Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, chez mes parents a St Blaise du Buis, à deux km du centre de, le ciel est assez nuageux, avec quelques timides éclaircies.

@+ jéjé38140

post-643-0-03995000-1423404919_thumb.jpg

post-643-0-16003100-1423404991_thumb.jpg

IMG_0161.JPG.8003f3e3a67233554871c5634db

IMG_0167.JPG.2c54e96f0bf207bb1d215fb8707

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Bonjour,

A Saint-Vallier, on aperçoit enfin le fond bleu avec le Mistral qui se renforce en montant en puissance depuis 13 Heures, les nuages cavalent...

D'ailleurs, est ce que je peut parler de Mistral dans mon coin ( nord drôme) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel toujours totalement couvert mais des éclaircie commence a faire leurs apparitions, température actuelle 0,4°C.

voici quelques photos de Saint Joseph de Rivière avec encore 15 a 20cm par endroit mesuré.

372682001.jpg

833383004.jpg

704915006.jpg

411471010.jpg

263314008.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Avec cet épisode de bise,je suis allé au bord du lac Léman où ça dépotait!

Pour Paul:Sciez,Anthy,Thonon,toutes ces villes n'ont plus de neige!il y a un peu sur Yvoire.

Environ 60 km/h mais un ciel partagé,le soleil se réservait pour le côté Suisse!ça s'est arrangé par la suite.

Les montagnes restent la tête dans les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Beaucoup de congères du côté de Menthonnex-en-Bornes,Charly,Valleiry,Vers...vues hier.

Sinon la bise souffle entre 40 et 67 km/h à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rando ce matin sous un soleil magnifique avec en prime 2 renards observé.

https://www.dropbox.com/sh/cy1l5zakrss1bfe/AAC18ya5qPg0mNVivUdvXHDHa?dl=0

Cet après midi de fortes rafales ont pas mal brassé la neige puis avec le dégel, la neige est devenu plus collante.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de Gland au bord du lac actuellement, une bise modérée à forte mais pas tempetueuse, ça reste des valeurs classiques. Bel après-midi ensoleillé. Il reste une petite dizaine de centimètres, 5 cm vers la sortie Coppet, la neige apparaît d'un coup en arrivant sur le canton de Vaud, absolument rien à proximité de l'aéroport.

Salut Stéphane, je suis juste en face. En effet, seuls les massifs ont l'air d'être privés de soleil, surtout côté Alpes, moins côté Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours le plein soleil thumbup1.gif ( ciel un poil brumeux ) ici par -3,8 °C

et une bise à 11 km/h en moyenne , vivement le renforcement cet après midi smile.png !

Je reviens d'une petite balade est l'air est vivifiant !santa.gif

En tout cas , beau plantage de MF qui annonçaient hier un ciel gris toute la journée du N-I aux Préalpes !

Salut Eric !

Ce fut le cas sur les préalpes, ici en tout cas (gris).

Maxi 0°C, -1°C actu. Bise sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement aujourd'hui thumbup1.gif , ben oui quoi comme prévu biggrin.png !

Tn de -7,3 °C

et Tx de 16 °C

sur Chélieu .

A l'image de mon ami Gildas ( bonsoir au passage ) plus haut , mieux qu'un long discours ; La mesure ( environ 14 cm ) , sur ma voiture qui prend un peu moins le soleil , j'ai 1 cm de plus .

mini_150208045838196339.jpg

Je parts demain pour quelques jours sur le 74 , à mon retour vu les T prévues , ici en exposition ESE et maximum de soleil en colline ( 8h10/17h20 ) , la neige ne sera plus présente qu'a l'ombre je pense !

Salut Eric !

Ce fut le cas sur les préalpes, ici en tout cas (gris).

Maxi 0°C, -1°C actu. Bise sensible.

Salut Thomas ,

Beaucoup de soleil sur le centre 74 aussi d'après les photos de Chris , bon moins qu'ici mais quand même , Sur Le Coux à même frôlé le dégel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent a bien forci depuis le milieu d’après-midi et la T est bien monté depuis : 5.1°C actu, Tx en cours.

Plus que quelques plaques de neige par-ci par-là, et les tas de déneigements, mais le vert est maintenant largement majoritaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 0,4 °C

, IRE -5 °C avec la bise , le regel va faire du bien smile.png !

Le vent à vraiment brassé la masse d'air Saint Joseph à degelé d'un coup avec une Tx de 2,9 °C

il me semble ( coucou Benoit et Romaric wink.png )

Une petite derniere smile.png !

A 17h23 , on voit que le soleil ne va pas tarder à ce coucher , pour le lever ben , il fait comme il veut , il a le total champs libre :

150208052853347990.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le stratus s'est finalement bien dissipé vers 13h avec du beau soleil en bas, mais en altitude c'est resté bien nuageux à cause de la perturbation pas mal de brouillard au dessus de 1800m il floconnait même par moment. Rafales assez fortes sur les crêtes, sensation bien désagréable valait mieux pas traîner, très peu de vent par contre ici. Neige toujours là haut pas de dégel, au contraire d'ici Tx 0.5°C ça faisait depuis lundi qu'il n'avait pas dégelé, la neige va croûter ces prochains jours ici. Actu -2.8°C ça risque de bien chuter cette nuit sous le ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

2°C sous un ciel clair et il y a toujours pas mal de nuages qui longent les massifs.

La bise souffle et on a atteint 70 km/h à l'aéroport vers 17h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici au NE de Pont 73, le soleil est apparu tardivement (en début d'après-midi) avec quelques nuages, puis la brise s'est renforcée.

Neige au sol toujours continue (plus de 5 cms compacts), avec regel en cours.

Ce fut à nouveau un très bon week-end hivernal sur la Savoie en tout cas, que du bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Vers st pierre d'albigny en combe de Savoie ce we, encore bouché aujourd'hui avec qqs trouées qui sont timidement apparues cet après-midi. Évidemment pas de vent. Environ 15-20cm au sol et dégel aujourd'hui.

Sur albertville hier soir, encore bien 30cm environ et un beau décor avec les amas de neige partout.

De retour à poisy, la fonte a démarré, dégel donc mais sensation glaciale avec le vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ski de fond à St Hugues. Bel enneigement, difficile à mesurer à vue d'oeil mais en général 80-90cm vers 1000m. La bise s'est levée en cours d'après-midi, faisant tomber les gros paquets de neige des sapins sur la route (et sans pneus neige, la remontée du col de Porte a été difficile).

Dans l'agglo la neige se raréfie, mais le Grésivaudan est encore 100% blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Journée partagée entre la grisaille et des passages plus ensoleillés, avec une bise bien présente. Actuellement, ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Vent moyen 25-30 km/h parfois un peu plus (35 km/h vers 16h30), rafale maximale 66 km/h

, on atteint très régulièrement les 55 km/h, il fait 1.6°C

et la neige est croutée, il reste 15 cm au point de mesure, -3 cm sur la journée mais la fonte a parfois été un peu plus importante au sol selon l'exposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel clair à la nuit tombée, la bise est toujours aussi vigoureuse. Température proche de 0. 100% d'ensoleillement ou presque aujourd'hui. Pour ce qui est de la neige au sol, pas besoin de discourir longtemps, il n'y a plus une trace sous les 550m à Collonges-s-S. Chez moi, comme c'est plein nord là il reste 1 ou 2 cm dans le jardin. Mais globalement là il faut monter jusqu'à 750m pour trouver un enneigement continu ou qui dépasse 3 cm. Sur une journée comme aujourd'hui, l'exposition a beaucoup joué et j'ai sauvé ma petite pellicule grace à l'exposition et la configuration assez ombragée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Merci Eric flowers.gif pour la mesure ! Merci aussi à tous ceux qui déposent des photos et qui jouent la transparence sur la hauteur de neige !

La fonte est maintenant entamée et va s'accentuer dans les jours à venir... c'est une belle période de neige et de froid qui s'achève ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...