Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De retour chez moi ou on a limité la casse tant bien que mal malgré une Tx de 5.8℃ !

L'enneigement reste continu donc avec encore 4/5 cms ici. Merci à l'épaisse couche de ce matin et aux sols sans doute gelés avant l'épisode.

Sur Seyssinet, c'est à peu près le même tarif, tout comme à Fontaine (malgré moins de neige vers Géant et à l'extrême SO de Sassenage).

Il fait 2.7℃ actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon mon impression lors de mon arrivée est confirmé par les mesures , bon s'en sort super bien au final , il reste 18/19 cm sur la table de jardin ., plus de 20 cm dans l'herbe !

Actu -2,4 °C

alors qu'il fait encore + 2,4 °C

à Breignier Cordon tout près du taff de Chimilin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 4°C de Tx en plaine sous le soleil cet après-midi, pas sûr qu'il reste de la neige là où il y en avait 1 ou 2 cm ce matin.

/topic/85758-inventaire-des-lieux-sans-neige-dans-le-centre-est/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85758-inventaire-des-lieux-sans-neige-dans-le-centre-est/

Vous êtes tous invités à étoffer cette liste collaborative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En live :

150202060048555643.jpg

Bon le regret c'est que les arbres ont déchargé mais vu la bise entrevue mercredi autour de 40/50 km/h ici , c'était reculer pour mieux sauter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait conserver du blanc quasi-uniforme jusque demain soir sur l'agglo, excepté en centre ville où ça a déjà sacrément fondu.

En attendant, le ciel reste bien couvert et la T° reste nettement positive. Espérons que ça se dégage correctement dans la nuit, on pourrait espérer une bonne gelée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il reste 25 cm de neige à mon point de mesure, la neige a finalement bien résisté et est déjà regelée grâce à quelques éclaircies, Tn -1.3°C

Tx 2.9°C

Ta 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos de yenne (avant pays savoyard)

nocturne,tu n est pas le seul a etre au vert! :-p

avec une difference 400 m plus haut.

actuellement il reste 21 cm apres tassement et fonte.

0.5°

Bonjour,

ah super, voilà ce qui m'intéresse, hein parce qu'on pourrait croire qu'on a le droit de poster uniquement lorsqu'il neige (ou a neigé) biggrin.png , merci de nous rappeler que ce n'est pas le cas, on a le droit de poster aussi pour dire qu'il neige pas, contrairement aux impressions biggrin.png .

Sûr que ça sent le printemps, j'ai observé les premiers cumulus de l'année cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Photos prises à l'instant, désolé je n'ai pas eu le temps d'en prendre une avant que le jour se couche...

15020206162423684.jpg

150202061916354366.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonsoir,

Je n'ai pas pu poster hier a cause d'une bonne gastro dont je me remet a peine.... (je vous passe les détails....)

Beaucoup de neige comme un peu partout dans le CE et ce soir après tassement et fonte, il reste 50 cm (on a du approcher les 60 au max !)

aujourd'hui, faibles chutes le matin (sans cumul) et quelques eclaircies en 2nd partie d'AM.

Tn -1,6°c, Tx 3,3°c, Ta 0,2°, ciel clair, vent nul.

Tout a l'heure,peu avant la nuit :

335339n17.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'épisode neigeux aura finalement laissé 11 cms ce matin. On l'a eu notre épisode à 2 chiffres ! tongue_smilie.gif

Bon, ceci est bien sûr du passé mais le blanc est encore bien là pour l'arrivée du froid, ce qui est l'essentiel.

La couche restante devrait se bétonner bientôt. La T baisse bien actu et des éclaircies arrivent. Ta : 1.7°C

Tn de -0.1°C

et Tx de 5.8°C

, tout de même. On voyait bien le carnage en live à Seyssinet cet après-midi...

Une petite photo effectuée en milieu de matinée :

neige_10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Gros tassement aujourd'hui surtout avec la forte luminosité et les belles éclarcies de l'après midi.

Ce soir 51 à 54 cm restants sur ma table.

Tn de -4,2° à 8h00

Tx de 2,8° quand même à 13h41!

Ta de -2,7° avec un ciel se dégageant entièrement par l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La nuit dernière, il est tombé 7 cm de neige, portant la couche au sol à 12 cm.

En journée, rares averses de neige ou de grésil, sans aucun cumul supplémentaire. Le ciel avait souvent un aspect "convectif".

actu temps calme, température 0.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel assez nuageux mais avec de belles trouées ce soir -4.0°C, mais on entend goutter des toits là y a un truc que je pige pas...

Petite photo nocturne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (non non ne te sens pas visé je ne veux pas te choquer avec cette photo de neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

150202072922574969.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Coucou, la température vient tout juste de passer dans le négatif sous abri sur Chambéry, Ta et Tn -0,2°C

.

J'imagine que la neige qui a pas eu le temps de fondre (et il en reste un paquet quand même) ne va plus bouger pendant un bon moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les jonquilles fleurissent dans le Rhône depuis plusieurs jours, le printemps s'installe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petite virée à Miribel en fin de journée, les 55-60 cm sont largement atteints à la maison à 760m, au col à 880m les 80cm sont atteints voir dépassés! Les arbres et sapins n'ont pas déchargé mais la neige est légère du coup ils ne croulent pas sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T plonge ce soir, avec un ciel assez dégagé. Ta : -0.6°C. On peut aller chercher la Tnn de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une fin de matinée sous le soleil, ensuite l'aprèm a était plus couverte avec quelques éclaircie, la tx de la journée fut de 2,6°C, maintenant le ciel et bien dégager et sa commence a être la patinoire dehors, température de -1,6°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collonges-sous-Saleve pire qu ' Annemasse en termes de flop, sur Annemasse (430m je rappelle) il reste quand même un tout petit quelque chose, les averses de ce matin sûrement, parce que là entre Etrembieres et Collonges c'est comme s' il n'avait jamais neigé. Il faut monter jusqu'à pres de 550m dans le village pour retrouver de la neige au sol. De retour à la maison, 2 cm, en fait j'ai de la neige juste parce que je suis 200m plus haut que la plaine, sinon ce serait le même tarif, je dois être le seul endroit du CE voire peut-être sur des centaines de kilomètres à la ronde où il n'y a pas un seul millimètre de neige au sol à 500 mètres d'altitude (sur les toits non plus), à moins que quelqu'un me contredise, en tout cas sur ce suivi c'est même certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T plonge ce soir, avec un ciel assez dégagé. Ta : -0.6°C. On peut aller chercher la Tnn de l'hiver.

Oui ça serait la moindre des choses, à moins d'une mémoire défaillante (y parait qu’Alzheimer commence de + en + tot donc on est jamais à l'abris tongue_smilie.gif ) il me semble que la tnn est ridicule par ici. Ca doit dater de l'époque d'inversions où on avait -1/-2 le matin et +12 l'aprem non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...