Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le Vercors réapparait franchement. Il ne tombe plus rien ici et ça s'éclaircie. On peut parler de flop pour le Vercors je pense. Beau flip pour le NI, avants-pays savoyard...

C'est blanc avec épaisseur dès 400m environ. Mais pas de quoi se déplacer pour voir. Saupoudrage en dessous. Je ne comprends pas pourquoi il ne tombe strictement rien avec ce radar par contre. Mais bon, c'est comme ça ! ^^

De ce côté le Vercors reste bouché jusqu'en bas et il neige fortement là donc ça dépend
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous !

Je viens de m'apercevoir que la Station de Lyon-Bron (200m) a enregistré de la neige seule entre 9h et 12h or sur Villeurbanne je n'ai pas vu le moindre flocon !

Et oui ... On est encore remarquablement passé a coté ...

Il serais interessant de faire une carte a l'echelle de la region pour voir ou il a neigé et pas neigé... On se rendrais vite compte d'une bulle sans neige sur l'ouest lyonnais (ville) en remontant vers le val de saone ... Le tout bien isolé au milieu ou tout le monde a eu de la neige tout autour.. Et parfois en quantites remarquables..

Ma foi... Vivement cet ete pour les orages qui nous evitent quand meme pas a ce point la par ici fort heureusement...

Pour moi cet hiver est terminé depuis janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Plumes d'oie ! Mais le front touche à sa fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Et oui ... On est encore remarquablement passé a coté ...

Il serais interessant de faire une carte a l'echelle de la region pour voir ou il a neigé et pas neigé... On se rendrais vite compte d'une bulle sans neige sur l'ouest lyonnais (ville) en remontant vers le val de saone ... Le tout bien isolé au milieu ou tout le monde a eu de la neige tout autour.. Et parfois en quantites remarquables..

Ma foi... Vivement cet ete pour les orages qui nous evitent quand meme pas a ce point la par ici fort heureusement...

Pour moi cet hiver est terminé depuis janvier...

L'hiver est terminé ? Alors arrête de poster ici. Tu plombes tout. Tout le monde te le dit.

Il n'était PAS PREVU de neige sur ton coin. Alors pourquoi parler de flop ? Tu vis dans une région où la neige est beaucoup plus rare qu'en Isère ! C'est comme ça. Tu es pas content ? Alors déménages! mais arrêtes de venir pleurnicher ici, c'est juste USANT de te lire. sick.gif

Fin du HS.

Arrêt des chutes de neige ici.

11cm en cumul max sur St Alban, ça va maintenant se tasser. Peut-être quelques flocons cette nuit.

Ambiance bien sympa! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

On y est presque, j'en deduis que les précipitations touchent à leur fin ?

On y sera ici ! + de 15cm ici déjà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige toujours forte ici ça cumule bien

Il pleut sur Romans et même Parnans selon un cousin (début de la Drôme des collines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Le Vercors réapparait franchement. Il ne tombe plus rien ici et ça s'éclaircie. On peut parler de flop pour le Vercors je pense. Beau flip pour le NI, avants-pays savoyard...

C'est blanc avec épaisseur dès 400m environ. Mais pas de quoi se déplacer pour voir. Saupoudrage en dessous. Je ne comprends pas pourquoi il ne tombe strictement rien avec ce radar par contre. Mais bon, c'est comme ça ! ^^

Bonjour robi38,

C'est sûr que ce n'est sûrement pas l'épisode de l'année, mais ça cumule gentiment ici en continu depuis environ 11h. Bon, pour le moment, nous n'avons pas encore atteint les cumuls annoncés autour de 20 cm à 1000 mètres mais si ça dure... A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Neige toujours forte ici ça cumule bien

Il pleut sur Romans et même Parnans selon un cousin (début de la Drôme des collines)

Comme quoi... il y a une limite à partir de St Hilaire en général c'est le '' sud ''.

Ici ça tombe bien et tout est blanchi, sauf les routes encore une fois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, belle surprise par ici aussi. Il neige depuis 10h. Actu neige forte 8 cm ai sol à 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je rectifie. Saupoudrage dés les toutes premières pentes du Vercors, soit 250M d'altitude.

Reprise d'une neige faible sous forme de gros flocons actu. 1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

L'hiver est terminé ? Alors arrête de poster ici. Tu plombes tout. Tout le monde te le dit.

Il n'était PAS PREVU de neige sur ton coin. Alors pourquoi parler de flop ? Tu vis dans une région où la neige est beaucoup plus rare qu'en Isère ! C'est comme ça. Tu es pas content ? Alors déménages! mais arrêtes de venir pleurnicher ici, c'est juste USANT de te lire. sick.gif

Fin du HS.

Arrêt des chutes de neige ici.

11cm en cumul max sur St Alban, ça va maintenant se tasser. Peut-être quelques flocons cette nuit.

Ambiance bien sympa! wub.png

Salut Mister Max,

t'énerves pô, il le fait exprès , c'est juste pour troller le forum et le pire c'est que ça marche..

Bref , en attendant les orages, c'est de la neige bien forte qui continue de tomber par ici , on va vite arriver au 10cm bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode touche à sa fin ici à Collonges on dirait, ça ne cumule plus depuis une petite heure. Les flocons se font plus rares et plus petits, le Salève commence à se dégager (beau plâtrage en règle sur celui-ci d'ailleurs ! clover.gif )

Il aura laissé 2 cm

de neige gorgée d'eau, qui commence déjà à fondre sur le bitume ! Les arbres gouttent de partout aussi.

Bel épisode toutefois, bien au-delà de ce que j'espérais au vu du flop magistral qu'on a connu au début du mois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends maintenant les averses de la nuit, qui je l'espère seront fructueuses ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige modérée à trés gros flocons. Espérons que ça dure un peu plus cette fois-ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

On arrive à la fin des grosses intensités, finalement 7-8cm, vu le timing c'est inespéré. Neige plus fine mais encore assez serrée, cela ne cumule plus à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sur la Bastille pas encore de traces de neige avant bien haut, l'épisode étant arrivé bien tard. Mais le rideau de neige est bien installé maintenant. Ça reste intermittent en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On arrive à la fin des grosses intensités, finalement 7-8cm, vu le timing c'est inespéré. Neige plus fine mais encore assez serrée, cela ne cumule plus à priori.

En effet c'est la même chose en face de chez toi,les flocons sont moins importants,à priori la même mesure que toi,on est assez servis de la même manière entre Poisy et Seynod.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ... On est encore remarquablement passé a coté ...

Il serais interessant de faire une carte a l'echelle de la region pour voir ou il a neigé et pas neigé... On se rendrais vite compte d'une bulle sans neige sur l'ouest lyonnais (ville) en remontant vers le val de saone ... Le tout bien isolé au milieu ou tout le monde a eu de la neige tout autour.. Et parfois en quantites remarquables..

Ma foi... Vivement cet ete pour les orages qui nous evitent quand meme pas a ce point la par ici fort heureusement...

Pour moi cet hiver est terminé depuis janvier...

Salut Nocturne, j'ai créé un sujet exprès la-dessus dans la section climato de ce forum, tu es inviter à y participer puisqu'apparemment tu en gênes sur ce topic (pas moi je précise).

Bah sinon arrêt total des chutes de neige ici, 2,5 cm à 600m au bilan, ça reste pas terrible même si c'est une bonne surprise puisque je ne m'attendais à rien sous 700m je rappelle.

Raison de l'édition : climatologie pas convivialités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...