Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle gelée blanche ce matin avec -4,2°c.

Le vent de sud s'est rapidement levé avec une tx finalement modérée de 10,4°c et un ressenti beaucoup moins printanier qu'hier (ou j'ai pu manger dehors !).

Je suis monté en vélo au col des Mille, il doit rester 10 à 15 cm en versant est si Aurélien confirme.

Ce soir, le vent est tombé, effet immédiat avec un net refroidissement avec 1°c Actu.

Peut-être une gelée de plus avant l'arrivée de la pluie (et de la neige?).

Salut Benoît,

J'ai eu ma mère au tel hier, elle me disait qu'il restait en effet 10-15 cm en moyenne, seuls les talus et coulées de flotte sont au vert sinon c'est encore du blanc continu. Vu ce qu'il devrait retomber demain, le vert n'est pas prêt de revenir là haut!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Benoît,

J'ai eu ma mère au tel hier, elle me disait qu'il restait en effet 10-15 cm en moyenne, seuls les talus et coulées de flotte sont au vert sinon c'est encore du blanc continu. Vu ce qu'il devrait retomber demain, le vert n'est pas prêt de revenir là haut!

Salut Aurel c'est cohérent ,

Sur une journée comme aujourd'hui à Miribel c'est 5 cm en moins avec l'expo et le VDM , ce ferait donc 5/10 cm à 760 et 10/15 au col en versant Est .

Après faut voir il doit y avoir des accus du au vent qui biaisent la donne .

T de -0,3 °C

ici à 967 m , on profite des derniers moments de ciel étoilé , pas de VDM , qu'il aille se faire mettre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici il souffle très faiblement, mais ça suffit pour limiter la baisse de la température qui est très lente avec beaucoup de variations, 0.9°C actu pas sur qu'il gèle d'ici demain matin, à noter l'humidité très basse 50% seulement dans l'abri à 2m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le VDM s'est levé vers 19h30 ici on avait presque plus l'habitude de l'entendre ce salopiaud ! La température est passé de 0°C à 5/6°C en quelques minutes, stable depuis.

42cm en terrain plat ce soir ici à 880m, 50cm à La Diat 780m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici il souffle très faiblement, mais ça suffit pour limiter la baisse de la température qui est très lente avec beaucoup de variations, 0.9°C actu pas sur qu'il gèle d'ici demain matin, à noter l'humidité très basse 50% seulement dans l'abri à 2m !

Salut Toto ,

En effet j'avais pas fais gaffe à l'HR , 83 % ici par -0,2 °C

.

Le vent est nul devrait et se lever à l'arrivée des RR ( ou en cours de nuit ) je pense comme souvent ici mais la neige qui avait transformée en plein soleil à eu le temps de devenir beton ( -7 °C SN ) , là est le principal .

Ciel étoilé très finement voilé , ce serait bien qu'il se couvre avant la fin de nuit pour empêcher le soleil de réchauffer l'affaire , mais nos es envies /désirs et la loi de la météo çà fait souvent deux voire plus !tongue_smilie.gif

Bonne nuit à toutes et tous !

PS : En effet Thomas ( bonsoir au passage ) , VDM à 23 km/h en moyenne au Sappey 930 , rafales à plus de 50 à l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Benoît ,

Oui on frôle les 80 km/h à Miribel avec 6,0 °C .

Ici le ciel est couvert , la T est remontée à 1,2 °C ( -0,6 tout à l'heure sous les étoiles ) , toujours pas de vent ( ou très faible ) mais il ne va peut être pas tarder , Hr en baisse à 63 pour cent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le vent souffle un peu moins fort ici, mais bien suffisamment pour être réveillé, avec des rafales à 40/50 km/h actu. Ta: 10.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige très faible en cours ici avec un léger saupoudrage , il fait 1,0 °C .

Bon je vais me recoucher ça ne vaut pas mieux que ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Probablement plus de courant à Miribel depuis 7h30. Un joli coup de vent cette nuit que ce soit à Miribel ou à Voiron.

A Voiron ce matin le vent est toujours soutenu, il fait très doux, ciel couvert avec premiers rideaux de neige sur les massifs. Temps bien plus menaçant à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VDM ?? je connais pas, ici le vent souffle tres fort toute la nuit et une bonne partie de l’après midi hier, et a finit par gâcher l'impression de douceur en fin d’après midi avec presque 14°c mais le vent était désagréable.

l'épisode neigeux ne passera qu'en pluie ici je verrais même pas un flocon et ça risque de pas donner grand chose shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie ici à Collonges, Ta de 2,5°C.

Tout le Salève est visible au-dessus de chez moi, et il a bien reblanchi dès 950m à vue de nez, donc j'estime une LPN vers 850m. Neige très collante là-haut apparemment, les arbres sont plâtrés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques petites rafales de vent par moment, on attend la baisse progressive de la LPN, peut-être un peu d'isothermie avec le gros paquet qui arrive sur le radar ?santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas de gel cette nuit Tn 0.2°C le vent a soufflé jusqu'à 16km/h au max et la température a grimpé à 3.9°C à ce moment là. Actu couvert 2.5°C les sols sont humide mais il ne tombe rien (à part pp orographiques sur les sommets) contrairement à ce que dit le radar, les basses couches doivent être trop sèches (63% HR seulement actu !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a désormais quasiment cessé alors que le radar est toujours bien rempli...

Par contre le haut du Salève disparaît peu à peu, et il est possible de distinguer la neige tomber à l'oeil nu là-haut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens un remake du précédent épisode niveau neige pour ici... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pluie forte et neige mele viennent de debuter.

Pluie forte ici seulement avec une T qui baisse. 4,7°C.

Le vent a basculé NO avec de bonnes rafales par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...