Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Et bien, joli épisode hivernal: 62 cm au total à 750 m.

En attendant la suite et la fin (angry.png ) des chutes de neige.

Demain pas de transports scolaires dans l'Est du département de l'Ain (mon gamin adore l'hiver...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Succession d'averses faibles le matin à fortes l'après midi.

17 cm de fraîche depuis les averses d'hier après midi dont 7 cm hier et 10 cm aujourd'hui.

46 à 47 cm ce soir sur ma table de jardin.

Actu ciel bien nuageux et une accalmie depuis 17h environ et une T de -2,9°

Tn de -3,1° à 8h16

Tx -1,2° à 15h34

Donc une journée sans dégel aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement difficile d'imaginer qu'aujourd'hui les précipitations ont été continues sur une bonne partie des Pré Alpes et du Jura, à Collonges-s-S c'est resté sec 90% du temps, et sur les Voirons je sais pas, peut-être pas autant mais c'est loin d'être continu depuis mon arrivée, en plus c'est super faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Actuellement à Virignin dans l'Ain, temps calme pas de neige. Par contre quand je regarde le radar, ça doit tomber entre Saint Genix, les Abrets et Voiron!

On verra ça au retour tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que de tout les départements 38/73/74, je dois être le seul endroit à 600m d'altitude où la couche de neige n'excède pas les 2 cm...! Hallucinant et rageant à la fois !!scared.gifsneaky2.gif

Cet épisode fut donc un flop phénoménal sur toute la ligne, de A à Z, puisqu'entre mercredi et ce soir, nous avons une hauteur de neige cumulée ridicule d'à peine 5 cm

!

Actu il reste un gros centimètre qui agonise et qui nous quittera sans doute demain, si aucune averse ne nous touche cette nuit, ce qui semble bien possible.

Franchement, quand on en arrive là, vivement l'été et les T à 30° et les orages (ah beh non, à FlopLand y en a pas, c'est vrai...)!

Ta de -1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel couvert quelques flocons encore un peu de neige à attendre cette nuit mais cet épisode est vraiment impressionnant les services de déneigement sont débordés ils ne savent plus quoi faire de cette neige les murs de neige font 1m50 le long des routes, et il y a des tas de plus de 3m à la sortie du village on se croit dans un labyrinthe par moment. Pour le cumul de cette épisode je me sert de celui de la station de Frontenex situé en contrebas car mon pluvio a débordé à de nombreuses reprises d'ailleurs il ressemblait à ça ce soir:

150201065829821394.jpg

112mm pour l'instant (estimé donc), pour 78cm de neige ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

non, ici j'ai du avoir environ 15 cm ce matin

hier, c'etait vert chara

Ok merci

Les averses arrivent doucement mais sûrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Je pense que de tout les départements 38/73/74, je dois être le seul endroit à 600m d'altitude où la couche de neige n'excède pas les 2 cm...! Hallucinant et rageant à la fois !scared.gifsneaky2.gif

Cet épisode fut donc un flop phénoménal sur toute la ligne, de A à Z, puisqu'entre mercredi et ce soir, nous avons une hauteur de neige cumulée ridicule d'à peine 5 cm

!

Actu il reste un gros centimètre qui agonise et qui nous quittera sans doute demain, si aucune averse ne nous touche cette nuit, ce qui semble bien possible.

Franchement, quand on en arrive là, vivement l'été et les T à 30° et les orages (ah beh non, à FlopLand y en a pas, c'est vrai...)!

Ta de -1°C

.

magnifique modeste montagne du Jura...

A ton altitude, à Oyonnax, il est tombé aujourd'hui 25 cm de neige!

Je compatis à ta frustration!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que de tout les départements 38/73/74, je dois être le seul endroit à 600m d'altitude où la couche de neige n'excède pas les 2 cm...! Hallucinant et rageant à la fois !scared.gifsneaky2.gif

Cet épisode fut donc un flop phénoménal sur toute la ligne, de A à Z, puisqu'entre mercredi et ce soir, nous avons une hauteur de neige cumulée ridicule d'à peine 5 cm

!

Actu il reste un gros centimètre qui agonise et qui nous quittera sans doute demain, si aucune averse ne nous touche cette nuit, ce qui semble bien possible.

Franchement, quand on en arrive là, vivement l'été et les T à 30° et les orages (ah beh non, à FlopLand y en a pas, c'est vrai...)!

Ta de -1°C

.

Ça résume bien oui. Par contre, je sais pas où tu es à Collonges mais à 605m vers le parcours vitae il y a plutôt dans les 5 à 6 cm, ça n'a pas trop fondu depuis ce matin. Mais effectivement ça décroît très vite en descendant donc pourquoi pas ? Moi non plus je ne suis pas sûr qu'il y reneige. Pour autant, je ne suis pas pressé de retrouver le printemps, la neige c'est quand même ce qui se fait de mieux en meteo, les orages sont bien plus rares et aléatoires en effet, ça dure quelques minutes et c'est fini, donc je vais pas trop y penser pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'averse arrive. Elle semble cependant bien atténué. Neige faible.

Elle devrait se cantonner aux environs adossés au Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

L'averse arrive. Elle semble cependant bien atténué. Neige faible.

Elle devrait se cantonner aux environs adossés au Vercors.

Y a une autre averse juste derrière qui semble plus active.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur le post des prévisions je l'ai dit il y a 2 jours (encore)

0+0 = la tête a toto !

00 cm ici les 3 flocons qui se sont battus en duel dans la nuit sans tenir au sol sont fondus avant d'arriver au sol, derniere chance cette nuit mais j'y crois pas trop 191769.gif

Dans le haut jura encore 25 cm dans la nuit sur le secteur de Mouthe / Cerniebaud plus les 70 cm tombés ces jours et neige encore en cours vers 900 mètres d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Chambery après de très esthétiques chutes de neige ce jour, on tourne actu vers 2 à 3 cm en bas de la ville (surfaces non salées, il n'y a rien sur les surfaces salées intensément) pour monter vers 25 à 30 cm au parc de.l'étincelle vers 450 m côté Chartreuse.

Regel encours par le haut d'agglo.

On remarque plus globalement sur l' Est du Centre-Est que cet épisode avait une LPN de tenue durable au sol autour de 250 à 300 mètres selon les vallées: quelques cms de neige aux plus basses altitudes entre 200 et 250 m et beaucoup de neige au-dessus.m de 300 m...

A priori lerochain épisode de la nuit prochaine devrait être moins défavorable aux pous basses altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les routes sont reblanchis!

La couche tombée hier soir par l'orage , n'a pas fondu! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige toujours et ça accroche bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Sur Chambery après de très esthétiques chutes de neige ce jour, on tourne actu vers 2 à 3 cm en bas de la ville (surfaces non salées, il n'y a rien sur les surfaces salées intensément) pour monter vers 25 à 30 cm au parc de.l'étincelle vers 450 m côté Chartreuse.

Regel encours par le haut d'agglo.

On remarque plus globalement sur l' Est du Centre-Est que cet épisode avait une LPN de tenue durable au sol autour de 250 à 300 mètres selon les vallées: quelques cms de neige aux plus basses altitudes entre 200 et 250 m et beaucoup de neige au-dessus.m de 300 m...

A priori lerochain épisode de la nuit prochaine devrait être moins défavorable aux pous basses altitudes.

Je suis sur Chambéry sud et c'est impressionnant la différence qu'il y a entre la zone commerciale vers le nord et là où j'habite. Plus on se rapproche du lac, moins il y a de neige au sol ( un léger saupoudrage à tout casser sur les pelouses quand on sort de Chambéry par le nord ), alors qu'on est proche des 5 cm au sol sur le sud, avec de la neige au bord et au milieu de toutes les routes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-1,6

°C, la journée aura été une alternance d'éclaircies et d'averses de neige.

Pas mal de vent également ce matin et la nuit dernière, le paysage est bien hivernal en tout cas blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'averse nous lèche simplement ici, simple floconnade sans conséquence. Elle a l'air en plein sur Grenoble par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir.

Condition parfois difficile sur l'A43/48, ca roulait à 50km/h sur une bonne portion avec de fortes chutes de neige.

Arrivée sur Grenoble sans chutes de neige. Mais surprise, sols uniformément blanc de 2/3cm gelés. Ta : 0.4degres a SMH.

Surement quelques cms dans la nuit.

Bonne soirée:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...