Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Merci pour la vidéo, est-ce qu'on a déjà noté un phénomène d'embruns gelés au bord du lac du Bourget (comme pour le lac Léman) ?

Bonjour,

Je pense que cela doit arriver par périodes vraiment froides, mais bien moins fréquent que pour le Léman cependant.

En cherchant un peu, j'ai trouvé quelques photos durant la VDF de février 2012 :

http://temoins.bfmtv.com/fr/photos/societe/2012-02-13/36623/les-bords-geles-du-lac-du-bourget-savoie.html

Actu sur SMH : ciel bleu, une belle journée en perspective !

Ta : -1.4°C, Tn : -3°C.

Bonne journée ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 65%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 15kmh, rafales de 27kmh, la pression est en hausse modérée avec 1033hPa, la température est de 1°c, le minimum de la nuit est de -0.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.3mm, et depuis le début de l'année 71.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel clair depuis ce matin,quelques lenticulaires étaient visibles tout à l'heure.

-4°C au réveil,-1°C en ce moment.

La bise s'est calmée vers 3h.

Hier en rentrant du Léman,la bise faisait déporter la voiture et voler la neige sur l'autoroute.

Samedi pour être passée à Menthonnex,à 800 m,la couche est significative,j'estime entre 60 et 80 cms environ avec de grosses congères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de -3,2°C, température de -0,4°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Sur Le Coux , grand beau temps , T de -1,9 °C , bise à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se grand beau ici avec un beau soleil, température de 3,5°C a 13h.

A Saint Joseph, la tn de la nuit fut de -3,3°C, température actuelle 4,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau aujourd'hui, soleil depuis son lever. Après encore de fortes rafales en début de nuit, la bise a presque totalement cessé maintenant, faible ce matin. Tn -3°C, -4°C hier ; actuellement sur les Voirons il dégèle depuis midi : +2°C en ce moment.

Désolé pour la taille des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'hiver, soleil depuis le début de la matinée et température pas trop froide, Tx provisoire 5,2°C, vent faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il reste une dizaine de centimètres dans le jardin environ car bien sûr bien moins dès qu'on se rapproche de la façade.

Soleil radieux avec 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Beau soleil également sur Annemasse, température encore un peu fraiche mais le soleil fait son effet et rend l'ambiance agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Info de ma mère: La route entre Miribel et Voissant etait barrée ce matin, impossible de déneiger les congères au camion ce sont des tractopelles qui sont venu enlever la neige! Ca devait être la même chose entre le col et st Nicolas de Macherin. Ca doit être hallucinant a voir les tas de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Personne n'est passé sur le plateau Matheysin ces derniers jours?

Dans ce coin bien exposé à la bise, il doit y avoir d'incroyables congères!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

71cm ici en plein champ plat ensoleillé à midi à 880m (St Hugues).

95cm à Cherlieu 950m.

Minimale -11.5°C, Maxi +2°C, journée magnifique, arbres encore chargés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il est 16h50 , le soleil ne va pas tarder à se coucher , d'ici 5 minutes environ ici à Sur Le Coux .

T Actu de -1,0 °C

.

Tn de -8,1 °C

et Tx de 0,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très belle journée ici bien doux au soleil même en altitude, bien plus froid à l'ombre surtout tôt le matin, et pas de vent même sur les sommets. Ici Tx 3.0°C actu ça baisse bien -3.1°C.

La vue était magnifique d'en haut default_wub.png

150209050024166434.jpg

150209050019693385.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée vraiment splendide avec un ciel sans nuage ( ça faisait longtemps que le ciel n'avait pas été aussi bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et surtout une bise ayant nettement faibli.

Température en hausse avec une Tx

de 7,1°

. Tn -2,9°

.

Ta 5,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil en ce moment, et tout l'après-midi, Tx 3°C. Le regel devrait attendre le coucher de soleil, exposition assez sévère ici en pente O-SO sans obstacles. La neige tient le coup même si ça goutte beaucoup des toîts, il reste en moyenne 15 à 20 cm.

D'énormes stalagtites côté nord de la maison. Des routes partiellement enneigées sur le plateau d'Armiaz pour monter ce matin, dû au déneigement des congères, j'avais oublié de le préciser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gex (01) alt. 600m

La neige résiste ! Encore 20cm de neige compacte sur la terrasse. Le manteau neigeux est encore uniforme excepte les endroits souffle par la bise ! Les toits sont toujours blanc (sauf que la residence bbc en face de chez moi allez comprendre !) temperature actu -1.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir,

Splendide journée pour aller skier aujourd'hui ! Malheureusement, en formation du côté de Moirans pour ma part...Ou j'ai d'ailleurs pu constater un enneigement encore continu ou presque là bas, comme à partir de Veurey/Voreppe d'ailleurs. Encore quelques traces ici (+ les tas de déneigements) voir plus dans certains endroits ombragés et certaines toitures encore blanche.

Tn de -2.5°C

et Tx de 8.2°C

sur Sassenage.

Actu : 0.6°C avec un ciel 100% clair. On peut taper une belle Tn demain matin (et sans doute la Tnn de l'hiver), à suivre...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...