Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

6°C a St ex ... mdr

D'ailleurs j'ai consulté les relevés de lyon de ces derniers jours... AUCUNE GELEE ! au plus bas 0.3 je crois pendant a peine 30 minutes avant une remonté a 1 ou 2 degrés...

Le tout avec un -6 bien tassé a 850....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le soleil a fait quelques rares apparitions, laissant les nuages attaqués ma belle couche de neige.C'est que le coco , quand il est la, chauffe bien l'atmosphère! ça coule tranquillement dans les gouttières et après un bon tassement, je dirai qu'il reste un bon 40cm, mais j'ai pas fait de mesures, j'ai la flemme aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quelqu'un à des nouvelles de Toto?

Bon après midi,

T'inquiète je suis là ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon bah il aura finalement neigé toute la matinée ici (j'avais pas imaginé que les averses durent aussi longtemps) 12cm de fraîche en plus chez moi 70cm au sol après tassement ça y est on a une bonne sous couche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, à noter que les bulldozers sont venus déblayer la neige du village ce matin car il y en avait tellement qu'il n'y avait plus qu'une seule voie de circulation ! Du coup on a des talus de 5m à la sortie du village et des murs de neige de près d'1m50 le long de la route j'ai vraiment l'impression d'entrer dans un labyrinthe en arrivant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a aussi une ligne 20000v au sol derrière chez moi, les hauts du village sont privés de courant depuis 4 jours désormais ça commence à faire, mais EDF ne peut rien faire pour le moment ça trop de neige et de branches dans la forêt c'est dangereux ! Sur Faverges environ 35-40cm au sol la ville a souvent été limite au début des chutes de neige et ça a cumulé sérieusement qu'à partir de ce week-end, par contre à Ugine c'est nettement plus impressionnant plus de 50cm au sol à 450m ils déneigeaient les trottoirs à la fraise ce matin, assez insolite en pleine ville ! ^^

Petite photo de la cours ce matin 50cm environ:

150202032303768331.jpg

Actu ça se recouvre après quelques éclaircies Tn -4.5°C Tx 0.1°C hélas actu -1.5°C. 90cm cumulé depuis le début de l'épisode, et déjà 191cm à l'annuel on est déjà largement au dessus de l'an dernier ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon jardin (la cabane à oiseau à rendu l'âme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">):

150202032307445740.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

9 cm relevés a Chmilin ce matin sur fer ( benne ) et à l'ombre perpétuelle SVP , il en reste 4 ce soir qui continue de fondre , restera quoi à l 'arrivee du gel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

voila quelques photos de yenne (avant pays savoyard)

nocturne,tu n est pas le seul a etre au vert! :-p

avec une difference 400 m plus haut.

actuellement il reste 21 cm apres tassement et fonte.

0.5°

post-16757-0-96088300-1422888687_thumb.jpg

post-16757-0-45763300-1422888751_thumb.jpg

post-16757-0-92269400-1422888935_thumb.jpg

IMG_1098.JPG.467a423503a113fb501f3b8f832

IMG_1100.JPG.d9ce6bc7eed64796bf1c5bc0d03

IMG_1099.JPG.b126d14666233df5dbda5385fcd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu , bon les arbres ont dechargé ( sans surprise vu la Tx ) , çà à bien tassé aussi mais la casse à été limité de visu je précise .

J 'attends le regel comme vous avec impatience pour faire une mesure précise et prendre 1 ou 2 photos .

T Actu de 1,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tx de 3.8°C, actu ça baisse un peu avec le soleil qui va disparaitre derrière les montagnes. Faudrait que ça reste dégagé pour ce soir histoire d'avoir une belle gelée et garder les 5/6 cm (sur les 10/12 de ce matin)

Actu larges éclaircies 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

On me rapporte une bonne averse de neige bien mouillée en cours sur Trept, on est passé de 3.6°C à 1.8°C

EDIT: les pelouses et toits reblanchissent, il ne fait plus que 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De retour de Villard de Lans où scintillaient 60-70cm de poudre. La neige a bien fondu en vallée mais l'enneigement reste continu. Le max d'enneigement restant est vers le CEA, en ville les toîts restent blancs pour la plupart, espaces verts voitures et bourrelets de chasse-neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

concernant l'episode perturbe ici entre jeudi dernier et ce matin tout est passe en neige avec au total 96cm tombes et 71cm au sol ce matin apres tassement. actu ciel partage entre nuages et eclaircies. ces chiffres sont quasi identiques a ceux de toto pourtant situe 400m plus haut en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà y est on repasse dans le gel ici avec - 0,1 °C

.thumbup1.gif

Tn de -2,2 °C

et Tx de 3,4 °C

sur Chélieu

Photo et mesure en soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

concernant l'episode perturbe ici entre jeudi dernier et ce matin tout est passe en neige avec au total 96cm tombes et 71cm au sol ce matin apres tassement. actu ciel partage entre nuages et eclaircies. ces chiffres sont quasi identiques a ceux de toto pourtant situe 400m plus haut en altitude.

Impressionnant ton coin même à Ugine à 400m où ça cumul un max y en a pas autant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as des photos ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel commence à se dégager ici même si ça reste majoritairement couvert car le flux de nord pousse les nuages qui s'accumulent le long des sommets -2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 1°C sous un ciel partagé entre nuages et coin de ciel bleu.

6 cms de moins (tout comme Annecy),il reste 22 cms contre 28 en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...