Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

C'est moi ou la perturbation est déjà aux portes de Grenoble ? Moi qui pensait que la Savoie ne serait pas touchée sur ce front on va peut-être avoir des surprises...191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'alimentation semble se rompre et le paquet entre Hautes-Alpes et Sud Isère tend à se morceler, tout en continuant sa folle remontée à travers Belledonne.

Il semble amorcer un décalage vers l'ouest, si bien que le Grésivaudan voit peut-être des flocons actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est moi ou la perturbation est déjà aux portes de Grenoble ? Moi qui pensait que la Savoie ne serait pas touchée sur ce front on va peut-être avoir des surprises...191769.gif

Attention beaucoup de virgas. Les précipitations modélisées sont faibles, et n'atteignent que rarement le sol. Cependant oui, la perturbation est plus NE que prévu... Quelques cm sont possibles en Isère, saupoudrage sur Grenoble ?

En tout cas quoiqu'il arrive elle n'atteindrait pas les Savoie et l'Ain. Elle risque de se déplacer ensuite en cours de nuit plus a l'ouest, rien n'est perdu pour Drôme/Ardèche/Vdr

Édit : au sud, en Méditerranée, on sent que ça pousse de plus en plus vers l'ouest. Ne crions pas trop rapidement victoire pour l'Isere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Premiers flocons ici c'est vraiment tout petit

Quelques flocons tombent ici aussi. Assez gros. Avec le décalage qui s'opère vers l'ouest, ça devrait tourner à une neige faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai mal vu, petits flocons oui et très léger. Si bien qu'ils ont du mal à obéir à la gravité ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Sa commence à accélérer le mouvement c'est limite modérée.

Edit les voitures blanchissent

Tu es dans le bon couloir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alimentation semble se rompre et le paquet entre Hautes-Alpes et Sud Isère tend à se morceler, tout en continuant sa folle remontée à travers Belledonne.

Il semble amorcer un décalage vers l'ouest, si bien que le Grésivaudan voit peut-être des flocons actu...

Elle semble repartir vers l'ouest. Du coup, on voit tres bien la barriere du vercors l'obligée à une courbe contre nature..

De l'autre coté, une langue arrive par l'ouest. La langue etait faible et presente depuis un petit moment le long du massif central. Là ca semble se reactiver un peu plus..

Apres ca reste du bleu ciel, donc pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Tu es dans le bon couloir wink.png

Sa va peu être venir sa a commencé comme toi.

Ciel bien blanc en direction de Varces ,Vif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La Chartreuse semble avoir disparu, la neige n'est pas loin

Tu es tellement désespéré de ton Flopland du 74 que tu viens à Grenoble pour espérer voir les flocons ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-5.5°C ce soir ici ciel voilé, enfin je crois ^^ de toute façon on ne voit pas les étoiles ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pensez vous qu'il va neiger (ou tout du moins floconner) ici demain, car MF met "quelques flocons" dans la journée ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tu es tellement désespéré de ton Flopland du 74 que tu viens à Grenoble pour espérer voir les flocons ? tongue.png

-5.5°C ce soir ici ciel voilé, enfin je crois ^^ de toute façon on ne voit pas les étoiles ! wink.png

Pensez vous qu'il va neiger (ou tout du moins floconner) ici demain, car MF met "quelques flocons" dans la journée ? smile.png

Non non, j'habite à Gières, j'étais remonté chez mes parents pour voir la neige, mais j'aurais mieux fais de rester ici ^^ La couche est encore assez épaisse, rien à voir avec Bons en Chablais. Et il floconne ici aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Fine chute de neige actuellement, les flocons sont minuscules mais étant donné qu'il fait -3,2°C

ça tient de partout.

Fine pellicule pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...