Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Encore bien gris également ce matin avec 1 petit degré actu, Peu ou pas de vent. Tn provisoire de -0.1°C

.

La neige n'a pas bougé. Plus ou moins 5 cm au sol.

Hier, la Tx a finalement atteint 0.9°C

en cours de soirée. Ce qui en fait la Txn de la saison.

Bon week-end wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En moyenne 6 à 8 cm de neige au sol ici au NE de Pont de Beauvoisin 73 donnant toujours une belle ambiance hivernale,

Les éclaircies ne sont plus très loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Couvert stratus à gogo une nouvelle fois ce matin ça fait désormais 1 semaine qu'on a pas vu un rayon de soleil (je me rappelle pas en avoir vu un lundi...) Amplitude thermique quasi nul Tn -4.8°C actu -4.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord ouest avec 13kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1022hPa, la température est de -1.8°c, le minimum de la nuit est de -2.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 1.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.3mm, et depuis le début de l'année 71.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Ambiance brumeuse sur Grenoble.

Ta légèrement positive sur SMH.

Je pars pour la Chartreuse, j'essaierai de faire quelques photos...

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx définitive d'hier de -2,4 °C

.

Actu c'est du grand soleil smile.png mais brumeux ici en Nord Isère , T Actu de -2,3 °C

, le vent est faible de secteur E .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement couvert depuis se matin, la tn de la nuit fut de -1,5°C, température de -0,6°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel reste bien gris ce matin mais un peu plus lumineux que les autres jours.

Ta -0,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Couvert stratus à gogo une nouvelle fois ce matin ça fait désormais 1 semaine qu'on a pas vu un rayon de soleil (je me rappelle pas en avoir vu un lundi...) Amplitude thermique quasi nul Tn -4.8°C actu -4.3°C.

Salut toto.

Idem ici en vallée de l'arve avec la couche de stratus présente vers 1100 1200m.

Le tassement se poursuit avec 40 à 42 cm sur ma table ce matin.

Tn de -4,9° à 8h24

Ta -3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel est gris et bas depuis ce matin.

On espère un peu de soleil cet après-midi!

Température stationnaire:-3°C au lever du jour,-1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -6,3 °C

à Sur Le Coux , actu -5,1 °C

.

L"avantage de la grisaille c'est qu'elle maintient la fonte à zéro , il en sera tout autre en adrets la semaine prochaine , fonte qui sera lente avec des T de saison au moins dans un premier temps , à voir si on ne basculerait pas en flux de Sud anticyclonique en seconde partie/fin de semaine prochaine tout cela avec un soleil de mi-Fevrier , et oui déjà , l'hiver à vraiment pris son temps pour arrivée cette année donc nous avons un calendrier déjà bien avancé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert depuis ce matin, un petit peu moins froid que les jours passés avec une Tx provisoire à 2,1°C, le vent est faible.

Bon aprèss-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collonges : ni soleil ni neige, bise faible, -1°C en plaine, les eclaircies sont loin. L'hiver cette année, fallait pas le louper, c'était le 27 décembre (absent) et du 19 au 25 janvier. Depuis, seules les températures nous rappellent la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'enneigement, couplé à un fort effet diurne, prend une belle claque depuis ce matin ici. Il n'est même plus continu.

Ciel couvert, sans vent. Ta : 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Actu à la Scia sous un grand soleil... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige en quantité et de qualité...

Bonne journée 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bâché, tx de 0,1, et vent du nord qui se lève.

Fonte minime.

Maintenant, on attend le soleil pour de belles Tn et des cafés au doux soleil de février:)

Ps:il y a des personnes habitant Pontcharra ou pas loin ?

J'ai un cross là bas demain, histoire de savoir si c'est blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bâché, tx de 0,1, et vent du nord qui se lève.

Fonte minime.

Maintenant, on attend le soleil pour de belles Tn et des cafés au doux soleil de février:)

Ps:il y a des personnes habitant Pontcharra ou pas loin ?

J'ai un cross là bas demain, histoire de savoir si c'est blanc !

Mercredi c'était bien blanc oui, une bonne dizaine de cm de visu. Je sais pas où en est la fonte par contre.

Ici la neige prend une grosse claque, il reste plus grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel toujours bien plombé, petite balade cette après midi sur saint jo, je mesure entre 15 et 20cm par endroit, si y'a de belles geler les matin on pourrait bien la garder un petit moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbe soleil aujourd'hui mais il fallait être au dessus de 1500 m dans le secteur !

En bas, grisaille et petite bise, pas de dégel, Tx -0.9°C

Tn -2.6°C

Ta -1.8°C

Petit HS, mais ça fait tellement de bien de voir du ciel bleu... wub.png

1959458_969742626370742_5475198460478046097_n.jpg?oh=36e55bd5a21703258441a83ea069d0ee&oe=55519534

10968395_969742506370754_5968044232693821546_n.jpg?oh=6d91db7e75dc46c35d8f9bc4bb1e45d4&oe=5560D737&__gda__=1435756267_74e6a29c3e51a5a82a731d4a9cb065e8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Belle journée ensoleillée à Montpont qui s'achève, dans un ciel légèrement brumeux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La bise est tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore et toujours de la grisaille crasseuse ici, pour changer d'air et voir le soleil j'ai filé à la station cet aprèm, et bah j'ai bien fait ! default_wub.png Brouillard givrant au pied des pistes vers 1200m, mais au dessus de 1500/1600m c'était plein soleil avec une magnifique mer de nuage, vers 17h elle avait atteint son plus haut niveau vers 1700m et vers l'ouest on aurait dit un océan sans fin car même les plus hauts sommets du Jura étaient cachés ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au coucher du soleil elle avait un tient violet et on voyait tout les motifs à sa surface c'était magnifique ! default_sorcerer.gif Retour en ski jusqu'à chez moi ça passait partout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, et retour à la réalité aussi ici on dirait que le stratus est indécollable pas une seule éclaircie très brumeux et une odeur de pollution default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> glacial aussi Tx -3.0°C. A noter qu'il faisait bien doux vers 1800m au soleil, mais très froid juste à la limite supérieur du brouillard on le sentait bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de fonte à basse altitude ce samedi malgré le stratus, surtout sur les talus exposés. Voici quelques hauteurs de neige à proximité.

Genevois

Collonges-sous-Saleve / Archamps 600m : 2 cm.

Collonges-sous-Saleve / Archamps 500m : rien ou des traces.

Saint-Julien : 1 cm.

Bossey / Etrembières : rien.

Annemasse : 1 cm.

Mornex : 3 cm.

Cranves-Sales : 2 cm

Faucigny et basse vallée de l'Arve

Reignier : 4 cm

Pers-Jussy : 6 cm

La Roche (centre) : 5 cm

La Roche (575m) : 8 cm

St Pierre en Faucigny : 2 cm.

Bonneville : 3 cm (centre), 4 cm en périphérie immédiate.

La Cote d'Hyot : 5 cm (expo sévère)

Faucigny : 15/20 cm

Peillonnex : 20 cm

Viuz-en-Sallaz : 15 cm, même altitude que moi mais plus près des massifs.

Fillinges : 7 cm

Bonne : 5 cm.

Voilà c'est à vue d'oeil bien sûr, j'ai pas mesuré. Jolis contrastes encore une fois en peu de km et de dénivelé. En résumé : peu de neige le long de l'Arve jusqu'à Bonneville et rien sous 500m au pied nord du Salève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

1 semaine qu'on a de la neige au sol.. cet après midi ça a "un peu" fondu.. il doit rester environs 5 centimètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...