Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil une partie de la matinée puis le ciel est devenu gris/blanc en restant très très lumineux toutefois .

Tn de -3,3 °C

et Tx de -1,2 °C

sur Chélieu , environ 16 cm sur mon point de mesure .

5 eme journée sans dégel de l'épisode , enfin à confirmer demain matin à 7h00 car il va y avoir un fort brassage et c'est peu de le dire çà va dépoter demain après midi notamment coté bise !

PS : Belle photo Flake ( bonsoir au passage ) et aussi énorme contraste avec l'hiver dernier ou l'altitude 800 m était dans la zone sinistrée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

Superbe journée en Chartreuse passée aujourd'hui. Neige en quantité... Et qualité !

J'ai été surpris des quantités présentes sur Meylan, puis en fait jusqu'à Saint Pierre, où je ne m'attendais pas à tant de neige.

Petite photo prise de là-haut : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188742-superbe-journee-en-chartreuse.html

Retour sur SMH ce soir, où la neige a bien fondu mais reste bien présente tout de même .

Tx : 2.4°C, Ta : 0.9°C.

Bonne soirée ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite photo prise en mi -journée :

150207075555481725.jpg

Actu -2,9 °C

, bise à 8 km/h en moyenne , on devrait monter si tout va bien vers 30 km/h en vent moyen demain voire un soupçon plus , on va suivre cet épisode de bise avec grand intérêt , épisode qui devrait être supérieur ici à celui de jeudi .tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin puis apparition de quelques éclaircies cette aprème sous un mistral modéré. Ce dernier va souffler en tempête demain, dépassant les 100 km/h ! Vigilance orange jusqu'à demain soir en conséquence.

Tn 1,6°C

-- -- Tx 3,7°C

Actu: 2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-4.7°C sous le stratus ce soir, ça devient vraiment ennuyant ce temps vivement le retour d'un peu de soleil... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les glaçons grossissent depuis 2 semaines ici et certains deviennent vraiment impressionnant comme devant ma fenêtre où ils font plus d'un mètre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

150207103528782889.jpg

15020710353032893.jpg

J'ai fait une mesure tout à l'heure vers 19h et il y a 45cm au sol dans mon jardin ce soir (55cm sur la table en bois), donc 25cm de tassement depuis une semaine (ou très légère fonte lundi). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -6,3 °C

et Tx de -4,8 °C

à Sur Le Coux , Tx à confirmer ou pas demain main à 7h00 .

En vallée du Giffre :

Tn de -5,2 °C

et Tx de -1,3 °C

à Taninges , à noter une Tx de -0,1 °C

dans la vallée voisine à Bonneville .

PS : Pour Toto ( bonsoir au passage ) :Pour la cinquantaine de cm chez toi , Je ne crois pas à de la fonte mais çà tasse fort en basse montagne , plus que 60 cm à Morzine ou encore 69 cm à Flumet contre 110 cm au plus haut le week-end dernier c'est dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours couvert ici ce matin, toujours cette légère gelée avec une Tn à -0,5°C, toujours la neige au sol qui a un peu fondu hier mais il reste une belle couche et ... toujours pas de vent ce matin ! Je ne suis pas sur que l'épisode de bise prévu change grand chose à ce temps calme, ce genre d'épisode est assez peu sensible ici, protégés que nous sommes par le massif de Chartreuse, ce sera surement plus net dans l'ouest grenoblois.

Hier, couvert et calme toute la journée, Tx 2,1°C (aucune Tx négative ici depuis le début de l'hiver), légère fonte de la neige au sol mais il en reste une bonne dizaine de cm sur la pelouse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du soleil ce matin à Voiron ce matin, temps crasseux mais l'astre est là c'est le principal. Il fait -3 et la bise souffle encore faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h44mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 78%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 20kmh, rafales de 40kmh, la pression est en légère hausse avec 1028hPa, la température est de 1°c, le minimum de la nuit est de -1.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.3mm, et depuis le début de l'année 71.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De larges éclaircies ce matin, la bise se renforce doucement, vent moyen 15 km/h, Tn -3.6°C

Ta -0.9°C en nette hausse, il va probablement dégeler aujourd'hui après 3 jours sans dégel (presque 4 car 20 minutes de dégel le 04/02)

Il y avait toujours 18 cm de neige sur la planche ce matin, il est très rare de garder une telle couche pendant aussi longtemps, la haie et certains arbres/arbustes n'ont même pas déchargés depuis une semaine

873823IMG4190.jpg

869797IMG4194.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour,

Tient y'a du soleil!-5°C tout à l'heure,-4°C actu.

Hier 3 ème journée sans dégel dans le ciel gris.

Ben ici c'est toujours completement bouché par le stratus aucune éclaircie pour le moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut être un espoir cet aprèm on y croit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5.0°C actu Tn -5.3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Des éclaircies apparaissent, le soleil devrait enfin revenir !

Tn -1.6°C, 6-7 cm au sol, couche de neige uniforme.

Surement une fonte plus rapide aujourd(hui (faible gelée + soleil et T° en nette hausse par rapport aux jours précédents, nous n'avons pas dépassé 2.1°C sur les 5 derniers jours)

Actu -0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Des moments de ciel bleu et des rayons de soleil transperçant le stratus dans une ambiance brumeuse.

Stratus ayant bien descendu depuis hier avec actu le bas de couche situé vers 900m 950m.

Tn de -6,4° à 8h36

Ta de -5,1°

A noter que la vallée est déja bien plus ensoleillée qu'ici.

PS: pour OrageFM un petit coucou au passage et pour les cumuls que tu annonces, ils paraissent très faibles en aval de Bonneville quand je vois l'épaisseur qu'il reste encore en amont comme à Marignier par exemple ou la couche est encore comprise entre 20 et 25 cm dans l'herbe (je ferais une mesure à midi dans le jardin de mes parents).

Ici ca continue aussi de tasser avec 38 à 40 cm sur ma table.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme hier matin le ciel est bleu mais brumeux !

Tn de -7,3 °C

, actu -5,3 °C

, la bise est encore faible à 8 km/h en vent moyen , elle devrait nettement se renforcer à partir de la mi-journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Le soleil est éclatant ce matin,et comme partout il fait très froid.Paysages sublimes, peu ou pas de vent encore, et au niveau quantité de neige, gros tassement, je dirai 30cm environ, j'essaierai de faire quelques mesures dans la journée que je vous souhaite agréable a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Quelques rayons de soleil à la faveur de quelques coins de ciel bleu ce matin. Quelques rafales de NO. Ta : - 1°C.

Au sol c'est 60% vert / 40% neige. Les toits restent pour la plupart blanc encore. La neige qui n'a pas fondu est celle qu'il reste de l'épisode de lundi dernier en fait. Il suffit de monter 50 mètres plus haut pour retrouver un enneigement continu. Traduction des premiers épisodes qui furent limite tout en bas à 200/220 m, du fort redoux de lundi après épisode, du non regel, des quelques périodes de bise par T positive ensuite, et de la bise tout court sublimant une couche déjà mince. Quelques éléments qui expliquent cette forte différence d'enneigement en si peu de dénivelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Actu le soleil tente de percer sur SMH.

Après une semaine hivernale, ça va faire du bien de retrouver du soleil !

Ta : 0.5°C actu. La neige devrait en grande partie disparaitre aujourd'hui.

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le timing a été assez mauvais ici contrairement a hier, la nuit a été bien dégagée et la t° a chuté a -3.3°c puis les pourritus sont arrivés sur le matin (juste avant le soleil faut pas charrier heinpinch.gif ) et couvert avec du vent du nord actuellement 1.2°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il fait -4,8 °C

sous une bise faible , il reste une quinzaine de cms , parfois un poil plus , parfois un poil mois :

En live :

150208104312630800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le dénominateur commun au Lyonnais reste le gris, que l'on soit dépressionnaire, anticyclonique , seul le Thermo varie de froid à frais aux grès des flux, avec ou sans humidité.

Bref, le pourritus domine largement les débats cet hiver encore.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...