Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

T'es sur quelle position. Pas le moindre signe de neige ici.

je suis à Chavagneux en Isère. L'herbe à quasi disparu ici, j'en reviens pas, je vais prendre la plus "grosse" couche sur une synoptique limite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Violente bascule ici sur Pont 73, où le vent s'est inversé et la température a chuté de 4°C en quelques minutes, la pluie n'a quasiment pas débuté (sols mouillés tout de même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Pluie faible à modérée en cours, d'après le radar on est sur la fin de l'épisode. 11 mm. Le vent est tombé.

C 'est dingue cette neige dans le Lyonnais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Pluie modérée à forte depuis 1h à Genève, encore 5,2°C (Tx 8°C pile dans la nuit).

Passage du vent de secteur SO à O correspondant au renforcement des rr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige qui tient sur la route à Bourgoin d'après Sebinnis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

J'ai oublié de vous dire, la montée vers Apremont à été sportive, la route du col du sentier était recouverte d'environ 12/13cm de neige, j'ai du faire une partie en marche arrière. sorcerer.gif

Et visiblement je suis passé juste avant la fermeture de l'A40, on roulait déjà au pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il ne fait plus que 3°C ici après le coup de VDM de la nuit mais toujours peu de précipitations pour le moment, l'air froid pourrait donc rattraper le plus gros...

La circulation est bloquée depuis au moins 30 minutes sur l'A40 :

http://trafic.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Aprr_A40_126_1&x=140.85&y=68.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de flocons ici sur centre 74 , le ciel devient lumineux et la T remonte à 1,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours RAS ici, les précipitations orographiques ont même cessées les montagnes sont bien dégagées (on voit un insignifiant grisâge au dessus de 1200m cette nuit) et le ciel reste couvert mais lumineux. Par contre le vent de sud vient de s'arrêter, et désormais c'est de secteur NO qu'il souffle peut être enfin du changement ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.6°C.

Ce serait bien qu'un Annecien passe par là pour avoir des nouvelles du secteur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de flocons ici sur centre 74 , le ciel devient lumineux et la T remonte à 1,6 °C

.

Salut Eric! va falloir encore un peu patienter en flux de sud ouest à l'apporche du front c'etait obligé ... mais vu ce qui se passe à l'ouest j'espere un bonne surprise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 0,7 °C

à Chélieu alors que les RR debute tout juste , 1,3 mm sur l'episode .

J'aurais des infos par mon fils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h19mn, actuellement, après la pluie du début de matinée, le temps est toujours humide, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1005hPa, la température est de 3.4°c, le minimum de la nuit est de 3.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29mm, et depuis le début de l'année 99.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige qui tient sur la route à Bourgoin d'après Sebinnis .

Salut Eric.

Très belle surprise en NI. En partant de St Alban tout était blanc y compris les routes.

Actu je suis a Chezeneuve a 520m, j'ai galéré a monter, les routes sont blanches et la neige est très collantes.

4cm la haut.

Top! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plus que 2°C ici, alors que les précipitations ne sont pas encore arrivées réellement.

Cela commence à blanchir sur Bourgoin (neige à gros flocons comme on le voit ci-dessous), à surveiller ce qui va se passer sur l'A43 qui va recevoir le trafic de l'A40 déjà bloquée dans les 2 sens :

http://trafic.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A43_A48&x=144.15&y=190.45

Il se pourrait même que les autorités donnent l'ordre de chainer sur les autoroutes si la situation devait empirer, mais pour l'instant ils demandent aux Parisiens de ne pas chainer sur les voies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques gouttes depuis ce matin, le vent de sud-ouest turbulent est toujours très présent, la température n'a pas beaucoup baissé cette nuit avec le vent et la couverture nuageuse : Tn 8,7°C et Tx en cours de 10,3°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric! va falloir encore un peu patienter en flux de sud ouest à l'apporche du front c'etait obligé ... mais vu ce qui se passe à l'ouest j'espere un bonne surprise !

Salut Guillaume ,

La T remonte encore à 1,9 °C

ici alors qu'il à floconné direct en fin de nuit , le ciel est très lumineux , l, si on interprète le bulletin de MF 74 , on devrait rester en marge ( on aura quand meme du blanc evidemment ) par rapport à l'ouest 74 et surtout l'Ain et l'Isère , mais c'est à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Neige toujours modérée à forte. 4 à 5cm je pense au sol.

post-12-0-33389600-1424510775_thumb.jpg

Ta 0,4°.

neige.jpg.c89c208fd057ff7c3707834bea9f53

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric.

Très belle surprise en NI. En partant de St Alban tout était blanc y compris les routes.

Actu je suis a Chezeneuve a 520m, j'ai galéré a monter, les routes sont blanches et la neige est très collantes.

4cm la haut.

Top! smile.png

j'ai toujours rien ici !!

Plus que 2°C ici, alors que les précipitations ne sont pas encore arrivées réellement.

Cela commence à blanchir sur Bourgoin (neige à gros flocons comme on le voit ci-dessous), à surveiller ce qui va se passer sur l'A43 qui va recevoir le trafic de l'A40 déjà bloquée dans les 2 sens :

http://trafic.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A43_A48&x=144.15&y=190.45

Il se pourrait même que les autorités donnent l'ordre de chainer sur les autoroutes si la situation devait empirer, mais pour l'instant ils demandent aux Parisiens de ne pas chainer sur les voies...

impressionnant scared.gif

Ça blanchit très vite à Chélieu, à Voiron la pluie débute tranquillement sous le vent de Nord.

chélieu qui blanchit avant oyeu ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...