Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Sur la route ce matin : neige parfois forte entre Serre et Lus la Croix Haute, averses de neie et pluie dispersées entre Lus et Monestier.

Ici pluie et 6ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonnes pluies actu sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Pluie modéré avec quelque flocon mélée il neige sur les hauteurs montfolet pour ceux qui connaissent le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige seule sans tenue ça doit être sympa vers 1000/1100m actu !

Radar sympa vers 10cm de fraîche à 1300m je pense, toujours ça de pris pour le ski alpin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je rebondis, j'ai créé un pti groupe facebook pour ceux qui veulent en discuter facilement : https://www.facebook.com/groups/796722223753295/

Sinon sombre et pluvieux, bonne ambiance tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige seule sans tenue ça doit être sympa vers 1000/1100m actu !

Je pense plus bas 0,4 °C

au Sappey 930 m !

Il pleut faiblement ici par 3,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Succession d'averse en cette journée avec 4,8 mm depuis 0h à la VP2. Il fait 6,6°C.

A noter que je dispose d'un SPIEA tout neuf car je suis devenu bénévole MF:

post-10-0-26798100-1424014296_thumb.png

SPIEA.png.621ad3095dbebcf18e57c4f44a6266

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je pense plus bas 0,4 °C

au Sappey 930 m !

Il pleut faiblement ici par 3,6 °C

.

Actu ici à Saint Pierre ! En effet ça commence à être sympa vers 900/950m désormais ici aussi, neige seule modérée qui essaie d'accrocher !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça mélange ici et bonnes intensités!

Timing parfait mais on en verra pas plus ici.

Un timing parfait c'est une arrivée en fin de nuit après de bonnes gelées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1cm de mélasse ici ! surement déjà 10cm vers 1300/1400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige forte en cours on est pas a bien plus de 1 / 1,5cm à cause de la température mais l'intensité est impressionnante ça doit poser vite et fort au dessus de 1000m ... thumbup1.gif

2/3cm de visu au Sappey 1000m:

cam_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Une fois de + journée parfaitement printanière aujourd'hui avec du beau soleil ce matin et seulement quelques nuages, puis un ciel légèrement voilé en mi-journée et un ciel bien couvert à partir du milieu d'après midi avec en + un stratus déchiqueté sorti de nul part vers les 1000 1100 m

Aucune RR cela va s'en dire mais une fonte qui a bien poursuivi son avancée malheureusement.

Tn de 0.8° à 8h05

Tx de 7,3° à 11h58

Ta de 3,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne fait que 2,6 °C

ici sous une bonne pluie , certainement quelques flocons très fondus là dedans mais pas envie de sortir pour çà sachant que çà débouchera sur rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige modérée en cours, environ 1 cm au sol.

La température n'a cessé de baisser depuis le début des précipitations, 0,5°C actuellement.

Belle surprise de fin de weekend blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Couvert mais sec presque tout l'aprèm ici, le ciel bleu n'était jamais bien loin. Tx 5.7°C actu 2.0°C. J'étais à la Sambuy neige faible par moment sur les sommets, très localement de fortes intensités mais pas de tenue. En direction du Jura on voyait comme de gros cb digne d'une convection estivale (on voit pas bien sur la photo) ça m'a bien surpris ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15021506050893192.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme je pensais il ne reste plus grand chose sur les Voirons, j'ai pu retrouver mes clés, et sans aimant même thumbup.gif , voilà pour les économies sur le détecteur de métaux... ensuite il me semble que la limite de l'enneigement c'est environ ici soit 900m, seul le plateau d'Armiaz (920m) est encore enneigé en continu et bien sûr à Chemenoud et au col du Fieu où l'on dépasse les 950m avec encore une bonne petite couche par endroits, mais sinon dans la tranche 750/900 ce ne sont plus que des accumulations, on passe de 750 premières traces à 900 quasi-continu sauf autour de chez moi où les pentes ne sont pas dans le bon sens. Je pense que le VDM a dû se faire plaisir ce week-end vu tout ce qu'il restait vendredi aprem, pendant qu'en bas ça ne soufflait presque pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti ici, pluie modérée sous 2 degrés, en baisse.

Au sud, le radar est très actif.

Pourquoi pas des surprises demain matin s ça veut remonter ...

Le Vercors risque bientôt de se gaver.

Edit: en regardant de plus près l'animation radar, le flux semble vouloir resté bloquer sur la Drôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté maussade aujourd'hui avec quelques pluies en particulier cette après-midi.

Cumul des pluies 7,7mm.

Tx 7,3°

. Tn

en cours 4,3°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée encore bien maussade sur Gap. Le temps est resté quasi sec toute la journée malgré quelques averses de pluie et de neige ce matin. La neige a bien fondu. Il reste 2cm d'hier en plus de l'ancienne neige.

Ma station météo a relevé une tn de 0,3°C

et une tx de 3°C

. Ta de 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Passages pluvieux une bonne partie de la journée avec entre les deux quelques trouées de ciel bleu. Température moins élevée que prévu pour le coup, et le Vercors a du encore faire le plein de neige !

Tn 5,5°C

-- -- Tx 8,4°C

Actu: 5,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...