Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Bon et bin ici encore bien blanc à l'ombre avec parfois plus de 10 cm mais 80% des sols sont repassés au vert ici en plein adret.

Tandis qu'en face les sols sont encore blancs uniformément blancs dès 500m en ubac.

Le stratus a été présent toute la nuit limitant hélas la baisse des T, il s'est désagrègé complètement vers la mi journée.

Tn de 0,2° à 8h21

Tx de 6,2° à 15h04

Actu 1,6° mais l'ambiance redevient bien brumeuse et en + des voiles nuageux arrivent par l'ouest. ppfff

A noter encore 2 ou 3 plaques de neige à l'ombre à Marignier et sur certains toits aussi contre 40cm au plus fort il y a 15 jours à 475m pour rappel et + de 60 cm ici chez moi à presque 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

9°C ici cet après-midi sous le soleil brumeux.

J'ai eu la chance d'être au dessus et entre la brume et les nuages bas,on ne voyait pas grand chose en plaine...

3°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, les éclaircies se forment en cours d'après-midi, très larges d'ailleurs en seconde partie.

Tn 6,4°C

-- -- Tx 10,1°C

Actu: 7,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est revenu à Gap aujourd'hui. Le vert revient tout doucement. Il ne reste plus que la neige "ancienne" qui date de 10 jours. Dés qu'on monte au-dessus de Gap, les sols sont rapidement blancs avec 10cm à 1000m.

Ma station météo a relevé une tn de 1,3°C

et une tx de 10,6°C

. Ta de 7,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,1 °C

et Tx de 4,3 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement -0,2 °C

, c'est le premier regel sous-abri aussi tôt dans la soirée depuis vendredi , il était temps , par habitude de mes mesures sur place , là on doit tourner à -2 °C en plein air à 160 cm du sol et - 6 °C voire un soupçon moins à la surface de la neige !

Bonneville :

Tn de 3,0 °C

et Tx de 8,1 °C

.

Taninges :

Tn de -0,3 °C

et Tx de 6,8 °C

en basse vallée du Giffre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vu les taux de HR sur Romma , la couche froide se situe actuellement vers 1050 m sur le 74 , en baisse régulière , elle était vers 1200/1300 en fin d'après midi .

T Actu de - 0,7 °C

à ma station ( HR 95 ) qui devrait je pense sortir de la couche froide en cours de nuit et repasser dans le positif !

Sur Chélieu , Tx certainement définitive de 2,4 °C

.

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard assez epais ici , T de 1,2 °C

, bise à 10 km/h en moyenne .

PS : couche froide toujours vers 1000/1050 m sur centre 74 , -2,3 °C (

en hausse constante et lente HR 95 %) à ma station mais +2,1 °c

( HR 64 % ) à La Frasse à 1100 m .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuages bas ce matin avec du brouillard au dessus de 600 m, Tn en cours 1.4°C

avec une petite brise d'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages bas ce matin, Tn 3,8°C, pas de vent.

Hier, très brumeux le matin, de belles éclaircies à la mi-journée mais les nuages sont revenus dans l'après-midi, Tx 10°C tout pile, Tn 1,9°C, pas de précipitations.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Temps couvert par une température de 2.9 degrés.

En espérant que ça se dégage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord-est avec 8kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1030hPa, la température est de 3.2°c, le minimum de la nuit est de 2.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 20.5mm, et depuis le début de l'année 91.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Couvert en plein dans le stratus même si on sent que le soleil n'est pas loin il fait 0°C tout pile. Tn -2.0°C c'était prévisible depuis hier soir on sentait la forte humidité et l'atmosphère de plus en plus brumeuse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le stratus se déchire des trouées de ciel bleu apparaissent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment pas chaud pour l'instant 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un brouillard épais qui m'a accompagné toute la journée, dans une ambiance bien froide, sur le plateau de saint Maurice, c'est 60 40 en faveur du vert, mais le blanc résiste toujours tout de même, plus que je ne l'aurai cru...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 0,7 °C

sur Chélieu

Mais sous cette grisaille (et donc la forte humidité ambiante et la bise ) combinée à l’absence de regel , les restes de neige ( congères ) continuent de fondre doucement mais surement .

Tx de 1,6 °C

( 2,4 °C

hier ) et Tn en cours à 0,7 °C

sous la grisaille donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ola todos !

Retour a Villaz sous un soleil bien bas, froid et pâle (stratus de lyon st Exupery jusqu'a Argonay au retour) il ne fait que 5,1°c actu...brrr.

Il n'y a plus de neige mis a part les gros tas a l'ombre.

Sinon, super séjour au Mexique, rien a voir avec ce forum, mais je vous recomande vraiment cette destination !!! (culture, histoire, nature, gastronomie...etc...)

Côté temps 100% soleil ces 10 jours, Tn 18/20°c, Tx 27/29°c, Mer 28°c.

Quelques photos (j'en ai fait 800, dur de résumer en 4 photos !) :

Chichen Itza (site Maya) :

115076486.jpg

Mangrove :

953153DSCI3269.jpg

Plage (vue de la chambre...) :

558205DSCI3399.jpg

Cente ville :

988667558.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Encore un temps bien gris aujourd'hui sur la région. Température assez froide Tx 3,8°

.

Ta 3,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...