Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nuit claire et froide avec -5°C de Tn en plaine comme en basse montagne. Grosse amplitude puisque cet après-midi il fait 4 à 5°C aux altitudes les plus basses du Genevois, et jusqu'à 7°C du côté de Chindrieux, point chaud de la région. Pas de vent et fonte des neiges logiquement accelérée aujourd'hui, notamment au pied sud-ouest des Voirons dans la tranche 700-900 (pratiquement plus rien déjà plus bas).

0,0 °C

ici et grand bleu evidemment , çà goutte des toits et assez facilement , logique en meme temps au soleil d'un 10 Fevrier !

A ce soir direction une balade !

Salut Eric,

l'ensoleillement d'aujourd'hui correspond à celui d'un 1er novembre (29,5° d'élévation maximale chez moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir,

Un copié/collé d'hier pour cette journée très ensoleillée, mais en un peu plus frais/froid. Nouvelle Tnn, de très peu. Toujours les mêmes reste de neige qu'hier et quelques terrains à l'ombre perpétuelle encore blanc dans le secteur. La neige a bien fondu entre Veurey et Moirans, et le vert est maintenant présent à 50% je dirais.

Tn de -3.2°C

et Tx de 7.7°C

sur Sassenage.

Actu, toujours ce ciel 100% dégagé. Ta : 4.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Nuages bas ce matin qui ont commencé à se dissiper en début d'après-midi.

Tn -2,0°

( certainement provisoire ) - Tx 3,8°

.

Actuellement, ciel bien dégagé avec une Ta de 0,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La douceur a été limitée dans le coin avec seulement 2.2°C de Tx à 15h05, c'est resté dans le négatif une grande partie des heures les plus chaudes entre midi et 14h donc peu de fonte, actu -3.2°C le regel est bien là. En montagne bien doux même à l'ombre ce soir grâce aux inversions, la neige n'est toujours pas transformé par contre elle est encore bien poudreuse et agréable. À noter une brume de pollution sous 1000m vers Annecy et le genevois, signe que l'anticyclone et bien là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

15021006072725929.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chélieu sous le plein soleil depuis hier mais dans l'inversion , la T devrait exploser demain et le mot n'est pas trop faible avec le flux qui s'oriente au Sud .

Tn de -4,9 °C

et Tx de 0,8 °C

ce jour contre une Tx de 1,7 °C

hier d'après la station auto .

Je vais demander à mon Fils de me donner la hauteur au point de mesure lorsqu'il rentrera du boulot !

PS : merci de respecter les topics ( Centre-Est ou Alpes ) pour les photos , très belle en revanche !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai disposé une sonde Oregon en plein air à 160 cm du sol , il y fait -5,2 °C

contre -3,4 °C

à La VP2 .

Tn de -6,4 °C

et Tx de 1,0 °C

ici sur Centre 74 :

A noter qu'il a fait bien plus doux en altitude aujourd'hui , Aux Gets ou proche des Lindarets , les arbres ont bien dechargé ce qui n'est pas trop le cas ici , bien temporairement , demain l'inversion explose avec 8 à 9 °C prévus vers 1000 m .

L 'ambiance en live :

150210082032612178.jpg

Il va surement y avoir du grabuge cette nuit , reveil en sursaut ? :

150210082601680793.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Magnifique journée avec un peut de brouillard le matin mais beaucoup de soleil l'après midi, la tn fut glacial avec -11°C, tx de 4,9°C, maintenant le ciel et clair, température de -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques passages nuageux viennent contrarier le soleil en cours de matinée mais le bleu reprend le monopole cette aprème.

Tn 0,9°C

-- -- Tx 6,8°C

Actu: 3,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée sur Gap. Le fait remarquable a été la douceur. La neige a fondu plus rapidement. Il reste encore 6cm...

Ma station météo a relevé une tn de -4,2°C

et une tx de 11,8°C

. Ta de 1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici à Sur Le Coux , T Actu de -3,7 °C

sous-abri contre -5,9 °C

à la sonde Oregon en pleine air à 160 cm du sol .

Sur Chélieu mon fils relevait ce soir 11 cm sur le point de mesure !

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Superbe journée sur Grenoble, fraiche avec un léger vent.

Tx a SMH : 6degres.

Finalement la neige restante (toits, haies, et espaces verts protégés) bouge peu! Par endroit elle est même bien présente.

La nuit va encore être assez froide.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses rafales de vent ici, orienté a l"est , il fait toujours bien froid, après une nouvelle journée magnifique.Paysages superbes d'une neige sculptée par le vent, quelques congères énormes, puisque même sur mon terrain , je relève 10cm d'un coté de celui-ci, et 40cm a 10m du premier point de mesure. Entre les deux se situe environ la vérité, a savoir, environ 15a 20cm de neige.Aucune chute de toit sur mon secteur ce jour.A noté que sur les pentes exposées sud au plus bas de la commune, le vert est déjà revenu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé et vent nul, Tn en cours -2.8°C

, 7-8 cm de neige sur la planche ce matin, la différence entre zones au soleil et à l'ombre est de plus en plus nette

Les routes qui étaient fermées à la circulation lundi pour cause de congères ont été rouvertes hier (petites photos prises ce matin)

10995921_972239539454384_8132705746088734591_n.jpg?oh=7aafaf033d9536c4b14fff04bece1491&oe=5558AE0F

10359540_972239606121044_2689452564136786904_n.jpg?oh=75ee7e60bbad77d980f8c533ca330bc3&oe=559223B3

10431438_972239619454376_4259934570541096172_n.jpg?oh=a89be1cdddd0fbead0b49e95e33d6fce&oe=5550D6FD&__gda__=1432681076_4a10b58229a08f2d25be5e4ba1bfc15d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit magnifique avec clair de lune, ciel dégagé mais un peu brumeux ce matin, Tn encore froide mais un peu moins qu'hier avec -3,4°C, vent nul.

Hier, belle journée d'hiver, ensoleillée du matin au soir, peu de vent hormis les brises : déjà une légère brise de vallée plutôt sud-est en journée et surtout, à cette saison, la brise de sommet descendante de nord-ouest ici, belle amplitude : Tn -4,3°C et Tx 6,7°C. La couche de neige au sol est maintenant discontinue sur les pelouses, elle résiste à l'ombre des bâtiments mais a disparu de dessous les arbres et des endroits ensoleillés.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-7°C ce matin.

Encore une magnifique journée avec la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tout bleu ce matin -4.1°C actu Tn -5.8°C la température est resté assez stable cette nuit en raison d'un léger vent de sud (7km/h) et par le fait que l'on se rapproche de l'inversion, déjà presque 7°C au Salève ça promet aujourd'hui ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: je viens de voir mais il y a un beau givrage sur tout les surfaces dehors, sûrement une forte humidité toute la nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...