Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Je suis trop abattu pour rédiger quoi que ce soit ^^

Dur dur, au lieu de rentrer vers la Chartreuse ça meurt sur place, le dernier espoir reste une reprise d'activité en fin de journée, cosmo est sympa mais vu comme il a été à côté de la plaque pour ce matin ...

Que devraient dire ceux qui passe systématiquement à côté depuis les dernières grosses chutes de début février!

Il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même Tom!!

Satisfait toi plutôt de ce qu'il te reste au sol car beaucoup aimerait avoir ta couche pour ton altitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La T baisse un poil ici avec 2,5 °C

, la pluie qui avait cessé redevient faible , le radar reprend des couleurs pour Thomas !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige à Miribel ?

Je suis surpris, les sapins banchissaient tout à l'heure à 700 m d'altitude côté Chartreuse.

Ici, flotte.

Ça sentait mauvaus, ça s'est confirmé !

Pluie en cours et "seulement" 12,4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est la fin des haricots, il tombe quelques flocons mais aucune couche de fraîche ici à 900 mètres ! C'est dire si on était loin de la neige à 600m. Je n'y ai pas cru un seul instant.

Par contre les précipitations de dimanche et lundi, elles vont pas nous louper celles-là, vous allez voir !

Je suis trop abattu pour rédiger quoi que ce soit ^^

Dur dur, au lieu de rentrer vers la Chartreuse ça meurt sur place, le dernier espoir reste une reprise d'activité en fin de journée, cosmo est sympa mais vu comme il a été à côté de la plaque pour ce matin ...

Que devraient dire ceux qui passe systématiquement à côté depuis les dernières grosses chutes de début février!

Il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même Tom!

Satisfait toi plutôt de ce qu'il te reste au sol car beaucoup aimerait avoir ta couche pour ton altitude!

C'est clair, il doit y avoir 50 cm de différence au sol entre chez lui et chez moi en ce moment pour la même altitude !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Pas de neige à Miribel ?

Je suis surpris, les sapins banchissaient tout à l'heure à 700 m d'altitude côté Chartreuse.

Ici, flotte.

Ça sentait mauvaus, ça s'est confirmé !

Pluie en cours et "seulement" 12,4 mm.

Quand j'ai vu ce matin 3°C à 8h00, puis 4°C à 9h00 j'ai tout de suite compris que les carottes étaient cuites. De toute façon qu'on soit à 700m ou à 450m dans deux jours le grand lessivage va commencer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas de neige à Miribel ?

Je suis surpris, les sapins banchissaient tout à l'heure à 700 m d'altitude côté Chartreuse.

Ici, flotte.

Ça sentait mauvaus, ça s'est confirmé !

Pluie en cours et "seulement" 12,4 mm.

D'après ma mère il est tombé 2-3cm de bouillasse à Miribel avec des passages à la pluie par moments. Donc les sapins sont blancs à 700m mais avec une mince pellicule qui devrait vite disparaître!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La T baisse un poil ici avec 2,5 °C

, la pluie qui avait cessé redevient faible , le radar reprend des couleurs pour Thomas !biggrin.png

Ça ne progresse pas vers la chartreuse, ça reste bloqué sur l'avant pays, comme ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

A peine plus de 6 mm depuis le début d'épisode sur Sassenage, les RR ont effectivement bien butés contre les préalpes et nous ont donc peu concernées.

Petit coup de peinture uniquement au dessus de 800m environ sur le Vercors.

Actu, il ne tombe plus rien sur Seyssinet et ça rayonne bien, fin février oblige. Environ 6℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Quasi plus de précipitations ici.

Sols blanchis à 600m et arbres blancs dès 700m.

Sous les plus "fortes" intensités, il neigeait à 300m d'altitude ce matin sans tenue.

2,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je suis au sappey 930m actu, 5/6cm de fraîche c'est sympa et à ma grande surprise il y a 41cm au sol en replat. Je vais à 1000m mais je vais très probablement devoir de plates excuses à girouette ! Je faisais confiance aveugle au nivometre de pandas mais les différences d'enneigement en quelques mètres peuvent être très importantes ! Pour rappel ce matin 30cm au nivometre de pandas, 25cm hier.

+1,3 actu quelques gouttes/flocons fondus. Rien au col de Vence 780m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petite chutes de neige qui ont eu du mal à tenir ce matin à Monestier de Clermont. A peine 1 cm qui a déjà bien fondu. Brouillard actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le petit blanchissement de la matinée a disparu, pluie faible actuellement, Tx en cours 3.9°C

, le vent à viré au NO 16km/h en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sappey 1000m: 57/58cm au sol en terrain plat, dont 6/7cm de fraiche il devait donc y avoir hier 51/52cm. Il floconne actu par +0.5°C.

Mon estimation de 30/40cm était donc fausse, je m'en excuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La limite de tenue est très nette elle se situe à 970/980m pile sous les Guillets, 1 à 2cm à Cherlieu et aux Egaux (960m), 0 à 2cm chez moi (Saint Hugues 880m) selon les surfaces.

C'est donc moins bien que côté Sappey (5/6cm à 930m; 6/7cm à 1000m), on voyait clairement au radar le cœur Chartreuse au sec. 7/8mm de RR ici.

Ce flop global est donc accompagné pour mon cas d'un flop local, il sera donc mémorable laugh.png.

Edit: il neige actuellement, le petit paquet a finit par nous atteindre, au meilleur moment j'ai envie de dire, aucune tenue avec un effet diurne au maximum.

+1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pluie modérée ce matin. Cumul du jour 16,4mm.

Actuellement, le temps reste couvert mais sec.

Ta 6,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut ,

L abus de moquettes est dangereux pour la santé .

Bon en Même temps on pouvait penser avec ce qui s est passé samedi dernier que les prévis officielles allaient être très prudentes si je peux m'exprimer ainsi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eh oui, c'est la fin des haricots, il tombe quelques flocons mais aucune couche de fraîche ici à 900 mètres ! C'est dire si on était loin de la neige à 600m. Je n'y ai pas cru un seul instant.

Par contre les précipitations de dimanche et lundi, elles vont pas nous louper celles-là, vous allez voir !

Salut Paulo,

Ben tu n y croyais pas mais il est tombé 1 cm à moins de 500 M , bon 500 M pour ne pas chipoter que ce soit sur l'ouest 74 ( Crempigny ) ou le centre du département .

Sinon oui les Rr de dimanche à lundi se feront avec le flux idéal pour 73 et surtout 74 mais évidemment avec un iso 0 beaucoup trop haut vers 2000 m .

Sinon des averses arrivent plein nord et devraient concerner les Prealpes Isèroises voire l 'Ain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite de tenue est très nette elle se situe à 970/980m pile sous les Guillets, 1 à 2cm à Cherlieu et aux Egaux (960m), 0 à 2cm chez moi (Saint Hugues 880m) selon les surfaces.

C'est donc moins bien que côté Sappey (5/6cm à 930m; 6/7cm à 1000m), on voyait clairement au radar le cœur Chartreuse au sec. 7/8mm de RR ici.

Ce flop global est donc accompagné pour mon cas d'un flop local, il sera donc mémorable laugh.png.

Edit: il neige actuellement, le petit paquet a finit par nous atteindre, au meilleur moment j'ai envie de dire, aucune tenue avec un effet diurne au maximum.

+1.5°C

idem sur Lans en Vercors, un lac d'air chaud se manifeste sur la plaine et quelques mètres au dessus les arbres sont chargés, rien au niveau de la plaine.

A mon niveau 5cm de neige lourde, je suis pile à la limite ou la neige tient sur les arbres. 8.5 mm au spiea sans la neige accumulé dans le cône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie c'est arrêter mais une bruine tombe toujours en se moment, le cumul et de 16,5mm, la tx fut de 2,5°C, température de 2,4°C a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

idem sur Lans en Vercors, un lac d'air chaud se manifeste sur la plaine et quelques mètres au dessus les arbres sont chargés, rien au niveau de la plaine.

A mon niveau 5cm de neige lourde, je suis pile à la limite ou la neige tient sur les arbres. 8.5 mm au spiea sans la neige accumulé dans le cône.

Merci riri pour ces infos.

Rappelons que MF38 voyait dans son bulletin de ce matin ou hier soir, 20 à 30cm sur le Nord Vercors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Finalement rien du tout sur Ugine centre ville, la neige n'aura pas tenue en dessous de 500m ce qui est une limite cruciale dans le coin cette hiver (elle a été vérifié à de nombreuses reprises). En partant d'ailleurs c'était encore tout blanc vers 500m et il bruinait au centre ville default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">, côté Faverges les premières traces apparaissent à 500m exactement aussi à la sortie de la ville, et c'est intégralement blanc dès les premières pentes au dessus de 510/520m, par contre pour les arbres blancs c'est plutôt 750m de visu. Je vous tiendrait au courant dès que j'arrive chez moi mais je ne m'attends pas à grand chose. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: merci manu pour les photos, en effet la couche est nettement plus impressionnante chez toi que chez moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...