Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je vous présente mon ami Flopland où l'on signale une alerte enlèvement, avis de disparition de neige ce 1/02/2015.

627743flopland.png

Voici la zone exacte, j'ai mis des pointillés dans la direction où je ne sais pas exactement quelle est la limite.

C'est rien de chez rien là bas... Assez surpris par rapport aux coins très proche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Chute de neige faible avec flocons plus gros actu. ça devrait être furtif d’après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il neige depuis le début de l'après midi, même si les intensités sont parfois sympas ça ne cumule pas, tj environ 5 cm

T°C en baisse avec 0.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je vous présente mon ami Flopland où l'on signale une alerte enlèvement, avis de disparition de neige ce 1/02/2015.

Tiens, Plan Les Ouates, c'est pas là ou il tombe parfois des chutes de neiges industrielles ? Il y neige que dans ces conditions apparemment ? pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Faible neige ici à meylan grand pré (210m), toujours avec cette bouillie qui ne cumule pas (environ 4-5cm sur les zones herbeuses), par contre ~25cm du coté du clos des capucins à meylan (360m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Je vous présente mon ami Flopland où l'on signale une alerte enlèvement, avis de disparition de neige ce 1/02/2015.

Merci, zone hostile au neigophile de tout poil ermm.gif

C'est la chaine du Jura qui assèche et le léman qui adoucit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corenc (650m - sous Col de Vence)

Ici dans le haut de Corenc toujours une neige continue de petits flocons. On doit titiller les 50 s'ils ne sont pas déjà dépassés.. Est-ce que ça va finir par s'arrêter parce qu'on ne sait plus où mettre la neige !! 😊 j'ai l'impression que cela s'est posé sur le col de Vence et que cela ne veut plus partir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici dans le haut de Corenc toujours une neige continue de petits flocons. On doit titiller les 50 s'ils ne sont pas déjà dépassés.. Est-ce que ça va finir par s'arrêter parce qu'on ne sait plus où mettre la neige ! 😊 j'ai l'impression que cela s'est posé sur le col de Vence et que cela ne veut plus partir !

Tu es au col ? Je me suis baladé sous le col vers 13h et il n'y avait pas plus de 30cm.

il y a plein de reactivations au nord de ce paquet qui pourrait nous toucher..

De petites averses... L'occlusion n'arrivera qu'en soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel s'éclaircit, la neige va cesser. En attendant la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De timides éclaircies ont fait remonter la température Tx 1.7°C

, Ta 1.6°C, c'est nuageux actuellement avec quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

5cm de fraiche sous la dernière averse, maintenant il tombe plus que quelques flocons, je mesure globalement 20cm de partout, 24cm sur les terrains herbeux, superbe épisode qui n'est pas encore finie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

épisode encore limite en nord-isère, j'imagine qu'il n'y a rien à Bourgoin, plus de 3 degrés à l'isle d'abeau, peut-etre rien non plus à la tour du pin ? ici 5 cm, tassement rapide en raison de la T positive , 1,5 degré. quelques flocons anecdotiques actu.

iso 0 à 550 m dans le secteur, -0,3 à Chélieu; on voit bien la limite du gel au regard des collines environnantes.

l'enneigement doit être sympa à partir de Chélieu et surtout au-dessus.

c'est un peu hors-sujet, mais voici un texte décrivant les caractéristiques des terres froides du Dauphiné : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geoca_0035-113x_1955_num_30_4_1928

Bonjour, Ici au bois de cessieu, épisode intéressant cette nuit avec une dizaine de centimètres qui tiennent tant bien que mal malgré un forêt tassement.

Dépuis 10h environ, il ne se passe plus grand chose part contre.

En tout cas, pour profiter un peu, il fallait se trouver à au moins 400m, on s'en rend bien compte en redescendant sur bourgoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est très nuageux, avec de temps a autres des flocons.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça sent la fin ici neige faible en cours le ciel devient plus lumineux. 24cm de fraîche donc depuis ce matin 69cm au sol l'ambiance est magique dans le village tout est plâtré aucun bruit ni signe de vie la véritable ambiance post tempête de neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2.6°C Tn -3.9°C Tx -1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Et voilà que la neige repart après avoir juste faiblie. Il neige sans interruption depuis cette nuit.

Fonte en parallèle (1ºC), la couche stagne (trentaine de cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

épisode encore limite en nord-isère, j'imagine qu'il n'y a rien à Bourgoin, plus de 3 degrés à l'isle d'abeau, peut-etre rien non plus à la tour du pin ? ici 5 cm, tassement rapide en raison de la T positive , 1,5 degré. quelques flocons anecdotiques actu.

iso 0 à 550 m dans le secteur, -0,3 à Chélieu; on voit bien la limite du gel au regard des collines environnantes.

l'enneigement doit être sympa à partir de Chélieu et surtout au-dessus.

c'est un peu hors-sujet, mais voici un texte décrivant les caractéristiques des terres froides du Dauphiné : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geoca_0035-113x_1955_num_30_4_1928

Salut Seb ,

Y'avait 16 cm vers 11 h ce matin ,actu je ne sais pas je quitte la yaute là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corenc (650m - sous Col de Vence)

Tu es au col ? Je me suis baladé sous le col vers 13h et il n'y avait pas plus de 30cm.

sans me tromper, à 13 h, on avait dépassé les 30. Depuis il a neigé sans discontinuer. Après, avec le vent qu'on eu, difficile de faire une mesure exacte au cm près. La neige s'arrête à l'instant ! Au Sappey, cela doit être joie avant les vacances de février !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours ce ciel très nuageux, avec quelques petits flocons.

Voici une petite photo:

post-643-0-63080300-1422805919_thumb.jpg

IMG_0136.JPG.6357884b8fc08ca61af7b59732d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bon bah ça semble repartir ici (accalmie ?) pourtant le radar n'est plus beaucoup prometteur.

Le jardin devient difficilement accessible faut bien savoir nager ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

150201045413738162.jpg

L'épaisseur sur les toits devient impressionnant, mieux vaut pas rester en dessous ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

150201045408264548.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça tombe bien là, ça essaie de poser mais il est encore trop tôt.

COSMO est très sympa pour la seconde partie de nuit.

On va plus savoir où la mettre ici ! COSMO voit bien 20/30cm de plus ! Ça vient seulement de s'arrêter, 50cm sur l'épisode, 75/80cm au sol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...