Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

2 à 3 cm.de fraiche sur mon secteur de pont 73 et sur une partie de l'avant pays avec des routes parfois glissantes.

Navgem coamps et icon avaient le mieux anticipé pour mon secteur : CEP était aux fraises, Gfs et succédannés instables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une bonne bise sur Crempigny (vent moyen 15-20 km/h) et des éclaircies, il a légèrement dégelé, Tx provisoire de +0.2°C

, il fait -0.4°C actuellement, nouvelle tentative demain pour avoir la première journée sans dégel de l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert mais la neige a cessé depuis ce matin, Tx provisoire 1,1°C, assez froid donc, la couche au sol dégèle assez franchement sur les voitures et les trottoirs, vent faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

5 cm à oyeu sur MA d'après Sebinnis , certains doivent avoir des graduations spéciales .

Sinon MF 38 annonçaient une possible reprise de petites chutes de neige en cours d'apres midi sur Bières , Chambarans et NI tout ceci restant très faiblard avec 1 à 3 cm au maxi .

ÉDIT : confirmé sur la reactu , petite neige possible du milieu d après midi à la soirée .

salut,

j'ai pris ma mesure sur la voiture avant de la deneiger (bien froide à 0h donc ca a tenu direct). A vu d'oeil sur la table de jardin, c'etait pareil

c'est qui ou quoi "MA" ?

mais je suis quasi sur qu'il y a pas 5cm du moins dans mon secteur. Comme dit la derniere fois, peut etre plus haut ... ou plus exposé.; mais hier ca neigeait fin donc je pense pas que ca ait joué

MF38, c'est ceux qui etait en panne d'informatique ce matin? Le previsionniste de St martin d'heres est passé sur france bleu et a reconnu utiliser les indications des auditeurs biggrin.png

plus serieux, les 1/3 cm c'est juste pour faire l’ambiance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

salut,

j'ai pris ma mesure sur la voiture avant de la deneiger (bien froide à 0h donc ca a tenu direct). A vu d'oeil sur la table de jardin, c'etait pareil

c'est qui ou quoi "MA" ?

mais je suis quasi sur qu'il y a pas 5cm du moins dans mon secteur. Comme dit la derniere fois, peut etre plus haut ... ou plus exposé.; mais hier ca neigeait fin donc je pense pas que ca ait joué

MF38, c'est ceux qui etait en panne d'informatique ce matin? Le previsionniste de St martin d'heres est passé sur france bleu et a reconnu utiliser les indications des auditeurs biggrin.png

plus serieux, les 1/3 cm c'est juste pour faire lambiance..

MA ->Météo Alerte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le GTA est énorme cet après midi :

-2,9 °C à Chelieu mais +0,8 °C à Bregnier Cordon , ici tout proche à Chimilin l ancienne neige fond sous une T certes légèrement positive mais un effet diurne de Février .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il floconne de nouveau sous un plafond très bas vers 1000m par -2.7°C, décidément depuis une semaine il aura neigé tout les jours sauf mardi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit: ça s'intensifie neige faible ça tient au sol ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il neige modérément mais très finement désormais ici et ça blanchit toute les surfaces y compris les routes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de neige à St Egrève. Ce matin 4cm de neige fraiche chez moi, un peu moins à St Egrève. Mais là ça fond... Il faudrait que le ciel se dégage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froide journée ici à 900m, pas plus de -4°C en Tx, -5°C en Tn, nous y sommes de nouveau là pour le coucher de soleil (soleil qu'on n'a pas vu depuis longtemps d'ailleurs), mais la sensation est encore plus froide que ce matin, parce que la bise s'est levée en cours d'après-midi, impossible désormais de dépasser les 16°C avec le chauffage à fond. A très basse altitude, le dégel a été rare et local, de quelques dixièmes. Nous voilà maintenant au plus cru de l'hiver, début février cette année comme en 2012. Bien sûr, pas le moindre rayon de soleil de la journée, brouillard dès la moyenne montagne, les sapins n'ont pas déchargé. Notons aussi que la nuit dernière, quelques petits flocons sont venus se déposer, il y avait le quart d'un centimètre sur le pare-brise au réveil. Pas de point sur l'enneigement, ce que j'ai dit précédemment reste valable, avec ce froid la fonte est au point mort.

Edit : bise seulement faible à modérée ici, mais déjà forte au bord du lac avec 56 km/h de rafale maxi à Versoix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir,

La bise se renforce effectivement ce soir sur les bords du Léman et plus généralement dans le centre est. Je crains que les températures ne plongent pas suffisamment ce soir pour y trouver demain matin des phénomènes d'embruns gelés aux abords des lacs. J'espère me tromper...

Sinon petite surprise puis qu’à Thollon, les habitants ont trouvés 1/2 cm de neige supplémentaire au réveil.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

4 photos prises ce soir à Miribel. La 1è à 670m d'altitude, la seconde à 830m, la 3è à 720m, la dernière à 810m.post-13739-0-65756300-1423070979_thumb.jpgpost-13739-0-38329900-1423070997_thumb.jpgpost-13739-0-44881700-1423070950_thumb.jpgpost-13739-0-17864400-1423071011_thumb.jpg

WP_20150204_004.jpg.ae721b38fa1156b8a50f

WP_20150204_001.jpg.54ad9e3cfe5611e1c1d8

WP_20150204_002.jpg.2c6c11a864ed5b36ebfd

WP_20150204_003.jpg.4a3017085b1cd60b26d2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir,

La bise se renforce effectivement ce soir sur les bords du Léman et plus généralement dans le centre est. Je crains que les températures ne plongent pas suffisamment ce soir pour y trouver demain matin des phénomènes d'embruns gelés aux abords des lacs. J'espère me tromper...

Bonsoir, j'espère aussi... Quoi qu'il en soit, je serais à Versoix demain après-midi.

Bise à peine perceptible cette après-midi à Saint-Julien et ciel bien gris, quand je suis arrivé à Leaz vers 17h, la bise commençait à devenir assez forte, -0.4°C actu.

Edit : une station météo à Versoix http://www.meteoversoix.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La bise s'est levé depuis un moment ici mais reste plutôt faible pour le moment. Ta : 1.2°C.

La journée fut couverte tout le long durant, pas grand chose à noter.

Tn de -0.8°C

et Tx de 2.4°C

.

La neige s'est logiquement tassée mais n'a pas vraiment fondu. Il reste une couche de 4 à 9 cm ce soir. Très hétérogène suivant les secteurs avec logiquement, une bonne épaisseur dans les endroits ombragés. A noter qu'elle reste en grande partie sur les arbres, et de partout (le long du Vercors en tout cas). Ambiance sympa et pas forcément commune ces derniers temps !

A noter également que le cumul de neige sur la saison est déjà proche de la norme avec 33 cm à ce jour. On est bien loin de l'hiver dernier et c'est tant mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Un saupoudrage au final ici cet aprèm, la neige s'étant vite arrêtée vers 16h. Actu ciel couvert -4°C la bise commence à se lever tout doucement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,7 °C

et Tx de -2,7 °C

sur Chélieu , Tx en cours .

La bise est faible pour l'heure avec 6 km/h en vent moyen , on attend la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...