Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée globalement ensoleillée et bien froide.

Tn -6,6°c !!!! Tx 2,0°c, Ta - 1,1°c. peut etre des journées sans dégel les prochains jours ? c'est si rare ici...une tout les 2 ans laugh.png (n'est ce pas Gigi ? bonsoir au passage)

Les trainées de fonte sur les routes qui regèlent le soir sont particulièrement dangeureuses sur les routes secondaires (je viens de glisser malgrès le 4X4)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il semble qu'il n'y aura pas grand chose pour la VDR.

en revanche, la remonté à l'air de s'operer plus à l'Est. Va falloir suivre la suite de la trajectoire. Si elle conserve celle ci, c'est à dire, traversée du 04 et 05, on pourrait peut etre avoir une remonté par le sud isere..

Ensuite, cette trajectoire serait ideal pour un beau retour d'Est..

A voir dans les heures à venir

sorcerer.gif

La pertu est aux portes de Grenoble ça remonte vite désormais !

le bleu foncé pointe son nez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La pertu a pas intêret à m'éviter (cette saleté elle se décale avant de remonter le Vercors)!

C'est très Est en effet, bientôt ça sera pour la Chartreuse cette histoire default_laugh.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

http://www.casimages.com/i/150203011253146802.jpg

http://www.casimages.com/i/150203011636595942.jpg

http://www.casimages.com/i/150203011727417623.jpg

Ci-dessus, comme promis, quelques photos du mémorable épisode qui s'est déroulé ici entre jeudi matin et lundi matin.

96cm au total de neige tombée, soit 30cm le jeudi, 20cm le vendredi, 35cm entre samedi et dimanche après-midi, et 11cm dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin.

Les trois photos ont été prises lundi matin avec 71cm au sol à ce moment-là après tassement.

Je n'ai pas mesuré la hauteur restante ce jour, peut-être demain ou jeudi.

Pour rappel, l'altitude où ont été pris ces clichés n'est que de 420m, mais des sommets baujus à plus de 2000m surplombe quasiment le hameau ceci expliquant cela...

Superbe ambiance à Montailloset en effet Guitou73, ce petit verrou au pied des Bauges qui au premier coup d'oeil n'a pas grand chose d'impressionnant mais qui capte à la perfection les flux neigeux de NO !

Sinon, assisterons-nous jusque par ici aux petits débordements modélisés tous ces jours derniers par Navgem CoAmps, ex Nogaps ?

La perturbation remonte vite et le ciel est à la neige...

La fenêtre est étroite, le live tranchera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée globalement ensoleillée et bien froide.

Tn -6,6°c ! Tx 2,0°c, Ta - 1,1°c. peut etre des journées sans dégel les prochains jours ? c'est si rare ici...une tout les 2 ans laugh.png (n'est ce pas Gigi ? bonsoir au passage)

Les trainées de fonte sur les routes qui regèlent le soir sont particulièrement dangeureuses sur les routes secondaires (je viens de glisser malgrès le 4X4)

Salut Lino flowers.gif ,

Effectivement pas simple d'enregistrer des Tx négatives sur les pentes sud avec en plus un peu de soleil ! Le dégel a été constaté partout en Haute-Savoie sous 700 m

La bise s'est levée en milieu de journée et a limité la hausse, Tx 1.1°C

Tn -4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

excl.png Grosse activation dans la VDR, un front neigeux très massif a réussi à passer les frontières de la Drôme en se réactivant. Il devrait passer par Etoile sur Rhône avant de s'approcher de Valence. Déjà plus de 40 cm sur le sud du département, soyez vigilants excl.png

10965468_586295311505683_1200026750_n.jpg?oh=921e26f30415c4c9e77dccbf1de2d805&oe=54D2BE10&__gda__=1423112256_c6ef9c8705795ee0b6e7ae393720614a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une baisse de la température à -1.9°C

, elle est remontée en flèche, -1.3°C

actuellement

Il reste 23 cm de neige à mon point de mesure sur la table en bois (photo ci-jointe), j'ai également mesuré 19-20 cm sur les tables qui sont à 2 m de la maison (face sud et face ouest)

150203074232985912.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excl.png Grosse activation dans la VDR, un front neigeux très massif a réussi à passer les frontières de la Drôme en se réactivant. Il devrait passer par Etoile sur Rhône avant de s'approcher de Valence. Déjà plus de 40 cm sur le sud du département, soyez vigilants excl.png

10965468_586295311505683_1200026750_n.jpg?oh=921e26f30415c4c9e77dccbf1de2d805&oe=54D2BE10&__gda__=1423112256_c6ef9c8705795ee0b6e7ae393720614a

Fatch...j'espère que je vais me le prendre celui-là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement couvert cette après midi avec aucune éclaircie, la tx de la journée fut de -0,6°C, maintenant toujours se ciel couvert, température de -1,6°C a 19h.

A mon avis ici on n'auras pas grand chose en neige cette fois si.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Pour Guillaume ( bonsoir au passage ) , Tx de 1,1 °C

à Bonneville .

Hello Eric merci pour l'info c'est toujours sympa de pouvoir comparer avec bonneville. mon abris n'est pas si mal car mes températures sont toujours proches des valeurs que tu publis pour bonneville.

faible gelée Il fait -0.8°c le ciel est chargé, inutile de préciser que l'on est au sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Aprés un ciel parfaitement clair la nuit dernière et en début de matinée, les nuages élevés ont progressé en milieu de matinée avec de beaux rayons de soleil jusqu'en mi journée.

Puis le temps a été bien + couvert cet après midi malgré une bonne luminosité.

Des bancs de stratus ont commencé à se former en fin d'après midi.

Actu ciel recouvert entièrement de stratus entre 1100 et 1200m avec une T de -3,2°

Tn de -6.8° à 8h16

Tx de -0,2° à 10h28

Journée sans dégel donc.

Le tassement s'est poursuivi avec ce soir 48 cm sur ma table de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le brouillard à disparu , la bise aussi , ciel couvert par T de -3,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dégel a été présent à moins de 500 m de chez toi Romaric avec 0,4°c.

Pour la perturbation, sa remontée au nord est très active en ce moment mais elle devrait simplement nous donner quelques flocons sauf surprise (possible vu son décalage à l'est et au nord très rapide !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel de neige à l'est de la Chartreuse, joli dégradé orangé ! Très surprenant la trajectoire de cette remontée de sud et la manière dont ça remonte...Les modèles sont largués ! Belledonne touché à la vue du radar. Mais comme le dit Genepi, c'est bon signe pour la suite car ça va forcément repartir vers l'ouest ensuite.

Ici, pas grand chose à signaler, ciel couvert et quelques nappes de brouillard sur le Vercors. La neige a regelée. Il fait 0.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

http://www.casimages.com/i/150203011253146802.jpg

http://www.casimages.com/i/150203011636595942.jpg

http://www.casimages.com/i/150203011727417623.jpg

Ci-dessus, comme promis, quelques photos du mémorable épisode qui s'est déroulé ici entre jeudi matin et lundi matin.

96cm au total de neige tombée, soit 30cm le jeudi, 20cm le vendredi, 35cm entre samedi et dimanche après-midi, et 11cm dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin.

Les trois photos ont été prises lundi matin avec 71cm au sol à ce moment-là après tassement.

Je n'ai pas mesuré la hauteur restante ce jour, peut-être demain ou jeudi.

Pour rappel, l'altitude où ont été pris ces clichés n'est que de 420m, mais des sommets baujus à plus de 2000m surplombe quasiment le hameau ceci expliquant cela...

Impressionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...