Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

bonjour à tous, pluie forte par ici.

Ta de 1,1*C.

Je suis vraiment á la limite, car les toitures des maisons situées 50m plus haut dans le village sont déjà toutes blanches.

Et dire qu á pont d'ain tout est blanc, mes beaux parents viennent de me faire voir une photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Premiers gros flocons qui se mêlent à la pluie ici sur Pont73 et le temps s'assombrit subitement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les premières perturbations commencent à St Exupéry, on a quelques avions en attente, les arrivées sont stoppées. Et aucun départ depuis un petit moment déja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Je devais partir sur Grenoble, je viens d'annuler, 4 cm sur ma terrasse et ça tombe dru actuellement, on peut parler de forte chute de neige !

Belle surprise pour le NI.

Intensité très forte actu...

5cm ou je suis a 520m sur Chezeneuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, la neige commence à tenir par endroit ici avec 1°C l'isothermie bat son plein sous les intensités (12mm en 2h), actuellement neige seule bien humide depuis quelques minutes

Edit: la pluie reprend le relais par moment, on est vraiment à l'altitude limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige forte désormais sur Pont, cela blanchit à vue d'oeil... Attention sur l'A43 vers les Tunnels : à éviter contrairement aux conseils donnés à la radio car à cette intensité cela devrait très vite bloquer je pense...

On se rapproche de 1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours sous le VDM ici (en baisse cependant) avec encore 10.4°C actu. Quelques gouttes.

Ce qu'il se passe à l'ouest est plutôt prometteur pour la suite des évènements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

2.5 et pluie grasse ici, grosse surprise sur l'Est Lyonnais, la vigi n'a rien de ridicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La forêt est blanche au dessus de 700 m ! La neige prend progressivement le dessus sur la pluie ici mais c'est pas encore gagné ! Il fait 1.9°C, 15 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Pluie de plus en plus grasse, les flocons s'en mêlent ici sur les hauts smile.png

La température chute dans le centre, plus que 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les 5cm sont dépassés. La neige tient facilement sur les routes. Flocons énormes.

Des surprises comme çà j'en veux souvent smile.png

post-12-0-50257400-1424512170_thumb.jpg

NEIGE6.jpg.c097d620225ee22cd89daaf9061b0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

je m'absente une demi heure et quand je reviens sur la cam de A43 bifurcation Grenoble Chambery c'est blanc et le bordel

http://trafic.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A43_A48&x=141.45&y=185.65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bin ici grosse tempête de foehn a Saint Laurent du Pont avec une rafale maxi a 115km/h a4h du matin, maintenant ciel couvert avec quelques gouttes et encore de bonne rafale de vent avec 80km/h a 10h, la tn fut de 8,7°, température de 9,2°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie soutenue sur Poisy et le bassin annécien, je ne sais pas si l'isothermie parviendra à faire tomber les flocons ici, le froid aura un peu plus de mal à gagner les basses couches avec le relief et le réchauffement diurne pourrait contrarier l’isothermie contrairement au nord isère ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LPN doit se situer pile poil à mon altitude ici, un coup il neige, un coup il pleut. Evidemment, quand il neige, ça ne tient pas.

Là, neige seule, mais on voit très bien les flocons tomber quelques dizaines de mètres plus haut, et ça dépote carrément !

En revanche, le Salève a complètement disparu, ça doit plâtrer sec ! smile.png

EDIT : Neige seule et forte désormais ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...