Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le stratus se déchire des trouées de ciel bleu apparaissent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment pas chaud pour l'instant 1.7°C.

Finalement elle seront restée très limité le long des sommets, en vallée c'est resté complètement couvert Tx 3.2°C. Actu 1.7°C c'est désormais une belle mer de nuage entre 1100m et 1300m, photo sur les topic d'au dessus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngPs: belles photos Lino, ça doit bien te changer le temps d'ici ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Grisaille toute la journée vraiment triste et frais concernant la neige il reste juste les congères et les tas par contre l enneigement et continue juste au dessus vers 600 /650m sur le versant nord de montfolet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Stratus du matin au soir avec de la purée de poids ce matin en partant de chez moi et une limite inférieure vers 600m.

Puis le brouillard est remonté jusque vers 900m en limite inférieure en fin d'après midi.

Actu couche entre 950 et 1000m avec 0,3°

La neige a quand même réussit à fondre aujourd'hui avec une Tx de 1° tout pile.

Tn négative de -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée nuageuse, le soleil est revenu cet après-midi. Le stratues est visible derrière le col Bayard. Après les températures douces de cette nuit, on est quasiment revenu au vert. Quelques plaques de neige subsistent dans les endroits qui sont tout le temps à l'ombre. La limite du "blanc" est remontée à 900m (limite pluie-neige lors du dernier épisode).

Ma station météo a relevé une tn de 2,4°C

et une tx de 11,3°C

. Ta de 2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couverte avec de la bruine faible une bonne partie de la journée également, la tx de la journée fut de 3,7°C, tn de 1,7°C, maintenant ciel couvert sans bruine, température de 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,8 °C

et Tx de 0,2 °C

à Sur Le Coux , actuellement T de -1,2 °C

.

Tn de -1,9 °C

et Tx de 3,3 °C

à Taninges , actuellement T de 1,5 °C

.

Tn de 1,2 °C

et Tx de 4,4 °C

à Bonneville , T de 2,9 °C

à 22 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

0.3°C gros brouillard épais en ce moment je viens de rentrer à pied depuis le chef lieu c'est hyper humide la neige fond de partout c'est plein de bouillasse beurk ! Vivement une nouvelle petite couche ce week-end ou au pire la semaine prochaine parce que pour l'instant c'est pas beau à voir... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ici sous la bâche donc , bise à 13 km/h en moyenne , T de -0,7 °C

, Tn provisoire .

PS : Toto ( bonjour au passage ) , il reste combien de cms sur ta table de jardin ? Merci .

Bonne journee .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris ce matin avec même un léger crachin, Tn 2,8°C, pas de vent.

Hier, couvert toute la journée, impression assez fraiche avec une Tx 6,9°C, pas de pluie et peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-0.5°C ambiance très brumeuse et humide stratus dès 1000m Tn -1.0°C.

Ps ricos: plus rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon père a tout déblayer l'autre matin quand il a déneigé la terrasse. Une trentaine encore dans le jardin je pense j'irais mesurer tout à l'heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h17mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 13kmh, rafales de 28kmh, la pression est en légère hausse avec 1038hPa, la température est de 2°c, le minimum de la nuit est de 1.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 5.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 20.5mm, et depuis le début de l'année 91.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Les nuages bas sont bien épais ce matin,la température est bloquée à 1°C et la bise souffle,le ressenti est désagréable...

On respire mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous cette chappe de nuages, la température baisse malgré le jour, il fait -2°C ici et le brouillard commence à être givrant au-dessus de 900 mètres voire de plus en plus bas. La neige est dure comme du béton. Faible souffle de bise. La transition brouillard stratus se fait exactement au même lacet qu'hier, au niveau de Chez Pallud à la limite entre Cranves-Sales et Lucinges donc à 800 mètres et des brouettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 0,3 °C sous la chape de nuages bas , bise faible à 5 km/h en moyenne .

PS : Paulo ( Bonjour au passage ) 1 ou 2 photos de chez toi ? Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Ta 2.9actu sous le même ciel bâché depuis 3jours...

Bonne journée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

malheureusement j'ai oublié mon appareil photo à Collonges. Mais la couche de givre est toute petite, et il n'y a plus de neige dès que la pente est un peu en adret, il n'en reste que sur le plat et en nord bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand ciel bleu et soleil désormais depuis 13h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, le stratus s'est complètement dissipé, juste quelques résidus brumeux qui accrochent la montagne. Par contre la grisaille semble encore bien tenace vers le lac, hélas je dois passer l'aprèm là bas... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard est parti , mais le plafond reste bas aujourd'hui encore, température froide, 70/30 pour le vert ici, a noter qu'au col de la lattaz a 750m d'altitude, l'enneigement est toujours uniforme, je dirai 10cm environ a vue de nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Aucune trouée par ici,le soleil,il faut aller le chercher à 20 kms,à Thônes.

Les nuages bas se sont engouffrés également dans la vallée du Borne mais ne progressent plus sur Saint-Jean-de-Sixt,proche de la Clusaz.

2°C et une sensation de froid.En montagne,j'avais trop chaud tout à l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Aucune trouée par ici,le soleil,il faut aller le chercher à 20 kms,à Thônes.

Les nuages bas se sont engouffrés également dans la vallée du Borne mais ne progressent plus sur Saint-Jean-de-Sixt,proche de la Clusaz.

2°C et une sensation de froid.En montagne,j'avais trop chaud tout à l'heure!

Sur Annecy tout gris aussi, et avec la bise le ressenti est très froid.

Le ciel bleu apparaît dès Faverges, en Combe de Savoie il fait beau je crois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps à nouveau couvert toute la journée par ici. Vivement qu'on sorte de cette grisaille.

Tx

un peu plus basse qu'hier 3,2°

.

Ta 2,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bin une nouvelles fois journée totalement couverte avec aucune éclaircie, la tn fut de 1°C, tx de 3,2°C, maintenant toujours se ciel totalement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...