Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous;

quel épisode sur Bourgoin ! beau flip comme disait chris; neige modérée à forte, souvent forte, à partir de 9h30 environ (il pleuvait sur la tour du pin à 9h) jusque au moins 13h. ça a vite tenu compte tenu des intensités, un saupoudrage en moins d'un quart d'heure, puis jusque 11 cm vers 13h , mesurés près du club de tennis; depuis le tassement a du etre très rapide, la température étant positive et les sols absolument pas prêts à accueillir cette neige.

j'ai mis 4 heures pour rallier Bourgoin aux Abrets - au lieu d'une demi heure en temps normal - en début d'après-midi ! la faute à deux forts ralentissements, le premier à hauteur de Ruy, le second entre saint andré le gaz et les abrets , beaucoup de voitures en travers sur une cote, bloquant la circulation dans les deux sens durant une grosse demi-heure; pour le reste ça avançait vraiment au pas, en deuxième tout le long

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Enfin arrivé à 890m. 14cm de neige fraiche mesurés. Actu neige faible

Salut ,

Ou çà ?

Bonnes vacances !flowers.gif

T Actu de -2,0 °C

neige de plus en plus faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut modérément toute la matinée avec 2-3 coups de tonnerre durant cette période (dont un bel impact) La pluie cesse dans l'aprème, alors que la température commençait à baisser... On verra même le soleil en toute fin de journée, sous l'effet de quelques coins de ciel bleu. Le vent de S n'aura finalement pas été si fort que ça, soufflant à 50 km/h environ. Le mistral, de retour demain, devrait par contre souffler beaucoup plus fort !

Tn 4,2°C

-- -- Tx 9,6°C

(01h29)

Actu: 4,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Temps calme se soir, a mon avis il ne va pas avoir grand chose cette nuit sa prend pas trop notre direction les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

5 cm (couche totale suite a la fonte des 15 dérniers jours) ce soir ici a 650m après le tassement de la journée (7cm au max) fin des rr depuis 17h environs.

Ta 0,3°c, couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ou çà ?

Bonnes vacances !flowers.gif

T Actu de -2,0 °C

neige de plus en plus faible .

A la Boutière, un hameau en dessous des 7 laux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici idem, je n'ai pas la T°C mais la neige faiblit globalement.

Quel plaisir de retrouver ces paysages, ça fait 2 ans que là où j'habite, il n'y a pas eu de neige au sol ...

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout mais à 410m, et je suis dans Genève-centre, j'ai encore de la neige dans mon jardin 191769.gif

Quand ça tombait toute à l'heure :

921831IMG7647.jpg

Ah oui effectivement, mais je ne suis pas passé par ce quartier - là. Ce soir, il ne reste plus rien sous 450m, légèrement blanc vers la frontière et les 2 cm ont plus ou moins résisté ici sur le haut de Collonges.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ciel couvert, mais sec.

Il reste environ 3-4 cm de neige,

la température reste positive, 1.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Retour du brouillard avec une bonne neige encore au sol : les Autoroutes A43 et A48 restent fermées vers les Alpes (pour ne pas saturer les département alpins), mais ce n'est pas franchement le moment de prendre les axes secondaires (routes moyennement déneigées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem ici mais çà compense le tassement guère plus je pense par ici en tout cas , T de -1,9 °C

.

Bonne nuit à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Reprise d'une faible à très faible neige depuis 30 minutes ici.

A la Boutière, un hameau en dessous des 7 laux smile.png

Ici idem, je n'ai pas la T°C mais la neige faiblit globalement.

Quel plaisir de retrouver ces paysages, ça fait 2 ans que là où j'habite, il n'y a pas eu de neige au sol ...

Bonne soirée flowers.gif

Restait il de "l'ancienne" neige ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici aussi bruine neigeuse assez serrée par moment dans un épais brouillard, et mine de rien ça a réussi à poser 1cm de plus depuis 19h, donc 10cm de fraîche pour le moment ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.2°C très stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise d'une faible à très faible neige depuis 30 minutes ici.

Restait il de "l'ancienne" neige ?

La couche n'est pas très homogène, il y a entre 13 et 15 cm de neige fraiche; et en totalité, on se retrouve avec des cumuls entre 20 et 25 cm au sol, parfois un peu plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Toujours 19cm ici sur Dolomieu, -0.6°c, il neige faiblement, ça goutte dehors mine de rien ! Dans 2/3 jours, retour au vert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les retours d'Est de la nuit ont ajouté visiblement une petite couche de fraiche sur la bonne couche de neige tombée hier.. du coup la route est de nouveau blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toujours une petite neige qui tombe désormais modérément. En revanche le ciel bleu se rapproche, ça se déchire sur le Léman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

3/4cm tombé cette nuit superbe ambiance ce matin tout est platré avec une forte bise formation de congères 22cm au sol tout de même pas mal en espérant que cette semaine soit plus froide que prévu initialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 flocons tombent ici sous un ciel partagé entre gris et belles trouées de ciel bleu , il est retombé 2/3 cm cette nuit compensant en gros le tassement .

Actu T de -2,1 °C

après une Tn de -2,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...