Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

-6.4°c de Tn a Bourg en Bresse alors qu'il n'y a aucune neige au sol, si il y en aurais eu ça serais descendu bien bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,1 °C

ici et -6,7 °C à 160 cm du sol sonde en plein air .

Tout ceci est de l'histoire ancienne , il fait deja 0,6 °C

en hausse rapide sous le soleil présent depuis 9h00 , celui ci se couchera vers 16h55/17h00 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

-2 ce matin tous est blanc (2ème fois de l'année que je gratte le pare-brise.C'est vous dire les hivers ici) ,le ciel est bleu et les rayons du soleil chauffe déjà pas mal.

Une journée splendide se profile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en légère baisse avec 1026hPa, la température est de -2°c, le minimum de la nuit est de -4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.3mm, et depuis le début de l'année 71.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil, la t° grimpe sortez les cocktails les shorts oups c'est un peu tôt plus guère a tenir en terme d'hiver encore 1 ou 2 semaines maxi la t° ce matin -4.9°c maxi prévue 13° 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Brouillard givrant ce matin,soleil au dessus de 600 m environ.

-6°C au réveil,0°C en ce moment.

Le brouillard est encore présent vers le lac,comme à Talloires par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Grand soleil sur Bouvesse, la Tn a été de -7,1°C, la Ta est de 7,8°C. Grand soleil, pas de vent. Le peu de neige restant agonise. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour,

Brouillard givrant ce matin,soleil au dessus de 600 m environ.

-6°C au réveil,0°C en ce moment.

Le brouillard est encore présent vers le lac,comme à Talloires par exemple.

Salut steph, depuis la sambuy 1800m c'est magnifique default_wub.png photos à venir, la mer de nuage rase le niveau du lac et semble lécher les montagnes sur les rebords !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 5,7 °C

, l'avalanche du toit en suspension est prête à tomber , çà bouche la moitié de la fenêtre de la cuisine , j'ai pris des photos mais je poste çà ce soir pas le temps là je parts en balade !

PS : Photos de la Sambuy en topic Alpes Toto ( bonjour au passage ) et merci !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Grand soleil, la t° grimpe sortez les cocktails les shorts oups c'est un peu tôt plus guère a tenir en terme d'hiver encore 1 ou 2 semaines maxi la t° ce matin -4.9°c maxi prévue 13° 191769.gif

Bonjour,

Heureusement que tu t'enthousiasmes pour ça, parce qu'à part ça, dans ton coin, je ne sais pas pour quoi d'autres tu pourrais le faire... On aurait alors un Nocture 2 laugh.png .

Mais ce soleil fait du bien, grand soleil actu donc sur Grenoble, Ta : 4.4°C à SMH, après une Tn : -4.1°C, qui nous rappelle que nous sommes encore en hiver, et que des périodes hivernales peuvent avoir lieu jusque mi voir fin-mars, même si la saveur est différente! cool.png

Toujours ces plaques de neige.

A noter des T° de 9/10°C sur les plaines du NI !

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut steph, depuis la sambuy 1800m c'est magnifique wub.png photos à venir, la mer de nuage rase le niveau du lac et semble lécher les montagnes sur les rebords !

Salut Toto!

Ce matin vers 700 m on ne voyait pas le bassin Annécien!:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188961-nuages-bas-amp-brouillard.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Heureusement que tu t'enthousiasmes pour ça, parce qu'à part ça, dans ton coin, je ne sais pas pour quoi d'autres tu pourrais le faire... On aurait alors un Nocture 2 laugh.png .

Bonne journée flowers.gif

Salut Max ,

Bon si j'habitais dans ce coin ou l'hiver à du mal à emmener les frisons au corps , je serais peut être pareil biggrin.png , dans le Midi ils veulent tous la chaleur aussirolleyes.gif , bon j’espère quand même frisonner et vibrer encore , nous ne sommes que mi Février bordel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ici c'est un véritable massacre biggrin.png pour le peu de neige qui restait avec cette Ta de 10,5°

Suspense, en restera t-il ce soir au coucher du soleil ?, verdict ce soir biggrin.png

crbst_20150211_132241.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Une belle Tn de -4.5°C cette nuit à la faveur d'un ciel dégagé sans vent, mais le soleil a vite repris le dessus, il fait actuellement 11.2°C . Il reste quelques marques de neige sur les hauteurs du village à l'ombre des arbres, mais ça ne va pas durer.

EDIT: A noter une belle amplitude thermique à Ambérieu-en-Bugey avec plus de 20°C d'écart sur la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

L'épaisseur de neige était de 42cm ce midi, tassement très faible en ce moment malgré le soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

11.6°C cet a-m, 25 jours que la T° n'était pas repassée au dessus des 10°C.

Avec cette douceur la neige fond, malgré tout le blanc (partiel) est encore de mise à Vizille où les gelées matinales (-5.8°C ce matin) aident grandement.

Ta 9.2°C soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Petite vue de MODIS d'avant-hier (les vues dégagées de nuage sur tout le Centre-Est sont rarissimes)

979377Imagesat090215.jpg

L'ouest lémanique dans toute sa splendeur... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vue de MODIS d'avant-hier (les vues dégagées de nuage sur tout le Centre-Est sont rarissimes)

979377Imagesat090215.jpg

L'ouest lémanique dans toute sa splendeur... sick.gif

Superbe image PeriOo ! C'est clair, on distingue parfaitement les rares floplands qui existent dans l'est du Centre-Est.

J'étais du côté de Clarafond-Arcine cet après-midi et il en reste une belle épaisseur, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il est tombé 50 cm il y a 10 jours là-bas à une altitude bien modeste. Même à Valleiry l'enneigement est encore continu. On s'en souviendra de l'hiver 2015, quelle que soit notre localité (en bien comme en mal) !

100% d'ensoleillement aujourd'hui, mais très brumeux, mais belle vue sur le Mont-Blanc à la sortie du tunnel du Vuache. Il fait encore très beau là maintenant. 9°C de Tx au sommet du Salève, bonjour la fonte sick.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Grand soleil aujourd'hui, température 6°C actu.

Il reste jusqu'à 5 cm de neige dans les secteurs exposés au nord alors que ça a viré au vert ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

J'étais du côté de Clarafond-Arcine cet après-midi et il en reste une belle épaisseur, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il est tombé 50 cm il y a 10 jours là-bas à une altitude bien modeste.

Il me semble que c'est ce qu'avait à peu près rapporté Oackley oui. Ça prend souvent bien ce coin quand la LPN veut bien descendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée très ensoleillée sans l'ombre d'un nuage et une belle amplitude thermique Tn -4,7°

/ Tx 12,3°

.

Ta 8,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...