Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

17mm ce matin à la station de Saint Pierre les Egaux tombés entre 2 et 5°C à 880m alt. Pas mal de vent à l'avant, 6/7°C une bonne partie de la nuit. Ça fait mal ... whistling.giflaugh.png

Salut ,

Qaund je vous les pluvios alentours je doute grandement qu'il soit tombé 17 mm aux Egaux , y 'a bug je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut ,

Qaund je vous les pluvios alentours je doute grandement qu'il soit tombé 17 mm aux Egaux , y 'a bug je pense !

Salut Eric !

Non c'est réel je tiens de source sure les 15/20cm à La Scia 1700m ! J'ai moi aussi été très surpris. L'historique radar confirme de grosses intensités entre 4 et et 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Sur le plateau de Villefontaine-Four, le vent souffle assez fort. Le ciel reste assez nuageux malgré l'apparition de temps en temps du soleil.

Température douce avec 9,8° actuellement.

Cumul de 1,2mm pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les petites pluies matinales (3.8 mm) et la douceur ont nettoyé les derniers centimètres de neige qui résistaient encore.

Actu assez belles éclaircies et douceur 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon les amis, je rêve quasi toutes les nuits de chute de neige, suis-je en manque biggrin.png ?

Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent ici, les pluies s'annoncent bien irrégulières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A gap 790 métres, on alterne entre neige et pluie. actu la neige semble vouloir prendre le dessus mais la température reste trop limite pour une prise au sol.

environ 11mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon les amis, je rêve quasi toutes les nuits de chute de neige, suis-je en manque biggrin.png ?

Salut ,

Oui ben là sur le terrain en tout cas RV l'année prochaine pour des sensations véritablement hivernales ou peut être ou au mieux Novembre/Decembre 2015 !biggrin.png

Bon mon ami , moi je rêve de me faire Rihanna , on à presque les mêmes chances c'est dire !laugh.png

T Actu de 8,7 °C

ici , VDM à 13 km.h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bon et bin grand soleil depuis 45 minutes ici, après le vdm, flotte, non regel depuis 36h, la neige apprécie grandement (surtout ici en plein adret à forte pente).

Des stalactites se forment et la neige scintille de 1000 feux tellement la T actuelle est propice pour elle. hahaha.

Ta de 8,4° (bienvenue au printemps les amis, normal nous sommes les 14 mars)

Je pense que si ca continue, on devrait même faire + que la Tx d'hier ici (9,6°) . MAGNIFIQUE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto ,

C'est sur c'est ballot pinch.gif , mais on savait depuis le milieu de semaine que ce week-end ne serait pas bon pour la basse montagne , va falloir que ça regèle cette nuit et autant dire que ce sera loin dêtre évident sous la domination du VDM et de la nébulosité jusque demain soir , la prochaine gelée serait plutôt pour la nuit de dimanche à lundi mais d'ici là ..whistling.gif

Ici le soleil domine sous le VDM , les plaques de neige fondent bien vite par 7,5 °C

.

Ce serait surtout bête qu'il gèle pas aujourd'hui car on est sur une série de 28 jours de gel consécutifs ! default_santa.gif Actu le vent s'est calmé ça s'ennuage par l'ouest encore de beaux rayons de soleil 5.1°C. 7mm tombés ici dans la matinée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies après une matinée nuageuse mais sans pluie, Tx provisoire bien douce avec 10,6°C, le vent est plutôt faible et irrégulier.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ici, après un beau soleil ce matin, les nuages ont dominé depuis midi et la pluie fait son apparition par intermittence. Le vent de sud et la douceur sont bien présents et la neige reçoit une claque monumentale! Le vert apparait de ci de la, mais l'or blanc reste majoritaire... ça va pas durer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La station Lans en Vercors 1000 relativement abritée est assez peu représentative du plateau juste au dessus comme Richard ( bonsoir au passage ) nous l'avait deja expliqué :

Actu 4,1 °C

à 1000 m et 8 km/h en vent moyen .

Actu 5,1 °C

à 1040 m sur la station MF et 30 km/h en vent moyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...