Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Véritable mini blizzard dehors, qui arrive même à blanchir les sols. Fin et très serré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Situation délicate hier soir dans la Drôme des collines avec nombreuses averses orageuses de neige. 5-10cm tombés en quelques minutes! nombreuses voitures surprises et abandonnées.

J'ai relevé 9cm a 450mva Montmiral. 14cm a 520m, avec des paysages magnifiques avec le soleil.

Actu ça fond,retour dans le NI puis direction Grenoble.

Bon après midi et merci pour toutes ses photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Ça pourrait être sympa une sortie en montagne le wk pro, raquettes en chartreuse ou quelque chose comme ça! Si il y a des motivés ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça tombe bien là, ça essaie de poser mais il est encore trop tôt.

COSMO est très sympa pour la seconde partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le paquet sur le Massif Central ne nous touchera pas, il faut plutôt regarder le Bénélux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

On a voulu monter au Sappey... Même en pneus neige on a fait demi-tour. 2cm en centre-ville, 5cm sur le bas de La Tronche, 25 bon cm à Corenc au village à 500m, où on s'est finalement baladés. Le rail de RR est effectivement encore trop NO, ça gave littéralement la Chartreuse (qui va encore s'en reprendre une vingtaine d'ici demain matin).

Gros épisode pour la basse montagne, comme prévu.

À Grenoble reprise de la neige faible, en attendant le refroidissement vespéral.

Quand le beau temps va revenir, les montagnes vont être superbes wub.png

Intensification des chutes de neige sur SMH depuis un petit quart d'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ça tombe bien là, ça essaie de poser mais il est encore trop tôt.

COSMO est très sympa pour la seconde partie de nuit.

Et les températures qui semblent repartir à la baisse sur l'agglo.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça dépote là ! Et à gros flocons. Ça essaye de prendre... Quel gavage ça va être en montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épisode encore limite en nord-isère, j'imagine qu'il n'y a rien à Bourgoin, plus de 3 degrés à l'isle d'abeau, peut-etre rien non plus à la tour du pin ? ici 5 cm, tassement rapide en raison de la T positive , 1,5 degré. quelques flocons anecdotiques actu.

iso 0 à 550 m dans le secteur, -0,3 à Chélieu; on voit bien la limite du gel au regard des collines environnantes.

l'enneigement doit être sympa à partir de Chélieu et surtout au-dessus.

c'est un peu hors-sujet, mais voici un texte décrivant les caractéristiques des terres froides du Dauphiné : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geoca_0035-113x_1955_num_30_4_1928

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Neige faible actu, T de -0,2*C.

La route pour monter dans le village est difficilement praticable d après les gens du village. Elle n a pas été déneigé apparemment. Plusieurs véhicules bloqués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça dépote là ! Et à gros flocons. Ça essaye de prendre... Quel gavage ça va être en montagne !

Tiens c'est marrant, tout petit flocons ici. mais ça tombe pas trop mal aussi et droit maintenant. Le vent s'est calmé d'un coup.

De petites congères se forment et les coins d'herbes au vert tout à l'heure blanchissent petit à petit. Mais il fait encore trop doux effectivement. 2°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié mon appareil photo hélas, mais quelques webcams devraient pouvoir confirmer mes dires comme quoi il n'y a pas du tout de neige le long des gorges de la très basse vallée de l'Arve. N'hésitez pas à les poster si vous en trouvez d'autres.

http://en.swisswebcams.ch/webcam/1112092231-Geneva-2-%281227-Carouge%29_Weather

http://www.veyrier.ch/webcam

http://en.swisswebcams.ch/webcam/1371702601-A1-Bachet-dir-Praille-%281227-Carouge%29_Weather

Sinon, retour de quelques flocons ici sur les Voirons, mais on ne va pas aller loin comme-ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Ici on attend les prochaines chutes de neige 😁

Oui j'ai bien l'impression que le front,actuellement situé au nord ouest de la Loire ne toucherai que Loire /Drôme /Ardèche trops Sud pour le lyonnais et la région de Vienne.Sinon ici de belle eclaircies tous au long de l'après midi avec une température de 5 degrés .

Quoi que ca a tendance à ce couvrir par le nord ouest .

A SUIVRE.

Si il y a précipitations ca devrait attendre l'arrivée de l'enduropale du touquet👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Plus de 40cm en tout, plus de 30cm depuis hier fin d'après midi et pourtant il fait au dessus de 0. Pas si mal wink.png

Salut, pareil ici, 44 cm sur l'herbe avec une T° majoritairement au dessus de 0 sauf hier soir entre les deux épisodes ou il a gelé grace aux éclaircies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Floconade pour le plaisir des yeux sur Seyssinet. Sans aucune tenue.

Je reviens de la Motte d'Aveillans. Environ une trentaine de cm là haut. Environ 10/15 à Vif. Et presque plus rien à Seyssinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça devient très faible ici, le saupoudrage devient transparent. Ce n'est pas pour maintenant.

Les RR tendent à s'épuiser un peu de partout.

J'ai reçu une photo d'un ami de Bernin. Il y a bien 15 cms là bas et la neige n'a pas faiblit de la journée. On le voyait bien au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige très forte en cours 23cm de fraîche 68cm au sol y a 80cm désormais devant le garage le grillage à disparu ! L'épisode commence à devenir remarquable je ne me souvient pas avoir vu une telle couche au sol depuis longtemps, même en 2012 je ne sais pas si il y en avait autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mon ami Flopland où l'on signale une alerte enlèvement, avis de disparition de neige ce 1/02/2015.

627743flopland.png

Voici la zone exacte, j'ai mis des pointillés dans la direction où je ne sais pas exactement quelle est la limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Moi le front qui m'intéresse c'est celui du Benelux bien plus costaud que prévu et qui pourrait nous toucher cette nuit clover.gif sinon ciel couvert la neige a pris une claque il reste 1cm voir 2cm par endroit. Température 3,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...