoleillé, c'est une neige humide en journée et durcie et croutée la nuit, par les dégels et regels successifs.

D'ailleurs, sous un ciel encore dégagé il ne fait plus que 1.7ºc. Finalement, en février, la neige tient beaucoup plus longtemps sous le ciel bleu et 10ºc que sous un temps gris et pluvieux et 5ºc!

95T8kA.jpg

oZ3zif.jpg

T6zLad.jpg

À noter que cela fait trois semaines que les sols sont recouverts de neige!!!!

Bonne soirée!

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bel hiver pour toi finalement Jojo.

-------------------

Beau temps toute la journée, avec quelques nuages élevés en soirée.

Mais qu'il était agréable de regarder cette nature qui s'illumine.

Tn: + 1.3°c (étonnant quand Nevers enregistre -5°c) ---- ---- Tx: 11.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

après une Tx de 2,6°C seulement, le brouillard qui est toujours la est de nouveau givrant, -1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Brouillard très épais horizontalement (50 à 100m de visibilité), mais très peu verticalement, sur le plateau la hauteur verticale ne doit pas dépasser la hauteur d'un arbre car la limite du brouillard se situe juste au dessus de la forêt, et le ciel est assez clair pour voir la Voie Lactée (ici, dans la vallée, il n'y a pas la moindre étoile de visible).

Très étrange sachant que je ne vois même pas les maisons après avoir fait 2/3min de marche à l'extérieur de la ville.

Avec -2.6°C, ça risque de bien congeler cette nuit. Tx de +3.2°C, finalement le Soleil est apparu de 16h30 à 17h30. laugh.png La ville fait grosso modo 2km d'ouest en est (elle est étalée en suivant le tracé de la vallée). C'était suffisant pour que l'ouest ne voie pas un seul rayon de soleil et pour que l'est baigne dans le ciel bleu pendant près d'une heure et demi. Assez dingue!

Du coup, la Tx doit être de +5/+6°C sur l'est et seulement de +2°C sur l'ouest. Pour ma part, le jardin a reçu de la lumière pendant une petite demie heure, nettement visible à la courbe de température, mais le brouillard est revenu avant que le thermomètre ne s'emballe. Chez mes grands parents, à quelques pâtés de maisons, la Tx du jour affichait +4.8°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une bien belle journée d'hiver en ce 12 février. Ce matin, j'ai relevé - 5 degrés ! Cet après-midi, le soleil brillait de mille feux. La température en a profité pour faire quelques petites folies (+ 10 degrés !). Demain, changement de temps.

Merci jojo pour les photos de tes collines. C'est vraiment sympa de voir ces photos de neige. On ne s'en lasse pas !

Douce nuit à toutes et à tous,

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Il pleut, et il fait -0,3°C

EDIT : c'est assez bruyant, les routes vont êtres glissantes d'ici peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il pleut sous une température stabilisée à -2.0°C... La glace est luisante comme de l'eau liquide, mais est dure comme du béton et sans bulles, la pluie verglaçante est vraiment un phénomène à part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Fin de l'averse, -1.9°C et ciel qui se dégage certainement pour le restant de la nuit. La glace est très fine mais recouvre toutes les surfaces exposées à la pluie. ça glisse comme il faut!

De plus, la température va à présent redescendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...