Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

0°C actu, la chute de la température est pour l'instant freinée par les nuages accrochés aux sommets environnants !

Je viens de mesurer 60cm en terrain plat ensoleillé et degagé ici à 880m, 80cm à 960m dans une clairière qui voit le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pour la journée d'hier la traîne n'a pas donné grand-chose: 1 boulette de grésil vers midi et une petite averse de neige en fin de soirée, sans tenue au sol.

aujourd'hui, le soleil a brillé généreusement du matin au soir, vraiment agréable, avec quelques petits stratocumulus ici et là.

Température actu 5.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après un temps clair ce matin, le ciel s'est ennuagé cette après-midi.

Il reste encore quelques blocs de neige en certains endroits mais plus grand chose tout de même.

Tx 9,8°

- Tn 1,7°

.

Ta 6,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été bien ensoleillée avec de rares nuages, ambiance presque printanière sans vent. Tn 0°C, Tx 5°C, jusqu'à 8 en plaine. L'enneigement reste continu au-dessus de 850 mètres sur les Voirons, beaucoup plus bas vers La Roche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonsoir,

Cette journée 100% ensoleillée a eu raison des derniers tas de neige ici a 640m en pente SO, il en subsite quelques un au chef lieu a 700m mais la haut aussi c'est vert a 90%, le 50/50 (neige / vert) se rencontre désormais a environ 900m.

Plus bas, les signes pré-primptaniers se multiplient avec des primevères, crocus, jonquilles et autes perces neige qui fleurissent ici ou la (jardin ou talus) jusqu'a 750/800m pour les meilleurs expo, au dela, aucun signe y compris plein sud.

Je ferrais un tours au verger ce we pour voir si les bourgeons commencent a gonfler ce qui signifie un coup de bouillie bordelaise et le début de la saison de jardinage ma 1ére passion, donc j'aime cette transition hivers => printemps.

Tn 0,0°c, Tx 9,9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

La neige à fond rapidement à 900 m à l'abri du soleil sur une journée comme aujourd'hui ? J'en doute un peu !smile.png

Bonsoir,

Parti avec 10 cm sur les toits, il n'y a plus rien désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est bien présent aujourd'hui, après les quelques averses de la veille. Et malgré le mistral modéré, il ne fait pas si frisquet que ça, le soleil de fin février commence doucement à chauffer. Les nuages envahissent le ciel en fin de journée.

Tn 4,5°C

-- -- Tx 12,1°C

Actu: 7,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé avec une petite bise persistante ce matin, Tn -0.2°C

, Ta 0.9°C, Tx de 9.5°C

hier sous un plein soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ciel légèrement voilé avec une très grande ligne nuageuse bien marqué a l'ouest Tn : -3.6 °c

a Bourg en bresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h55mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est COUVERT 7/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 3.5°c, le minimum de la nuit est de 1.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 32.2mm, et depuis le début de l'année 102.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-1°C ce matin sous un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-10°C de minimale ici, le soleil va se lever dans quelques minutes au dessus du Roc d'arguille / Pravouta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce matin malgré quelques nuages élevés, TN -0,4°C, le vent est faible.

Hier, soleil majoritaire et quelques nuages, Tx plutôt douce avec 12,2°C, vent irrégulier encore sensible par moments.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les éclaircie de la nuit, maintenant le ciel et totalement couvert, la tn de la nuit fut de 4,2°C, température de -0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le ciel s'est couvert ici 15 minutes après que le lever du soleil, le timing parfait pour éviter la fonte en adrets laugh.png.

+1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que l'on a tous eu droit au soleil environ 10 minutes et puis hop, voile nuageux.... shifty.gif Neige toujours homogène ici, d'environ 5 cm maxi, vivement demain, en plus je suis au bourget du lac demain matin, on verra bien ce qui s'y passe, en attendant il fait froid avec cette petite bise désagréable... Ce qui reste rare pour une bise! biggrin.pngwub.png

Petite observation du coin, il est a noter pour les connaisseurs des lieus, qu'il y a plus de neige au col de la crusille (540m) que chez moi, comme souvent d'ailleurs,la fonte sur mon secteur très exposé au VDM et au redoux, c'est nettement moins le cas 150m plus bas sur ce secteur abrité et ombragé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel clair au lever du jour avec -3°C.

Les nuages sont arrivés depuis,le soleil s'est retranché vers les montagnes.

Il fait 4°C,ciel couvert actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours du plein soleil sur le centre 74 mais on voit sur les cams que l'epais voile grignote petit à petit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Début de journée tout bleu et ensoleillé, très froid par contre ce matin Tn -5.5°C default_santa.gif depuis 15h le ciel est désormais couvert Tx 5.2°C actu 3.6°C. 26cm au sol la neige commence seulement à glisser des toits peu pentus et s'avance dans le vide de façon impressionnante ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

150226045251228548.jpg

D'ailleurs elle s'est effondré sous le poids du chat, heureusement il n'a rien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ratage complet dans les prévisions pour aujourd'hui, à la place d'une belle journée ensoleillée c'était grisaille ... j'étais en Chartreuse au Charmant Som et les hordes de randonneurs (ski et raquettes) ne pouvaient que maudire ce soleil aux abonnés absents, surtout que Belledonne a très longtemps eu le droit au soleil, la démarcation était nette et n'a que très peu évoluée sur la journée

Sur Vizille, belle gelée -3.8°C, la Tx est de 8.2°C

Actu gris et 7.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...